danica

Insectes, mollusques, papillons, close-up...
Auteur
Photos : 28
/

#17 Message Dim 03 Juin 2012 17:30

Quentin a écrit :C'est le N° combien?

Tu as gagné concours de l'année alors ;)

Moi aussi Sage RPL ;)

Je ne me souviens plus du numéro. Je posterai la photo si tu veux !

herissonalunettes
Photos : 547
/

#18 Message Dim 03 Juin 2012 17:31

Lionel a écrit :La 2 est vraiment bien. C'est vraiment dommage de couper des bout, tu n'as pas une non coupée? Si non j'aime bien le boken bien uni ça fait plus sobre. Pour améliorer mes connaissances, c'est quoi la différence entre un danica et un éphémère?

Pour le commun des mortels, ca n'a pas grande importance. pour les entomo et les pecheurs, les ephemeres sont une grande famille, dont les danica sont une espece (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Ephemera_danica).
les danica etant des grandes ephemeres, ayant des phases d'emergence courte mais intenses, (et pas sur toutes les rivieres), le jour où elles sortent, les truites ne bouffent que ça, du coup tu as interet à savoir les reconnaitre pour leur proposer une mouche qui ressemble le plus possible si tu veux avoir une chance de prendre quelques chose.
des centaines de variantes de mouches existent, d'oĂą le reste de la discussion qui ne parle plus de la photo.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

panama
Photos : 217

#19 Message Dim 03 Juin 2012 17:53

cette photo de mouche de mai a ete prise dans mon jardin dans le val de marne pres de la seine depuis 15ans que j'habite
cette maison c'est la premiere annee que je vois cette ephemere peut etre un jour je prendrais une truite :D

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#20 Message Dim 03 Juin 2012 18:37

herissonalunettes a écrit :
Lionel a écrit :La 2 est vraiment bien. C'est vraiment dommage de couper des bout, tu n'as pas une non coupée? Si non j'aime bien le boken bien uni ça fait plus sobre. Pour améliorer mes connaissances, c'est quoi la différence entre un danica et un éphémère?

Pour le commun des mortels, ca n'a pas grande importance. pour les entomo et les pecheurs, les ephemeres sont une grande famille, dont les danica sont une espece (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Ephemera_danica).
les danica etant des grandes ephemeres, ayant des phases d'emergence courte mais intenses, (et pas sur toutes les rivieres), le jour où elles sortent, les truites ne bouffent que ça, du coup tu as interet à savoir les reconnaitre pour leur proposer une mouche qui ressemble le plus possible si tu veux avoir une chance de prendre quelques chose.
des centaines de variantes de mouches existent, d'oĂą le reste de la discussion qui ne parle plus de la photo.

Ok, merci beaucoup pour l explication!

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »