Quentin a écrit :C'est le N° combien?
Tu as gagné concours de l'année alors
Moi aussi Sage RPL
Je ne me souviens plus du numéro. Je posterai la photo si tu veux !
![]() |
danica
Pour le commun des mortels, ca n'a pas grande importance. pour les entomo et les pecheurs, les ephemeres sont une grande famille, dont les danica sont une espece (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Ephemera_danica). les danica etant des grandes ephemeres, ayant des phases d'emergence courte mais intenses, (et pas sur toutes les rivieres), le jour où elles sortent, les truites ne bouffent que ça, du coup tu as interet à savoir les reconnaitre pour leur proposer une mouche qui ressemble le plus possible si tu veux avoir une chance de prendre quelques chose. des centaines de variantes de mouches existent, d'où le reste de la discussion qui ne parle plus de la photo. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Ok, merci beaucoup pour l explication! mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |