Heureusement que cette petite bête ne fait qu'un centimètre! Si quelqu'un a le nom du monstre, car je n'ai pas trouvé.

1
2
3
4
5
6
![]() |
jurassik park
La macro c 'est dangereux!!!
![]() Heureusement que cette petite bête ne fait qu'un centimètre! Si quelqu'un a le nom du monstre, car je n'ai pas trouvé. ![]() 1 2 3 4 5 6
Dans l'ensemble, c'est sous-exposé et "tristouille", avec une netteté souvent insuffisante. Les photos à partir de la 2 sont sur fond clair, donc l'appareil aura tendance à sous-exposer, et en plus la bestiole est noire, ça empire l'effet.
Par contre la 1 m'a fait exploser de rire, c'est assez bien fait et inattendu ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
C'est comme ça qu'on s'améliore
![]() Ici, tu as surtout des profondeurs de champ insuffisantes. Il n'y a pas les exifs, mais j'imagine que les photos ont été faites entre f/2.8 et f/5.6. Sur des petits sujets de près, il faut au moins f/11-f/14 pour avoir la moitié de la bestiole nette. De face de toute façon on n'aura pas net jusqu'à l'arrière, mais au moins la tête et une partie du corps. On perd beaucoup en vitesse, mais la stab aide beaucoup, voire un flash... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
je viens de regarder j etais entre f5 et f10 selon les photos. etais je en auto? étonnant...a revoir. evidemment les mieux sont a f10 mais les attitudes sont moins bien...
va falloir s'entrainer pour avoir des automatismes! le probème du flash c est les reflets pas beau sur la carapace, et j ai eu la flemme de mettre le diffuseur gonflable...l'erreur!
Idem pour la 1
![]() Sinon la macro est une longue école de patience.... Faut fermer pour la PdC, tout en trouvant de la lumière, ne pas rendre l'arrière paln tout noir, et le flash est très dur à maîtriser, avec tous les reflets qu'il fait, surtout sur ls insectes.... Au début, je l'ai laissé de coté pour ne pas avoir tout à réapprendre en même temps. Bon courage! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |