Beuh ... fait longtemps que j'avais plus posté.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce qui suit ... m'enfin, vous me direz

![]() |
Il pleut, il mouille, c'est la fĂŞte ...
Ă la grenouille ?
Beuh ... fait longtemps que j'avais plus posté. Je ne sais pas trop quoi penser de ce qui suit ... m'enfin, vous me direz ![]()
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes C'est canon ! Qu'est ce qui t'a donné cette couleur orange en arrière et première plan ?
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk Artisan du souvenir
Sony A7II + Samyang 18mm f2,8 + Samyang 45mm f1,8 + Samyang 75mm f1.8 + Samyang 100mm Macro f2,8 Mon 500px : https://500px.com/alexandrepapon/galleries Reportage : Le Drakensberg : https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=66&t=120728 Ma vision de la fôret : https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=65&t=120565&p=2346467#p2346467 Galerie Proxy et Macro : https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=96&t=120964 Lumière un peu forte et le sujet ne se détache pas assez de son environnement, sinon, tout le reste est très joli j'aime bien
![]() ![]() Nikon D90 / D7000 / D700
mes objectifs, nikon 15 mm ais 3,5 / 24 mm 2.8 afd / 50 mm 1.8 et 1.4 / 105 mm vr 2.8 macro / 18-200 mm vr / 180 mm afd, 70-300 mm sigma 10-20 mm / 50 mm motorisé autres boitiers, un leica R8 et pentax mx
@ Alek : Lumière du poteaux qui se reflète dans la pluie
![]() @ Amoun : Quelle lumière ? Avant plan ? Arrière plan ? Le sujet ? Trop d’environnement ? Tout est flou sauf le batracien ![]() C'est déjà limite si j'ai les deux yeux nets ![]() Merci pour vos avis ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Bonjour Onikenji
![]() je n'ai pas parlé de netteté mais de la luminosité de l'orange que je trouve un peu forte "peut être sur mon mon écran ou bien mes pôvres yeux" ![]() Le sujet se trouve un peu noyé dans son environnement un peu trop chargé. C'est tout simplement une question de ressenti propre à chacun de nous ![]() Je te sou!haite une bonne journée, cordialement. ![]() Nikon D90 / D7000 / D700
mes objectifs, nikon 15 mm ais 3,5 / 24 mm 2.8 afd / 50 mm 1.8 et 1.4 / 105 mm vr 2.8 macro / 18-200 mm vr / 180 mm afd, 70-300 mm sigma 10-20 mm / 50 mm motorisé autres boitiers, un leica R8 et pentax mx
Ah chouette cette photo !
Je suppose que tu sais, mais pour info c'est un crapaud commun, pas une grenouille ![]() Moi je trouve qu'il se détache par contre j'ai l'impression que c'est un peu bruité non ? J'aime assez le côté graphique du bokeh ! Chouette photo pour moi ^^ NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta
Oui oui, crapaud
![]() Mais ça n'allait pas avec mon titre ![]() Sinon oui un peu bruité mais ça m'a pas paru excessif ? @ JC: oui j'ai vu cette brindille... J'essaierai de l'enlever ![]() @Nikonex: Merci pour ton avis [emoji6] Pour moi tout l'intérêt de cette photo réside dans les reflets des gouttes d'eau. Après je peux comprendre que ça dérange [emoji6] "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Je suis tout à fait d'accord, qui plus est ça colle bien avec les yeux du crapaud ![]() NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta Moi j'aime beaucoup, le bokeh donne une belle ambiance et un contraste intéressant à l'image.
Mais 3 petites choses me dérangent, et rattrapables en post prod: - bokeh d'avant plan: la bande jaune trop claire à gauche + bande verte à droite - bokeh d'arrière plan: la bande claire à droite (brindille?) Peut-être à recadrer légèrement à partir du coin supérieur droit pour avoir l'avant plan plus important. C'est certes un peu bruité vu les conditions de prise de vue, mais ça reste bon! Top! Nikon Z7ii - Nikon Z 24-120 f4 VR S - Sigma 50 1.4 DG HSM ART - Nikon 200-500mm f/5.6E ED VR - Nikon Z MC 105mm f/2.8 VR S
Effectivement comme ça à été déjà dit le contraste bokeh/sujet est trop fort pour moi aussi.
Je trouve le bokeh magnifique mais le sujet me semble du coup faire tâche ce qui est dommage car c'est lui le sujet principal ![]() Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
Merci Ă tous pour votre passage
![]() C'est ce que je trouve marrant avec cette photos : tous un avis différent ! Bon c'est pas ma meilleure c'est certain ^^ Mais vos avis sont instructifs je trouve ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |