Une libellule ( si elle Ă un nom , je le connais pas)

Une araignée zébre (il me semble)

Une sauterelle

qu'en pensez vous ?
![]() |
Araignée , sauterelle et libellule en macro
Lors de la sortie en Camargue , il n'y avait que des oiseaux Ă protographier . Voici modestement quelques photos en macro .
Une libellule ( si elle à un nom , je le connais pas) ![]() Une araignée zébre (il me semble) ![]() Une sauterelle ![]() qu'en pensez vous ? cévenosectophile .
-------------------------------------------------------------------------------- Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland ! --- ---- ---- un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 à 200 mm pour aller avec .
L'araignée est une Epeire fasciée (Argiope Bruennichi) Article Wiki.
Pour la libellule je ne lui trouvais pas assez de peps. Plutôt que de longues explications, je te propose ceci (augmentation contraste, diminution de luminosité et très faible augmentation de saturation... pour les yeux. Résultat: ![]() Pour le criquet pèlerin (je pense, mais pas très sûr là !), j'ai diminué la luminosité et lui ai mis un petit coup d'accentuation. ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
papyrazzi en pleine action !
sinon elle sont sympa une fois retouché ! amitié Stéphan .
Merci papyrazzi pour les noms et pour tes retouches .
Si tu pouvais m'expliquer en MP avec quoi et comment tu as fait pour m'aider à progresser je te remercie par avance . cévenosectophile .
-------------------------------------------------------------------------------- Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland ! --- ---- ---- un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 à 200 mm pour aller avec .
Quand je fais des petites retouches comme cela sur une photo publiée (et donc par essence abîmée par la forte compression), je n'utilise même pas un programme spécifique photo. Juste un petit visualiseur avec lequel on peut agir sur le gamma, le contraste, la luminosité, la saturation et les 3 couches RVB. Il y a aussi quelques filtres, mais seul l'accentuation est utilisable (et encore!).
En effet, mon seul but est de voir si l'on peut obtenir quelque chose d'intéressant et de le proposer au propriétaire afin qu'il puisse, de son côté, voir ce qu'il peut obtenir de son original avec le programme de son choix. Les explications on également été données pour te permettre de t'en sortir. L'avantage du forum est que tu toucheras plusieurs personnes à la fois ayant chacun sa technique, parfois même très personnelle (Jean-Michel, par exemple), donnant des résultats très variés et intéressants. Je te propose donc au départ d'essayer de reproduire les interprétations que tu recevrais. Cela te permettrait de te faire la main. Ensuite, tu republies dans ton fil initial et demandes l'avis ou aide des autres sur ta nouvelle mouture.
Dernière édition par papyrazzi le Mar 13 Oct 2009 19:42, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
belles photos ! comme quoi le traitement des photos est important aussi la preuve en est
![]() sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
LA PHOTO EST UN SOUVENIR D EMOTIONS FORTES Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |