T'as de beaux yeux... + ajout 31/05/2011

Insectes, mollusques, papillons, close-up...
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Yann E.
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#1 Message Ven 27 Mai 2011 18:52


Un syrphe, crop d'une image prise au rapport 2:1, Sigma 105 + Rodenstock Rodagon 5.6/105 inversé, éclairage Dinecorp Auto Macro Flash 2000.

[EDIT 31/05/2011] 2 images ajoutées en page 2

80729
#80729: Consulté 259 fois
Exifs
Dernière édition par Yann E. le Mar 31 Mai 2011 15:13, édité 1 fois.
600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210

touco
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#2 Message Ven 27 Mai 2011 19:02


:shock: Hallucinant de netteté et de détails. :clap:
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

oudjat45
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#3 Message Ven 27 Mai 2011 19:03


c'était le mot que je cherchai :waw:
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
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La vie est bien trop courte pour se la rendre petite

Tom D
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#4 Message Ven 27 Mai 2011 19:05


Hello Yann

Pareil que Touco.
2 regrets toutefois:
- Les pétouilles! (vue l'énergie que tu dépenses en maîtrise technique, elles sont vachement frustrantes!)
- La compo: cela dit, vu le rapport de grossissement, difficile de faire mieux.

Beau boulot en tout cas! Il ne te reste plus qu'Ă  faire pareil avec d'autres arthropodes! Il y a moyen de se faire plaisir Ă  mon avis!

Hop!
Tom

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Zedthedragon
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#5 Message Ven 27 Mai 2011 19:20


J'aime pas particulièrement les bébêtes, mais avec tes photos, cela change tout.
Superbe, les couleurs, la maîtrise du rapport et du flash, bravo :commeca: .

sauveur.13
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#6 Message Ven 27 Mai 2011 19:37


Superbe, rien Ă  ajouter :commeca:

Enfin, si, la pétoule, aussi, et pit'tre un rotation à 90° :wink:
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

pardalisblue
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#7 Message Ven 27 Mai 2011 19:47


à part les pétouilles (5 si j'ai bien compté), et effectivement une rotation de 90° horaire, j'hallucine sur le piqué :commeca:
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă  vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2

Yann E.
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#8 Message Ven 27 Mai 2011 19:51


Merci pour les commentaires. Les pétouilles, je les ai vues après avoir posté... :mur: . Suis probablement meilleur à la prise de vue qu'au post-traitement...

sauveur.13 a écrit : Superbe, rien à ajouter :commeca:
Enfin, si, la pétoule, aussi, et pit'tre un rotation à 90° :wink:


Non, à 90° la position des pattes et griffes ne serait pas cohérente avec l'orientation du sujet :nonnon: , il est visiblement en suspension, là ! :wink:
600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
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pardalisblue
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#9 Message Ven 27 Mai 2011 19:58


bien vu!!!
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă  vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2

yaya21
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#10 Message Ven 27 Mai 2011 20:11


ouh ca claque! details et couleur de la fleur!
nex 3 et 18-55
mon modeste site ici

joulzy68
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#11 Message Ven 27 Mai 2011 20:47


Punaise, j'avais pas encore vu celle lĂ ......
Ben lĂ  :
- chapeau pour la prise, tu joues toujours avec 2 objos dont 1 que tu tiens Ă  la main ?
- sacrée PDC pour le rapport que tu nous proposes.......
- idem les personnes ci dessus : nettoyage capteur, c'est dommage, ou tu tamponnes les zones :)
> c'est capteur ou objos le soucis ?
- j'adore les yeux de ces animaux, superbe

Amic
RV
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

Yann E.
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#12 Message Sam 28 Mai 2011 15:07


A priori c'est nettoyage capteur, mais il faut que je contrôle ça...
Oui, toujours le même montage avec l'objo inversé tenu à la main. Mais avec le macro-flash, je peux plaquer sérieusement l'objo inversé sur la monture du flash sans risquer d'endommager la lentille frontale de mon macro :glups: .
Pour la PDC, elle est effectivement très faible à ce rapport, mais j'ai trouvé une solution qui me permet apparemment (je suis en phase d'essais, encore pas mal de pistes à explorer, vérifier, de solutions à adopter ou abandonner) de l'augmenter :
Avec l'objectif inversé maintenant un peu éloigné de la lentille frontale par la monture de flash, je peux fermer un peu son diaphragme sans induire de vignettage, ou très peu facilement éliminable par recadrage : 2-3 stops avec un objectif d'agrandisseur de formule optique 6/4 (6 lentilles en 4 groupes), 1-2 stops avec un objectif d'agrandisseur de formule 4/3 ou un objectif de reproduction de formule 6/4, apparemment 1 stop avec un objectif de repro de formule 4/3 ou 4/4. Le piqué et le contraste augmentent alors, et (apparemment, à verifier par essais systématiques) aussi la PDC mais sans avoir de perte de définition due à la diffraction au niveau de l'objectif ou la à diffusion au niveau du capteur.

Les résultats restent variables suivant le couple objectif de prise de vue / objectif inversé utilisé, je cherche encore les meilleures combinaisons.
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pardalisblue
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#13 Message Sam 28 Mai 2011 15:13


pourrais tu expliciter ce que tu entends par :

"2-3 stops avec un objectif d'agrandisseur de formule optique 6/4 (6 lentilles en 4 groupes), 1-2 stops avec un objectif d'agrandisseur de formule 4/3 ou un objectif de reproduction de formule 6/4"

j'ai du mal Ă  saisir ce que tu entends par "stops"
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Yann E.
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#14 Message Sam 28 Mai 2011 15:37


Désolé, j'aurais pu être plus clair...
IL, EV, valeur d'ouverture... f5.6=>f8 : 1 stop...f5.6=>f11 : 2 stops...
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#15 Message Sam 28 Mai 2011 15:39


tu veux dire que tu change tourne le diaphragme pendant la prise de vue? :shock:
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Fromus
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#16 Message Sam 28 Mai 2011 15:44


Bravo, ça ne doit pas etre du tout évident d'arriver a ce resultat :clap:
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