|
Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
-
Evinrude 44
- Photos : 1
Message Lun 06 Juil 2009 16:49
1 - Bergeronnete printanière en approche au dessus du nid [url]  [/url] 2 - Prête à nourrir [url]  [/url] 3- Gorge Bleue à mirroir femelle [url]  [/url] 4 - Le Martin Pêcheur du poste 20 - tout le monde le connait, mais bon.... une de plus ou de moins... [url]  [/url] 5- Une de + [url]  [/url] 6 - Linotte mélodieuse [url]  [/url] 7- Et enfin une petite bleue en train de casser la croute [url]  [/url] Merci à vous
Nikon D300 S300-800
-
Evinrude 44
Message Lun 06 Juil 2009 17:12
Merci M'sieur Honey
Nikon D300 S300-800
-
Evinrude 44
Message Lun 06 Juil 2009 17:16
honeybadger a écrit :solidarité entre hypertrophiés ? A toi aussi on te le dit sans dec belle gestion du bokeh; et sujets plutôt rare; moi çà me va 
Quels sujets trouves tu rare ?
Nikon D300 S300-800
-
Foug
- Photos : 818
-
Message Lun 06 Juil 2009 18:09
Le martin du 20 dis toi que t'es bien tombé car maintenant c'est plus la même histoire ..... Belle série en tout cas avec une belle diversité C'est pris avec quoi comme objectif ?
-
Evinrude 44
Message Lun 06 Juil 2009 18:14
Foug a écrit :Le martin du 20 dis toi que t'es bien tombé car maintenant c'est plus la même histoire ..... Belle série en tout cas avec une belle diversité C'est pris avec quoi comme objectif ?
Oui concernant le poste 20 (JM SOULIER doit s'en souvenir.......) c'est plus vraiment un affût mais plutôt un lieu de passage ou chacun y apporte une partie de soi, bruit, hurlement, voir applaudissement à la venue du Martin sans parler du non respect de ceux qui sont là depuis des heures pour ne voir que furtivement un oiseau qui ne restera que 4 à 5 secondes environ. Grosse deception de cette sortie... Mais bon faut rester ZEN  Il en faut pour tout le monde. Concernant l'objo utilisé il s'agit du S 300-800. Merci de ton passage et une prochaine sur le parc .... 
Nikon D300 S300-800
-
PAPOUNE
- Photos : 703
-
donnés
/
reçus
-
Message Lun 06 Juil 2009 18:18
le teich ce vide doucement (rien a voir avec il y a 3-4 ans), perso je n'y vais plus (200 km pour rien voir), il vaut mieux faire le chemin du littoral le matin (bien plus de chose a voir) 
-
Foug
-
Message Lun 06 Juil 2009 18:20
Evinrude 44 a écrit :Foug a écrit :Le martin du 20 dis toi que t'es bien tombé car maintenant c'est plus la même histoire ..... Belle série en tout cas avec une belle diversité C'est pris avec quoi comme objectif ?
Oui concernant le poste 20 (JM SOULIER doit s'en souvenir.......) c'est plus vraiment un affût mais plutôt un lieu de passage ou chacun y apporte une partie de soi, bruit, hurlement, voir applaudissement à la venue du Martin sans parler du non respect de ceux qui sont là depuis des heures pour ne voir que furtivement un oiseau qui ne restera que 4 à 5 secondes environ. Grosse deception de cette sortie... Mais bon faut rester ZEN  Il en faut pour tout le monde. Concernant l'objo utilisé il s'agit du S 300-800. Merci de ton passage et une prochaine sur le parc .... 
M'en parle pas hier apres midi j'y suis allé sur les coups de 16h, j'y étais jamais allé un Dimanche apres midi. Je te jures que plus jamais de ma vie je mets les pieds la bas un dimanche apres midi pendant les vacances Je suis resté 30 min et mes nerfs ont lachés j'ai du partir avant d'en taper un. Car le pire c'est pas les gosses encore eux je pardonne ils aiment pas attendre etc etc mais c'est les parents bordel. Ça gueule, ça sort les bras en dehors des affûts, ça tape sur les vitres. Hier la goute d'eau c'est quand un gars de 45ans se fou a gueuler dans l'affut quand une aigrette arrive en volant: " Tour de contrôle ici avion XXX demande d'atterrissage d'urgence" et 5 personnes qui se mettent à éclater de rire. J'ai pris mon sac jme suis cassé .....
-
Rodet
- Photos : 3399
-
donnés
/
reçus
Message Lun 06 Juil 2009 18:21
de très bonnes photos, la 5 et la 6 pour moi.
-
Evinrude 44
Message Lun 06 Juil 2009 18:24
PAPOUNE a écrit :le teich ce vide doucement (rien a voir avec il y a 3-4 ans), perso je n'y vais plus (200 km pour rien voir), il vaut mieux faire le chemin du littoral le matin (bien plus de chose a voir) 
Entièrement d'accord avec toi ! Perso je préfère un bon repérage de l'animal désiré, un affût de choix et personne autour de toi pour te faire c.....r Merci de ton passage..
Nikon D300 S300-800
-
Evinrude 44
Message Lun 06 Juil 2009 18:35
Foug a écrit :Evinrude 44 a écrit :Foug a écrit :Le martin du 20 dis toi que t'es bien tombé car maintenant c'est plus la même histoire ..... Belle série en tout cas avec une belle diversité C'est pris avec quoi comme objectif ?
M'en parle pas hier apres midi j'y suis allé sur les coups de 16h, j'y étais jamais allé un Dimanche apres midi. Je te jures que plus jamais de ma vie je mets les pieds la bas un dimanche apres midi pendant les vacances Je suis resté 30 min et mes nerfs ont lachés j'ai du partir avant d'en taper un. Car le pire c'est pas les gosses encore eux je pardonne ils aiment pas attendre etc etc mais c'est les parents bordel. Ça gueule, ça sort les bras en dehors des affûts, ça tape sur les vitres. Hier la goute d'eau c'est quand un gars de 45ans se fou a gueuler dans l'affut quand une aigrette arrive en volant: " Tour de contrôle ici avion XXX demande d'atterrissage d'urgence" et 5 personnes qui se mettent à éclater de rire. J'ai pris mon sac jme suis cassé .....
Je ne vais pas épiloguer sur le sujet mais juste pour dire que j'y suis allé lundi = journée à peu prêt tranquille Mardi = sortie des gosses (ok avec toi ils aiment pas attendre) mais les accompagnateurs NUL A CHIER Mercredi = Dès la 1ère heure JM SOULIER se prend la tête avec Monsieur Connard, puis deux autres sont arrivés, j'ai pris mes affaires et suis allé plus loin. Jeudi = Sortie des vieux . Alors c'était l'écatombe. Y en a un qui en voyant arriver le MP sort le bras par la fenêtre pour le montrer à tout le monde, tu penses bien que l'oiseau en question s'est barré aussitôt. Je me suis alors levé et ai essayé de faire comprendre à ''Monsieur'' que ce n'était pas la chose à faire, que c'était un oiseau ''rare'' et très craintif. Réponse de sa part : Ouais ben moi y à un martin pêcheur qui vient tous les matins dans mon jardin dans le cerisier et quand je m'approche il s'envole pas. Alors là je suis tombé sur cul........ Je lui ai dit qu'on ne devait certainement pas parler du même martin pêcheur. Réponse : Je suis un jeune con qui n'y connait rien en oiseau. C'est vrai j'ai beaucoup de chose à apprendre sur les ''piafs'' mais là ........... Allé bref j'en reste là c'est quand même un beau parc..........
Dernière édition par Evinrude 44 le Lun 06 Juil 2009 18:45, édité 1 fois.
Nikon D300 S300-800
-
Foug
-
Message Lun 06 Juil 2009 18:41
J'oubliais les casse c.... toutes les 5 min qui veulent regarder dans mon ..."télescope" 
-
rascal
- Modérateur
- Photos : 671
-
donnés
/
reçus
Message Lun 06 Juil 2009 18:47
t'amènes une LV pour faire diversion...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
PAPOUNE
- Photos : 703
-
donnés
/
reçus
-
Message Lun 06 Juil 2009 19:02
Je te le dit, ou pas??? samedi matin sortie découverte (j'organise des sorties découverte photo animalière, pour les membres du photo club) avec un collègue (qui découvre l'animalier (d300+300 f2.  a mon affut ou j'ai installé pour l'occasion des branches (3 branches de 10 m a - de 5m), résultat des martins pendant plus de 3h (jusqu'à deux par branche) pourtant avec quelqu'un de peu discret (dommage peu de lumière); mais le gros plus pour moi a était la visite surprise d'un héron pourpre (1 fois que j'en vois un dans mon marais)  le week-end prochain, l'affut flottant va étre de sortie 
-
Evinrude 44
Message Lun 06 Juil 2009 19:27
PAPOUNE a écrit :Je te le dit, ou pas??? samedi matin sortie découverte (j'organise des sorties découverte photo animalière, pour les membres du photo club) avec un collègue (qui découvre l'animalier (d300+300 f2.  a mon affut ou j'ai installé pour l'occasion des branches (3 branches de 10 m a - de 5m), résultat des martins pendant plus de 3h (jusqu'à deux par branche) pourtant avec quelqu'un de peu discret (dommage peu de lumière); mais le gros plus pour moi a était la visite surprise d'un héron pourpre (1 fois que j'en vois un dans mon marais)  le week-end prochain, l'affut flottant va étre de sortie 
T'es vraiment un mec super sympa ! Merci pour l'invitation, ca me touche vraiment Je blague....... 
Nikon D300 S300-800
-
Foug
-
Message Lun 06 Juil 2009 19:38
Ah Vincent depuis le temps je te dis je vais venir te voir Héron pourpré Héron pourpré Héron pourpré Héron pourpré
-
softborn
- Photos : 1565
-
Message Lun 06 Juil 2009 20:12
Ne crachons pas dans la soupe Le Teich c'est très bien, hors vacances et week end, on n'arrive à faire de belles rencontres et il y a quand même des photographes sympas, mais pour moi le pire ce sont les voyages 3eme age  Et pourtant cela nous guette tous  Dommage que Montpon soit si loin des Landes, surtout que c'est la pays où je suis né, il y a bien longtemps. Il nous reste le domaine Fleury, c'est pas mal, et les ouvertures jusqu'à 10h. Amicalement. JP.
Alpha 77, Alpha 700. Alpha 77 II. Sigma 500mm 1:4.5 APO EX DG - 180mm 1:3.5 APO MACRO EX DG. Tamron 90mm Macro 1:2.8 AF SP DI. - 70-200 f/2.8 SP USD DI - 24-70 f/2.8 SP USD DI Konica-Minolta AF 17-35 1:2.8-4 D5D +Minolta AF 24-85 1:3.5-4.5 .
Revenir vers « Oiseaux »