Merci Valoch !!
Alors non je n'ai pas d'élevage par contre si j'avais un jardin, je serais super heureux de savoir que des empuses y vivent !!
Sinon, je me suis fabriqué un détecteur : une fascination pour ce petit être des garrigues !!! Je m'étais juré d'en voir un puis d'en découvrir près de chez moi. Ca m'a coûté du temps, souvent je suis rentré après des journées de recherches vides de résultats. C'est parfois chiant, on part motivé comme pas possible, on se dit que cette fois c'est LA journée et puis en fait non et on rentre découragé !!
Et ce détecteur fonctionne, l'obsession finit par payer !! Viennent ensuite les nombreuses heures à profiter des rencontres et observations qui effacent les doutes et la démotivation mais à ce moment là , je savoure pleinement ! Et je savoure d'autant plus que la quête n' a pas été facile !!
Avoir un élevage puis poser les diablotins quelque part pour ensuite faire des photos, je trouve que ca manque de charme et de spontanéité et je préfère les savoir dans leur environnement et qu'ils vivent leur vie d'une manière naturelle. Ca me permet également d'entrainer mon oeil à la détection et quelque part ca me plait de faire des recherches, je compte bien découvrir d'autres spots !!! Aujourd'hui j'arrive en fonction des conditions à détecter certaines empuses à 2 mètres !!

Ca peut paraître con mais ca m'aide dans mes recherches !!
Mon prochain objectif est de mesurer le rythme cardiaque de mes sujets, je sens que je vais encore bien m'amuser !!
sony alpha 65 + sony 16/50 ssm + tamron 70/300 usd + tamron 90 mm macro usd + sigma 10 mm + tamron 180 mm macro