[Fil ouvert] Partage et demande d'identification - oiseaux
j'ai installé ma mangeoire, pour le moment ne viennent que des moineaux, en est-ce un?
la photo est brumeuse car il y avait de la buée dans l'objectif
la photo est brumeuse car il y avait de la buée dans l'objectif

A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil
merci pour les réponses, j'ai remarqué qu'il n'avait pas le même comportement que les moineaux, il s'est posé et est reparti très vite
comme je connais très peu les oiseaux, c'est une découverte pour moi, j'espère en faire d'autres
200mm c'est court quand mĂŞme
comme je connais très peu les oiseaux, c'est une découverte pour moi, j'espère en faire d'autres
200mm c'est court quand mĂŞme
mon fil
mon fil
ce matin des nouveaux venus
un oiseau jaune dont je ne connais pas le nom, qui n'est pas resté longtemps
je pense qu'il s'agit ici encore de l'accenteur
en arrière plan, une grive musicienne, c'est à 20m donc gros crop
et comme j'en avais marre de voir les geais et pics aller du bois à un noyer, je me suis couché vers le noyer pour les attendre
les geais ne sont jamais revenus mais en revanche le pic a été sympa
pour cette dernière, j'ai une grosse surex malgré le réglage en priorité vitesse, vous avez une idée du problème?
et comme j'en avais marre de voir les geais et pics aller du bois à un noyer, je me suis couché vers le noyer pour les attendre
pour cette dernière, j'ai une grosse surex malgré le réglage en priorité vitesse, vous avez une idée du problème?
mon fil
mon fil
fab21 a écrit :pour cette dernière, j'ai une grosse surex malgré le réglage en priorité vitesse, vous avez une idée du problème?
Je ne vois rien de vraiment anormal dans les exifs, même si j'estime que la surex à +1,3 ne se justifie pas dans ce cas. Mais ce serait le même problème pour la première (le "petit jaune").
Alors déclenchement trop rapide ?
(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
-
nelson - Messages : 4528
- Photos : 28
- donnés / reçus
Le jaune est un verdier.fab21 a écrit :ce matin des nouveaux venus
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
nelson a écrit :Mes plus plates excuses.herissonalunettes a écrit :Pas d'accord.
Le jaune est un bruant jaune.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
Oups, ma réponse rapide manquait de délicatesse!
Sur le téléphone j'économise des lettres je suis pas très souple du pouce!
Donc, ce n'est pas un verdier car le verdier n'a pas le plumage moucheté sur le ventre, il a le bec plus fort, et l'aile et la nuque tirent sur le gris.
L'aile du verdier a un miroir jaune.
Et pour compléter, les bruants ont un motif sur la joue que l'on retrouve souvent dans cette famille
fab21 a écrit :merci hérisson, il y a ça chez moi?
En ce moment tu peux avoir beaucoup de choses, car il y a les passereaux migrateurs qui s’arrêtent en chemin, selon les ressources alimentaires.
Et vers chez toi tu dois aussi pouvoir trouver des oiseaux qui descendent de la montagne. Ça en fait du choix potentiel.
La photo est un bon moyen pour apprendre, car ça permet de garder une trace précise, et de pouvoir s'attarder sur les critères après. Et de demander un avis quand il faut;
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
nelson - Messages : 4528
- Photos : 28
- donnés / reçus
Ah mais pas de soucis ! Je ne l'ai pas mal pris du tout. En fait je dois en avoir dans le jardin aussi ! Merci bcp pour les précisions.herissonalunettes a écrit :nelson a écrit :Mes plus plates excuses.herissonalunettes a écrit :Pas d'accord.
Le jaune est un bruant jaune.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
Oups, ma réponse rapide manquait de délicatesse!
Sur le téléphone j'économise des lettres je suis pas très souple du pouce!
Donc, ce n'est pas un verdier car le verdier n'a pas le plumage moucheté sur le ventre, il a le bec plus fort, et l'aile et la nuque tirent sur le gris.
L'aile du verdier a un miroir jaune.
Et pour compléter, les bruants ont un motif sur la joue que l'on retrouve souvent dans cette famillefab21 a écrit :merci hérisson, il y a ça chez moi?
En ce moment tu peux avoir beaucoup de choses, car il y a les passereaux migrateurs qui s’arrêtent en chemin, selon les ressources alimentaires.
Et vers chez toi tu dois aussi pouvoir trouver des oiseaux qui descendent de la montagne. Ça en fait du choix potentiel.
La photo est un bon moyen pour apprendre, car ça permet de garder une trace précise, et de pouvoir s'attarder sur les critères après. Et de demander un avis quand il faut;
Hier j'ai vu le chardonneret revenir chez moi [emoji2956][emoji2956]
papou17 a écrit :fab21 a écrit :pour cette dernière, j'ai une grosse surex malgré le réglage en priorité vitesse, vous avez une idée du problème?
Je ne vois rien de vraiment anormal dans les exifs, mĂŞme si j'estime que la surex Ă +1,3 ne se justifie pas dans ce cas.
effectivement le +1.3 n'est pas judicieux mais quand j'ai développé, j'étais à +3 sur LR, du coup il a fallut que je sous-ex bcp...
merci pour les infos hérisson, je n'ai pas encore mis de tournesol dans la mangeoire, du coup c'est pas la précipitation
mon fil
mon fil
pendant que les personnes non essentielles sont confinées, je poste mes oiseaux
un moineau curieux
un autre plus loin
un manchot empereur mais Ă confirmer (ils sortent avec le froid)
et je ne sais pas
un moineau curieux
un autre plus loin
un manchot empereur mais Ă confirmer (ils sortent avec le froid)
et je ne sais pas
mon fil
mon fil
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Salut,
on a un petit bec de granivore. et surtout ce motif sur la joue, dont les couleurs varie, mais qui nous amène à la famille des Bruants.
A cette saison, c'est pas là qu'ils sont le plus caractéristiques.
Du coup, en ressortant le bouquin, je dirais bruant des roseaux mâle en internuptial.
on a un petit bec de granivore. et surtout ce motif sur la joue, dont les couleurs varie, mais qui nous amène à la famille des Bruants.
A cette saison, c'est pas là qu'ils sont le plus caractéristiques.
Du coup, en ressortant le bouquin, je dirais bruant des roseaux mâle en internuptial.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert