Prises au Sigma 105 Macro(d'alphadream), rapport entre 1:1 et 2:1


dommage pour la pdc un peu courte, ou trop sur les ailes.
![]() |
macro en Bretagne (ajout)photo de ce samedi ensoleillé en Bretagne, mais venteux, donc pas facile pour la map car ca bouge tout le temps.
Prises au Sigma 105 Macro(d'alphadream), rapport entre 1:1 et 2:1 ![]() ![]() dommage pour la pdc un peu courte, ou trop sur les ailes.
Dernière édition par Endorsen le Dim 05 Août 2007 17:01, édité 1 fois.
Nouvelle tentative avec ce beau soleil. Laquelle pour vous ?
Sigma 105mm macro EX, MF, Mode A. flash interne, f/16, 1/125eme ![]() f/13, 1/100eme ![]() f/13, 1/80eme ![]() la 2 j'aime beaucoup!
![]() Voir, regarder, photographier et témoigner pour demain parler d'hier avec enseignement
Le face-à -face de la première est très beau, la pdc est pas encore au top, mais la composition est très belle.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur +++++ pour la 4
7d eos 450 300 f4 IS -400 f 5.6- 200 f2.8 et Sigma 180 3.5-Sigma 150 f 2.8
Digiscopie Swaro AT80 HD et Sony W7 Mon site : http://pagesperso-orange.fr/BENature/ Très belle série. J'ai une petite question: je possède le même objectif et je n'arrive jamais à obtenir une image aussi nette et aussi rapprochée que ça soit en insecte ou simplement en fleur. Mis à part le talent (que je cherche toujours en ce qui me concerne) peut-on m'expliquer pourquoi.
J'ai essayé avec un pied. En plus il faut respecter la distance mini de réglage donc comment obtenez-vous des images comme celles-ci, je ne comprends vraiment pas. Merci de m'aider.
Salut
Si tu as un pied alors c'est déjà un bon début. Premièrement : Bien caler ton appareil, bien contrôler où tu fais la MAP. Pour commencer, le meilleur moyen de faire des photo nettes c'est de fermer le diaphragmme pour agrandir la profondeur de champ. Ca necessite une pause plus longue mais avec un pied et en l'absence de vent ça peut le faire. En outre, utiliser la fonction retardateur 2s avec lever du miroir pour éviter de faire bouger ton appareil en appuyant sur le déclencheur. Merci pour ta réponse. Je tente de faire tout ça à chaque fois. J'utilise un pied et une commande à fils et pourtant.... Au sujet de fermer le diaph, dans ce cas l'arrière plan est trop présent... Dans le cas de l'abeille ou même du papillon, j'aimerais savoir la distance entre le sujet et l'objectif.
Enfin j'ai plein d'interogation mais je ne veux pas pourrir ce post. Bonne journée à tous. A+ Bonjour, tu ne pourris rien du tout, c'est à cela que sert un forum, partager des idées et résoudre des problèmes, est-ce que tu te sers de la touche de prévisualisation pour juger de la pdc?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Bonjour, tu veux parler de la touche de contrôle qui se trouve sur le boitier? Si oui, je ne comprends pas bien sa lecture. Le viseur s'assombrit mais je ne vois pas de différence entre ce qui sera net et le reste de l'arrière plan. Aujourd'hui je me suis entrainé sur des fleurs, je me suis appliqué (pied, déclencheur à distance etc..) mis à part le cadrage, la compo et autre, j'arrive à obtenir des photos plus nettes. Mais pour avoir vraiment un gros plan, je passe par toshop. Je voudrais savoir si les photos jointes sur ce post ont été recadrées?
Merci pour vos réponses passées et à venir.
tu devrais nous montrer une image ratée, pour qu'on soit sur de comprendre ton problème, parce que les flous peuvent provenir de pas mal d'origine...
![]() Le testeur de profondeur de champs, tu devrais pouvoir le comprendre, avec le bon viseur de ton D7d. Si le viseur s'assombrit, c'est normal, puisqu'il reçoit moins de lumière qu'à pleine ouverture en visée normale. Par exemple, avec ton 105 macro, fermes à f/9, et vises une règle millimétrée posée devant toi dans la profondeur. Veilles à ce que la scène soit bien éclairée, ce sera plus facile. Tu fais le point sur la marque 1cm. A pleine ouverture, le 1cm est net, mais aussi le 0.8cm et le 1.5cm (par exemple, peu importe les chiffres, c'est le principe ![]() En appuyant sur le testeur de profondeur de champs, tu seras net de 0.5 à 2cm (chiffres théoriques toujours)... ok ? Merci Egr pour ta réponse. Pour ce qui est de poster, je n'ai pas trouvé la solution pour l'envoyer. Existe-t-il une rubrique spéciale pour l'envoi des photos? Merci de me l'indiquer. Quand j'aurai trouvé je créeai un nouveau post pour laisser celui-ci tranquille. Bonne journée à tous.
tu peux utiliser ZimageZ et les bbcodes [img] que tu trouves dans le formulaire "répondre".
![]() http://www.zimagez.com/ α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Bonjour,
Pour ma part, quand je fais de la photos rapprochée ou macro, sur des sujets statiques, le trepied,le retardateur à 2s et commande filaire mais toujours en map manuelle qui permet avec un bon reglage diotrique du viseur du D7D de bien faire la map sur le point où l'on veux le maximun de netteté. Sur les sujets qui ne restent pas longtemps en place, stabilisateur, un réglage pour obtenir une vitesse d'obturation 250 à 400 un bon calage des bras au corps ou au sol et toujours en map manuelle. Exemple: Tamron af sp 90 f/2.8 à main levée Exif : 1/400 à f/4.5 iso 200 priorité ouverture ![]() Belle photo yttonton, mais je trouve que tu devrais déboucher un peu le corps du papillon si tu as le raw, elle serait plus lisible selon moi.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |