touco a écrit :Dans la série libellules, la 2 est nettement au dessus du lot.
Marrant car je trouve que la 2 est justement la moins bonne.

La 2 est sans doute celle dont la compo plaira le plus : un joli profil. Mais les deux autres présentent, à mes yeux, une lumière autrement plus intéressante. L'éclairage des ailes sur la 1 est très beau/doux et le contre-jour de la 3 met parfaitement en valeur le détail des ailes.

Pour la série Papillon, je suis bien content d'avoir posté avant toi car dur dur de passer derrière. Tu envoies du lourd !

Les couleurs de la 4 sont superbes/pétantes.
Ma préférence va pour la 5 pour son côté épuré. J'aime beaucoup le fond qui dynamise la compo.

La 6 est très belle également. Rien à dire.
Quant à la dernière série, elle est sans doute moins accessible avec son fond particulier. On aime ou on aime pas à mon avis.
Ma préférence va pour l'ambiance plus chaude de la 7B.
J'enlèverais (tampon ou recadrage) sur les 7A et 7C la tâche noire se trouvant au milieu du bord droit du cadre.
Sinon, attention sur la 7C : je ne sais pas si cela est du à la compression ou au manque d'information sur le fond (un sur-expo trop difficile à rattraper), mais le fond est composé de bande trop visibles (suffit de regarder l'écran avec un petit peu d'angle pour voir ses bandes exploser).
Une très belle série Fred !