Débuts macro suite
Voici le résultat de ma 3éme "sortie macro", je m'approche un peu plus de la netteté même si ça reste laborieux et qu'il y a pas mal, la plupart en fait, de photos qui finissent à la corbeille
Sony A550: Sony 50mm 1.8 / Tamron 90mm 2.8 macro / Tamron 17-50mm 2.8 / Flash HVL F42AM/ YN-460 II/ Tamron 70-200mm 2.8/
slt, c'est vrai que cela n'est pas tres net, du peut etre en partie Ă une vitesse un peu faible (1/40 ds les exifs)tu peux monter en iso pour gagner en vitesse
pas obliger non plus de commencer par de gros rapports des le début

A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
Peut-ĂŞtre moins grosse la sauterelle pour lui donner un peu d'air en haut Ă droite.
Peut-être un poil + de PDC pour les insectes. Là tu as essayé de choper la tête de nette, résultat le derrière est flou et en plus c'est lui qu'on voit le plus.
Essayes de tourner autour de ton sujet pour le prendre un peu plus de profil, voir un insecte de dos c'est pas forcément très sympa.
Reviens nous avec d'autres tofs
EDIT : T'as quoi comme matos ?
Peut-être un poil + de PDC pour les insectes. Là tu as essayé de choper la tête de nette, résultat le derrière est flou et en plus c'est lui qu'on voit le plus.
Essayes de tourner autour de ton sujet pour le prendre un peu plus de profil, voir un insecte de dos c'est pas forcément très sympa.
Reviens nous avec d'autres tofs

EDIT : T'as quoi comme matos ?
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
Merci pour vos réponses.
Les ISO y a une limite qu'il ne vaut mieux pas dépasser?Je ne monte, par habitude, rarement au dessus de 400.
Sinon je suis en mode A donc je ne contrôle pas la vitesse, ça serait mieux de me mettre en manuel?
J'ai un sony a200 et l'objectif c'est un Tamron 90mm 2.8 macro
Les ISO y a une limite qu'il ne vaut mieux pas dépasser?Je ne monte, par habitude, rarement au dessus de 400.
Sinon je suis en mode A donc je ne contrôle pas la vitesse, ça serait mieux de me mettre en manuel?
Sony A550: Sony 50mm 1.8 / Tamron 90mm 2.8 macro / Tamron 17-50mm 2.8 / Flash HVL F42AM/ YN-460 II/ Tamron 70-200mm 2.8/
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
petitpico a écrit :Merci pour vos réponses.
Pour ce genre d'exercice, je suis toujours en mode A en pondéré centrale, à l'ombre iso 800 ( mais je ne sais pas si tu peux monter avec ton a200 ) sinon tu peux descendre si tu sors de l'ombre en fin de journée par exemple.
Ton objo doit te permettre de sortir de bonnes choses... prends tes photos en apnée, poumons à moitié gonflé, si tu as une petite brises, n'hésites pas à tricher en prenant la tige entre tes doigts ( de la main gauche ) pendant que tu shootes avec la droite.

A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
the monks a écrit :slt, c'est vrai que cela n'est pas tres net, du peut etre en partie à une vitesse un peu faible (1/40 ds les exifs)tu peux monter en iso pour gagner en vitesse
Je plussoie, il est inutile de débuter avec les yeux des mouches nets, mieux vaut une bonne photo d'ambiance qu'une macro à 1/1 pas au point, et essaie de te mettre soit en face ou au moins sur le côté de tes sujets et non pas derrière, question d'esthétique.

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
KaptainIgloo - Messages : 3729
- Photos : 722
- reçus
Snoopy a écrit :petitpico a écrit :Merci pour vos réponses.
Pour ce genre d'exercice, je suis toujours en mode A en pondéré centrale, à l'ombre iso 800 ( mais je ne sais pas si tu peux monter avec ton a200 ) sinon tu peux descendre si tu sors de l'ombre en fin de journée par exemple.
Ton objo doit te permettre de sortir de bonnes choses... prends tes photos en apnée, poumons à moitié gonflé, si tu as une petite brises, n'hésites pas à tricher en prenant la tige entre tes doigts ( de la main gauche ) pendant que tu shootes avec la droite.
ou un trépied, mais ça c'est le matin de bonne heure quand ils sont à moitié congelé

avec le l'A700, je suis entre 200 et 800 iso en général...
c'est vrai qu'il faut tourner autour du sujet, jouer avec les textures, la lumière... et s'il y a peu de lumière, ne pas hésiter à ouvrir (je fais pas mal de macro entre 3.2 et 5.6) ça permet de ne pas avoir de flou de bougé... et ça oblige à être encore plus créatif (et il y a du dégat

Dernière édition par KaptainIgloo le Mar 06 Juil 2010 18:24, édité 1 fois.
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
ok j'en prends note merci pour les conseils!c'est vrai que je focalisais mes efforts sur les yeux, ou la tĂŞte, nets Ă tout prix, ou du moins le maximum.
Faut aussi que j'apprenne Ă accepter de salir mes jeans pour avoir de meilleurs angles de prises de vue.
Faut aussi que j'apprenne Ă accepter de salir mes jeans pour avoir de meilleurs angles de prises de vue.
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »