[Fil ouvert] Partage et demande d'identification - oiseaux
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
goelands argenté très probablement
il y a peu d'endroit en France metropolitaine où le gwel argenté serait une vraie surprise d'observation.
il y a peu d'endroit en France metropolitaine où le gwel argenté serait une vraie surprise d'observation.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Pour chipoter, localement, le doute est permis avec le goéland leucophé.
Bord d'allier ou bord de Loire?
Bord d'allier ou bord de Loire?
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Bonsoir
Juste pour le partage car pas de lumière au moment où on les a vu. Première fois que j'en vois et que je les prends en photo (Un peu pris au dépourvu...)
Trouvez Charlie (s) ... ils sont 3

Bon crop ...
Juste pour le partage car pas de lumière au moment où on les a vu. Première fois que j'en vois et que je les prends en photo (Un peu pris au dépourvu...)
Trouvez Charlie (s) ... ils sont 3

Bon crop ...
-
- donnés / reçus
Si vous avez été discrets, tu peux y retourner, il s'agit d'un dortoir hivernal, et ils sont peut être plus nombreux.
En faisant attention au dérangement il y a des bons moments à passer.
En faisant attention au dérangement il y a des bons moments à passer.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
sofiphoto - Messages : 1758
- Photos : 1505
- donnés / reçus
Une collègue m'envoie cette photo de plumes découvertes dans le parc du château.
Je ne reconnais absolument pas quel en est le propriétaire, et vous ?
[noindex]
Je ne reconnais absolument pas quel en est le propriétaire, et vous ?

[noindex]
Dernière édition par sofiphoto le Jeu 11 Fév 2021 00:22, édité 1 fois.
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
-
- donnés / reçus
Bonjour,
de manière générale, pour les photos d'identifications, il faut essayer de mettre une échelle . (on a pas toujours de mètre sur soi, mais on peut poser un objet dont on connait la taille, voir même dont tout le monde connait la taille (pièce de monnaie par exemple).
Malgré tout, les couleurs limitent le choix pour la France.
Pour moi c'est du chardonneret.
Au passage en cherchant une image de vérification, j'ai trouvé un super site pour ce genre de découverte!
https://www.featherbase.info/fr/species/Carduelis/carduelis
de manière générale, pour les photos d'identifications, il faut essayer de mettre une échelle . (on a pas toujours de mètre sur soi, mais on peut poser un objet dont on connait la taille, voir même dont tout le monde connait la taille (pièce de monnaie par exemple).
Malgré tout, les couleurs limitent le choix pour la France.
Pour moi c'est du chardonneret.
Au passage en cherchant une image de vérification, j'ai trouvé un super site pour ce genre de découverte!
https://www.featherbase.info/fr/species/Carduelis/carduelis