Bon d'accord, j'avoue, ce scarabée ne s'est retrouvé là par hasard...
je l'ai un peu aidé, mais j'aimais bien le contraste entre les couleurs (le jaune avec le noir). J'attends vos commentaires.
Scarabée
slt, vu les contrastes tu t'en sors bien au niveau de l'expo
pour le cadrage, pas convaincu, je l'aurai + vu en vertical pour laisser de la place en bas, la un peu coincé je trouve
la map me semble un peu decalée en arriere, l'arriere plan est par contre bien flouté
Ă +
pour le cadrage, pas convaincu, je l'aurai + vu en vertical pour laisser de la place en bas, la un peu coincé je trouve
la map me semble un peu decalée en arriere, l'arriere plan est par contre bien flouté
Ă +
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
En fermant un peu le diaph...
Après pour le scénario, la mise en place de la bête, j'aurai préféré la tête moins vers le bas de l'image.
Affaire de gouts...
Après pour le scénario, la mise en place de la bête, j'aurai préféré la tête moins vers le bas de l'image.
Affaire de gouts...
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
Atacama - Messages : 909
- Photos : 418
- donnés / reçus
Hello,
avec the monks.
Cadrage à contre-courant : la tête du scarabée est trop proche des bords droit et bas de la photo, en comparaison de l'espace derrière l'abdomen de la bête. Les feuilles vertes n'apportent rien, à gauche de la photo, ce n'est pas le sujet. Coupées pour coupées, autant réduire cet espace au profit de celui situé devant la tête.
La tête doit bénéficier de toute l'attention pour la MAP, c'est l'endroit à privilégier. Or, elle n'est pas suffisamment mise en valeur, l'abdomen accaparant le regard. Des antennes nettes auraient, à mon sens, été un "plus".
Joli bokeh, sans grain.

Cadrage à contre-courant : la tête du scarabée est trop proche des bords droit et bas de la photo, en comparaison de l'espace derrière l'abdomen de la bête. Les feuilles vertes n'apportent rien, à gauche de la photo, ce n'est pas le sujet. Coupées pour coupées, autant réduire cet espace au profit de celui situé devant la tête.
La tête doit bénéficier de toute l'attention pour la MAP, c'est l'endroit à privilégier. Or, elle n'est pas suffisamment mise en valeur, l'abdomen accaparant le regard. Des antennes nettes auraient, à mon sens, été un "plus".
Joli bokeh, sans grain.
Nikon D850 + Nikkor 500 mm PF f/5.6 + Nikkor 105 mm macro f/2.8
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »