Et la charbonnière majestueuse !

Le soleil n'etait pas présent ,mais bon .J'ai quand mème fait quelques photos.
Bonne semaine Ă tous
A+ jean-Yves
![]() |
Mésanges du jardin cet apres midi.très belle série, mais comme le dis charly un peu de contraste et réhausse les couleurs, ça devrait donner plus de punch
![]()
Bravo !
Mention toute particulière pour la premiere photo de la charbonnière : cadrage, instant,pose de l'animal : très bonne photo !! Des couleurs un peu faiblardes c'est vrai ... Merci à tous pour les commentaires.
Les photos ont ete prises derriere une vitre.Mais pour les couleurs un peu fades je pense que mon ecran est mal calibré , j"ai visualisé les photos au boulot et c'est vrai que ca manque de punch,par contre à la maison c'est beaucoup mieux. Il va falloir que j'investisse dans une sonde de calibration. En avez vous une à me conseiller ? A+ Jean-Yves
Désoler, je n'utilise pas de sonde ...
par contre je suis très friand de donnée exif ^_^ mais bon si tu veux garder la magie de la photo ce n'est pas la peine de les réveller ![]() ++ Chez CI; la boutique photim http://www2.photim.com/Cmd/produits.php?Fam=PACC
L'écran de mon ordinateur est calibré avec la "Spyder 2" trés efficace. Bienvenue aux fêlés, ils laisseront passer ma lumière.
Michel Audiard Ca manque surtout de noirs, un petit réglage des niveaux devrait bien arranger les choses !
Sinon elles sont vraiment très bien ! C'est pris au 400 ? Merci encore pour les conseils.
J'ai réalisé ces photos avec le Sigma 100 macro ex f2.8 et oui ! Les mésanges arrivent tres pres de la vitre et se laissent tirer le portrait sans problème. Amitiées A+ Jean-Yves Merci encore pour les conseils.
J'ai réalisé ces photos avec le Sigma 100 macro ex f2.8 et oui ! Les mésanges arrivent tres pres de la vitre et se laissent tirer le portrait sans problème. Amitiées A+ Jean-Yves D'accord avec Naxos ,la 3 et la 4 manquent de noir.
Sinon c'est bien vu , bien pris . J'ai le même tracas avec les charbonnières , toujours une petite dominante bleutée , çà réconforte de voir que l'on est pas le seul . Bonne continuation. ![]()
La première de la gamme ne suffit pas? Vu son prix c'est pas donné. Et en plus il faut qu'elle fonctionne pour portable et écran standard "ELLE" fonctionne également sur les portable.
J'ai étalonné mes 2 ordis (de bureau et portable). Ce n'est pas donné effectivement; c'est le club photo dont je fait parti qui la acheté. Bon investissement !!! Bienvenue aux fêlés, ils laisseront passer ma lumière.
Michel Audiard Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |