(macro) Au jardin
-
Machinette - Messages : 53
- Photos : 14
Qu'en pensez-vous?
-
- #23594: Consulté 921 fois
- Exifs
Alpha 300, différents objectifs dont le beercan 70-210 et le minolta macro 100 f2.8
-
val37 - Messages : 334
- Photos : 38

Belle prise, j'aime beaucoup la composition
A99 & A77 + CZ 24-70 f/2.8 + CZ 16-35 f/2.8 + CZ 135 f/1.8 + Sony 50 f/1.4 + Sony G 70-300 + Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG APO Macro HSM II f/2.8 + Sigma 105mm f/2.8 DG EX Macro OS HSM + Flash Sony HVL-F 56 AM + Flipside 400 + Trépied Manfrotto 055XPROB + rotule 804RC2
http://www.flickr.com/photos/photoval37//
http://www.flickr.com/photos/photoval37//
-
Snoopy a écrit :Hello
Peux-tu nous en dire plus sur cette photo et sur ta pratique en général ?
Que veux-tu savoir exactement? Tu trouvera les exifs en faisant un click droit sur la photo et pour ce qui est de ma pratique, je peux te dire qu'elle est toute récente : je n'ai un "vrai" appareil que depuis la fin 2008.
Alpha 300, différents objectifs dont le beercan 70-210 et le minolta macro 100 f2.8
-
val37 a écrit ::clap:
Belle prise, j'aime beaucoup la composition
Merci Ă toi
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
Machinette a écrit :Que veux-tu savoir exactement? Tu trouvera les exifs en faisant un click droit sur la photo et pour ce qui est de ma pratique, je peux te dire qu'elle est toute récente : je n'ai un "vrai" appareil que depuis la fin 2008.
Ok, merci à toi pour ces précisions,
Ta photo est très jolie, belle couleur, beau sujet et bien gérée.
Si je peux me permettre un commentaire, fais attention à la netteté de ton sujet car à moins que ce soit la compression jpg, le sujet me semble un tout petit peu flou. Au pire augmente un peu la vitesse de prise de vue.
De plus, attention, tu ne le voyais peut-être pas dans ton viseur mais les pattes en entier aurait été plus sympa... Bien qu'avec un 100mm je ne suis pas sûr que tu aies pu remonter pour les avoir en entier sans trop pivoter et donc perdre le plan du corps net.
Dernière chose, tu aurais pu ( mais c'est un choix ) shooter un tout petit peu plus à droite afin que sa tête ne tombe pas pile au milieu de la photo.
En tout cas, bravo pour ce cliché

A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
-
Snoopy a écrit :Machinette a écrit :Que veux-tu savoir exactement? Tu trouvera les exifs en faisant un click droit sur la photo et pour ce qui est de ma pratique, je peux te dire qu'elle est toute récente : je n'ai un "vrai" appareil que depuis la fin 2008.
Ok, merci à toi pour ces précisions,
Ta photo est très jolie, belle couleur, beau sujet et bien gérée.
Si je peux me permettre un commentaire, fais attention à la netteté de ton sujet car à moins que ce soit la compression jpg, le sujet me semble un tout petit peu flou. Au pire augmente un peu la vitesse de prise de vue.
De plus, attention, tu ne le voyais peut-être pas dans ton viseur mais les pattes en entier aurait été plus sympa... Bien qu'avec un 100mm je ne suis pas sûr que tu aies pu remonter pour les avoir en entier sans trop pivoter et donc perdre le plan du corps net.
Dernière chose, tu aurais pu ( mais c'est un choix ) shooter un tout petit peu plus à droite afin que sa tête ne tombe pas pile au milieu de la photo.
En tout cas, bravo pour ce cliché
Merci Snoopy. Je tiendrai compte de tes conseils.
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »