[Fil ouvert] Partage et demande d'identification - oiseaux
-
sofiphoto - Messages : 1758
- Photos : 1505
- donnés / reçus
J'ai pensé aussi au pic-vert, il a une sorte de plumage tâcheté ou piqueté, comme l'étourneau un peu. Et ce bec fin et allongé.
Bon, j'ai tenté ma chance, mais la photo n'aide pas, c'est sûr !
Bon, j'ai tenté ma chance, mais la photo n'aide pas, c'est sûr !
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Un casse noix moucheté ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Casse-noix pour moi aussi, la forme et la couleur vorrespondent
Ă€ cette saison, il y a une dispersion post repro, et ils peuvent ĂŞtre dans beaucoup d'endroits.
Amateur de noisettes fraîches,du coup beaucoup d'endroits possible.
Ă€ cette saison, il y a une dispersion post repro, et ils peuvent ĂŞtre dans beaucoup d'endroits.
Amateur de noisettes fraîches,du coup beaucoup d'endroits possible.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
sofiphoto - Messages : 1758
- Photos : 1505
- donnés / reçus
C'est l'oiseau que j'ai finalement trouvé après mes recherches. Il me semble voir une calotte, mais par contre, le bec me parait vraiment fin. Je crois que cela pourrait en être un. Je l'ai vu à 2300m d'altitude, au Plan de l'Aiguille à Chamonix pour ceux qui connaissent.
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
-
- donnés / reçus
Quelle région cette fois ci ?
Je vois pas une buse ni une bondrée.
Il faut que je ressorte le guide mais ça me fait penser à un aigle de bonelli immature
Je vois pas une buse ni une bondrée.
Il faut que je ressorte le guide mais ça me fait penser à un aigle de bonelli immature
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
- donnés / reçus
Bon, je suis passé sur l'ordi pour mieux voir que sur le smartphone, et j'ai dis une connerie, ce n'est pas un Bonelli (pas de blanc sur le dos notamment).
Ce n'est pas non plus ni bondrée, ni une buse variable, car il n'y a pas de tache carpienne(bondrée) (ni de virgule noire (buse)). Il n'y a pas non plus de bordure sombre sur la face ventrale de la queue.
je me demande d'ailleurs si c'est le meme oiseau vu de dessus et de dessous. pas de mélange possible?
edit. En fait, plus je regarde les vues ventrales, plus j'y vois un milan royal qui aurait raté sa coloration(fin de mue ?). ( d'autant que le guide sous les yeux, je ne vois rien qui colle vraiment)
Ce n'est pas non plus ni bondrée, ni une buse variable, car il n'y a pas de tache carpienne(bondrée) (ni de virgule noire (buse)). Il n'y a pas non plus de bordure sombre sur la face ventrale de la queue.
je me demande d'ailleurs si c'est le meme oiseau vu de dessus et de dessous. pas de mélange possible?
edit. En fait, plus je regarde les vues ventrales, plus j'y vois un milan royal qui aurait raté sa coloration(fin de mue ?). ( d'autant que le guide sous les yeux, je ne vois rien qui colle vraiment)
-
- donnés / reçus
j'y ai pensé aussi, c'est le seul autre qui pourrait coller pour moi, mais le bord postérieur de l'aile ne devrait pas être sombre, et la tête est trop sombre aussi.
Pas facile ton piaf!
Pas facile ton piaf!