petites bĂŞtes du jardin
-
xfradar - Messages : 1532
- Photos : 400
- donnés / reçus
orekaman a écrit :Pour tes poussières derrière la lentille un petit aller retour en sav n'en vaudrait il pas le jeu?.
si sûrement, d'autant plus que je pourrais peut-être le faire passer sur la garantie, mais ça veut dire quelques semaines sans photos ... J'attends l'automne

Une suite avec un mante du jour
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
superbe xfradar, belle éclate avec la macro, des images superbes avec des traitements au petits oignons, les sujets sont très bien mis en valeur, ça donne envie de s'y remettre
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
- donnés / reçus
Merci les amis. Pas trop de traitement sur ces photos (ça s'améliore un peu, notamment avec le nouvel écran, mais j'ai encore une grosse marge de progression sur le sujet
).
Un grand classique pour ce soir avec une cétoine dorée.

Un grand classique pour ce soir avec une cétoine dorée.
-
- cétoine dorée
- #344571: Consulté 2548 fois
- Aimé 1 fois Exifs
-
sofiphoto - Messages : 1758
- Photos : 1505
- donnés / reçus
Voici pour moi, du jour, je ne connais pas leur petit nom par contre.
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
belle cétoine dorée
pour la suivante, l'herbe devant le sujet....
la ...574 je l'aurait plus vue en cadrage verticale, mais bon mes gouts sont rarement partagés
pour la suivante, l'herbe devant le sujet....

la ...574 je l'aurait plus vue en cadrage verticale, mais bon mes gouts sont rarement partagés

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :pour la suivante, l'herbe devant le sujet....![]()
J'ai hésité...
Et j'ai aussi hésité !
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
Joli cétoine.
La bestiole rouge est un Gendarme ou PYRRHOCORIS APTERUS, préférence à la dernière les herbes sont
La bestiole jaune serait une guêpe et la aussi je préfère la version verticale comme quoi les goûts de jmr80 sont partagés
Et la troisième bestiole on dirait une mouche.
La bestiole rouge est un Gendarme ou PYRRHOCORIS APTERUS, préférence à la dernière les herbes sont

La bestiole jaune serait une guêpe et la aussi je préfère la version verticale comme quoi les goûts de jmr80 sont partagés

Et la troisième bestiole on dirait une mouche.
-
- donnés / reçus
La bestiole rouge serait plutôt une punaise de la jusquiame selon moi (perso je préfère la 2. tu pourrais peutêtre cropper un peu pour rééquilibrer la photo car l'insecte est un peu bas)
La bestiole jaune ressemble à une guêpe mais n'en est probablement pas une ... Elle m'intrigue. Est-ce que ça pourrait être une nomada ? (si il y a un entomo à passer par là , ça m'intéresse d'avoir son avis
).
La mouche est visiblement une tachinaire http://www.ecosociosystemes.fr/tachinaire.html
Tes goûts sont très sûr Jean-Marc
Pour illustrer mon propos sur les "guêpes", 2 petites photos d'anthidium (j'ai découvert la famille des megachilidae, et je suis fan de leurs yeux
)
La bestiole jaune ressemble à une guêpe mais n'en est probablement pas une ... Elle m'intrigue. Est-ce que ça pourrait être une nomada ? (si il y a un entomo à passer par là , ça m'intéresse d'avoir son avis

La mouche est visiblement une tachinaire http://www.ecosociosystemes.fr/tachinaire.html
Tes goûts sont très sûr Jean-Marc

Pour illustrer mon propos sur les "guêpes", 2 petites photos d'anthidium (j'ai découvert la famille des megachilidae, et je suis fan de leurs yeux

sofiphoto a écrit :jmr80 a écrit :pour la suivante, l'herbe devant le sujet....![]()
J'ai hésité...
DSC07642.jpg
Et j'ai aussi hésité !
DSC07725-3.jpg
Bonjour,
L'hyménoptère jaune me fait également douter.
Peut-ĂŞtre un Symphyte (sans "taille de guĂŞpe")
En fouinant dans la galerie insectes, on trouve une espèce ressemblante,
y compris la rayure noire des pattes :
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... p?ref=4750
-
- donnés / reçus
xfradar a écrit :Pour illustrer mon propos sur les "guêpes", 2 petites photos d'anthidium (j'ai découvert la famille des megachilidae, et je suis fan de leurs yeux)
Superbes !

Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »