1. Gerris

2. Larve de dytique (en transparence sans polarisant ...)

Vous en pensez ?
![]() |
[Proxy] Insectes
Petite balade cet après-midi avec le 100 macro en service
1. Gerris ![]() 2. Larve de dytique (en transparence sans polarisant ...) ![]() Vous en pensez ? Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
J'aime bien la lumière sur la bébête dans 1.
La 2 manque de contraste, mais sous l'eau c'est moins évident, c'est vrai. Quel est ce monstre que tu as photographié sur la 2? A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Pour la 1, c'est vrai que j'aurais dû "descendre" encore l'appareil mais j'étais déjà assez proche de l'eau (+- 10 cm, avec l'œil dans le viseur) et je n'ai pas osé. J'ai fait une série de photos et l'une ou l'autre avait un éclairage que j'ai apprécié.
La 2, c'est une larve de dytique (coléoptère aquatique). Un carnassier comme ses pièces buccales le montrent. Je n'avais malheureusement pas de filtre polarisant ... il est en commande ![]() Je vais tester une augmentation du contraste. Merci pour vos avis. Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Yep, dommage que tu ne sois pas plus au niveau des insectes. ![]() J'ai une préférence pour la 1, mais le sujet est difficiles car l'eau donne une impression de voile et du coup, cela créé un manque de peps et de netteté. ![]() Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |