Merci.

Breizhoo a écrit :Sinon, les 400mm, c'est ton Tokina ? Il est pas trop déconnant finalement ...
Oui, la première est prise au 400/5.6 mais fermé à f8 car à f5.6, les AC explosent et il est assez mou. Même à f8, les AC restent visible.
J'ai commencé la journée au Tokina, puis je suis passé au 200/2.8+TC1.4 et il n'y a pas photo : je ne suis plus repassé au Tokina par la suite.
Je vais le garder jusqu'à la sortie chez les Breizh pour m'en faire une idée correcte mais a priori, il ne restera pas dans mon parc optique.
Xapi a écrit :Par contre il est grillé le cygne, alors que si tu avais eu un couplage de la mesure spot sur le collimateur actif....

Sur-exposé, sans doute mais grillé, non ; en tout cas, pas d'après LR.

Le couplage ne m'aurait pas plus aidé : j'aurais très bien pu faire une mesure spot, puis AELer et recadrer. Sauf que si j'avais parfaitement exposé le cygne, tout le reste aurait été sous exposé.
Du coup, j'ai préféré flirter avec la surexp et corriger en post-traitement. A la limite, il faudrait que je fasse de la retouche locale sur le corps du cygne mais je ne suis pas fan de la retouche locale (on entre alors plus dans de la retouche que du développement à mon sens).