Karbon70 a écrit :Préférence aussi à la 4 pour la grenouille, 3/4, attitude tête levée, reflet et compo plus épurée.

![]() |
Insectes & grenouilles en bord de Garonne un Dimanche Matin![]() Ma préférée dans celle que j'avais pu voir en live. Bien apprivoisée la grenouille ![]() Bon, pour ceux que le format carré du papillon chiffonne, voici l'original. En fait, la bestiole était en train de monter le long de la tige ce qui explique aussi qu'il soit un peu "haut" dans la compo...d'autant que je n'ai pas cadré vertical ![]() #3bis. Et pour poursuivre, un petit coléoptère qui diot êter un Psilothrix vert-bleu jouant à cache cache dans le fleurs. Pas pour les adeptes de compo orthodoxes encore ![]() #5 a77 / a100 / Tokina 11-16 2.8 DX / Sigma 17-70 C, M24-105 / S50 1.4 / Tamron 90 2.8 / Sigma 150-500 OS HSM
Pas facile de récupérer le centrage sur la #3bis, cependant j'aime beaucoup le bokeh à droite, les 2 tiges version ">"
Dommage de les virer et si carré ou autre recadrage, perso, je ferais en sorte de les garder même si pas simple, quitte à laisser en l'état, mieux que le carré, amha. un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Sympa ta dernière Map31, avec un chouette bokeh et map nickel sur tout le corp de la bestiole
![]()
![]() La prochaine fois, il faudra moins centrer ![]() Merci myriam75 et Sernine ![]()
Pas mal aussi cette dernière, dans la lignée de la précédente ^^
Pour le spot ça paraît encore bien humide ![]() NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta Très réussie encore la dernière Val!
Si le spot est encore humide, l'ilot est aussi farci d'aoutats, je me suis littéralement fait bouffer ![]() ![]() 2 dernières macros pour moi prises pendant que Valoch était occupé à apprivoiser ses grenouilles #7 un Hoplie Bleu, un peu dans le même décor que le Psilothrix de la #5. #8 Et un caloptéryx occitan quand même car il faut bien une libellule dans la série ![]() a77 / a100 / Tokina 11-16 2.8 DX / Sigma 17-70 C, M24-105 / S50 1.4 / Tamron 90 2.8 / Sigma 150-500 OS HSM
Merci Kenshin & Goliadkine
![]() @Map31 : très chouette l'Hoplie Bleu ! Je sais pas pourquoi, ça m'a fait penser à Starship Troopers ![]() ![]() Merci
![]() Peut être mon traitement qui fait ça (j'ai touché à la bdb car je la trouvais un peu trop jaune ![]() c'est tout a fait ca ! Sous LR faut remonter généreusement le curseur température
![]() fin du hs, c'est pas trop le lieu ![]() Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |