Empuse : version finale…
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Merci pour le retour
La netteté n'est pas éblouissante, c'est vrai, toute ma série manque un poil de piqué, — et la compression n'arrange pas vraiment les choses, car mon tiff est quand-même "moins pire". C'est fait dans des conditions un peu acrobatiques, et j'ai dû probablement bouger un chouïa (et la bête aussi… ). Quant au cadrage, c'est parfaitement assumé.

âžś 500px
-
Goliadkine - Messages : 1594
- Photos : 356
- donnés / reçus
J'aime bien la première, même si j'aurais aimé un peu plus d'espace en haut aussi je pense. Avec un rapport de grossissement un poil plus petit tu aurais aussi sûrement réduit le micro-flou de bougé s'il y a 

-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
On peut débattre du cadrage de la une un moment, bien que la trouvant trop serré, je trouve qu'elle s'harmonise
bien dans le bokeh
Le bokeh de la deux est rédhibitoire pour moi
bien dans le bokeh

Le bokeh de la deux est rédhibitoire pour moi

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
-
- reçus
Oui, il est véhément. Ça ne me dérange pas personnellement, les fonds éthérés et virginaux et les "bulles de savon" me donnent souvent une impression d'artificiel, j'aime bien que le bokeh soit un peu rude et opaque. Mais je conçois que ça déplaise… Ici, de toute façon, le fond de terre, d'herbe et de brindilles était extrêmement proche du sujet et il n'y avait pas beaucoup de douceur à espérer…Carib0u a écrit :Le bokeh de la deux est rédhibitoire pour moi
Merci pour le retour !
âžś 500px
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Ma préférée également 

NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
- reçus
J'ai repris la première, développée maintenant dans CaptureOne (au lieu de DxO), en changeant légèrement le traitement N&B, et en accentuant la netteté : je pense que c'est mieux, mais à vous de juger !
(Edit : j'ai oublier d'inclure les exifs : Alpha 37 + Tamron 90 macro USD, iso 800, f 13, 1/250e. Pas de correction d'expo, pas de trépied, pas de flash, pas de réflecteur… )
(Edit : j'ai oublier d'inclure les exifs : Alpha 37 + Tamron 90 macro USD, iso 800, f 13, 1/250e. Pas de correction d'expo, pas de trépied, pas de flash, pas de réflecteur… )
-
- #250029: Consulté 1711 fois
- Exifs
âžś 500px
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »