2 toulousains en sortie Macro
On enchaine avec une autre rencontre originale qu'on n'avait jamais croisé ni l'un ni l'autre auparavant.
La bĂŞte en image
:
#24 - sacré morceau

#25 - et en gros plan
Après recherche, identifié comme étant un Méloé Violet.
Une femelle qui doit être sur le point de pondre en l'occurence. Et qui faisait des efforts démesurés pour se déplacer vu son volume.
Vous connaissiez?
La bĂŞte en image

#24 - sacré morceau

#25 - et en gros plan
Après recherche, identifié comme étant un Méloé Violet.
Une femelle qui doit être sur le point de pondre en l'occurence. Et qui faisait des efforts démesurés pour se déplacer vu son volume.
Vous connaissiez?
a77 / a100 / Tokina 11-16 2.8 DX / Sigma 17-70 C, M24-105 / S50 1.4 / Tamron 90 2.8 / Sigma 150-500 OS HSM
Bien tes deux dernières ! En effet, je n'avais jamais croisé cette bestiole auparavant, ou alors je ne m'en souviens pas.
Personnellement je n'ai pas réussi à obtenir un résultat vraiment potable sur cette bestiole
Aller c'est repartit !
26.
27.
Personnellement je n'ai pas réussi à obtenir un résultat vraiment potable sur cette bestiole

Aller c'est repartit !

26.
27.
Valoch a écrit :Personnellement je n'ai pas réussi à obtenir un résultat vraiment potable sur cette bestiole
Ben en fait pénible à prendre car il n'arrêtait pas de bouger la tête du fait de ses efforts désespérés pour avancer donc j'ai du déchet aussi. En plus je me suis fait avoir par des brins d'herbe en premier plan - pas vus en live

Sympa aussi tes dernières

On a vraiment pas les mêmes cadrages, au delà de la façon de composer, il doit quand même y avoir un effet FF vs APS-C.
Renato a écrit :Belle sortie et un endroit vraiment favorable à la chasse aux bébêtes
C'est clair. On a aussi crapahuté un peu quand même car c'est très vaste.
Dernière édition par MaP31 le Ven 05 Avr 2013 19:25, édité 2 fois.
a77 / a100 / Tokina 11-16 2.8 DX / Sigma 17-70 C, M24-105 / S50 1.4 / Tamron 90 2.8 / Sigma 150-500 OS HSM
MaP31 a écrit :On a vraiment pas les mêmes cadrages, au delà de la façon de composer, il doit quand même y avoir un effet FF vs APS-C.
C'est sur que ca joue, mais bon, est ce bien visible

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Quentin a écrit :MaP31 a écrit :On a vraiment pas les mêmes cadrages, au delà de la façon de composer, il doit quand même y avoir un effet FF vs APS-C.
C'est sur que ca joue, mais bon, est ce bien visible
Ch'sais pas trop. Valoch tu te rappelles si tu étais souvent au rapport 1:1 ??
@Map31: non je n'étais pas souvent au 1:1, en général je ne suis pas souvent à ce rapport (plutôt 1:2), j'aime bien mettre les bestioles dans un contexte, un décor, le tout avec une faible pdc
Donc je ne sais pas si le facteur FF y joue beaucoup hormis pour la pdc.
@Renato: Merci, comme le souligne Map31 on a pas mal crapahuté
@Quentin: ouais faut que je m'en occupe de celle lĂ , Ă part sur la 26, je n'y avais pas fait attention

@Renato: Merci, comme le souligne Map31 on a pas mal crapahuté

@Quentin: ouais faut que je m'en occupe de celle lĂ , Ă part sur la 26, je n'y avais pas fait attention

Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »