quelques photos de rapaces (fauconnerie)

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur

#49 Message Ven 24 Août 2007 13:35

le milan royal a la meme tete que le milan noir (clair), mais est bien plus grand et roux. Je trouve qu'ils ont des tetes qui ressemble à celles des busards, avec comme une sorte disque facial moins marqué cependant que les nocturnes.

cmoijb

#50 Message Ven 24 Août 2007 19:07

allez encore une petite ...

Image

skalavera

#51 Message Ven 24 Août 2007 19:47

ca, c'est un pygargue a tete blanche qui a 4 ou 5 ans. Qui est pèpère au bloc

RonanNormandie
Photos : 106
/

#52 Message Ven 24 Août 2007 20:05

L'attitude du pygarge sur la toute premiere est vraiment bien ainsi que le fond discret, bravo ! Dommage que la mise au point n'ai pas été faite sur l'oeil, s'eut-été une grande photo.

cmoijb

#53 Message Ven 24 Août 2007 20:09

Tiens je vous presente Joe :D

Image

skalavera

#54 Message Ven 24 Août 2007 20:12

tu l'as pris oĂą celui-lĂ  ??? Il faisait un tour en ville ou quoi ?

cmoijb

#55 Message Sam 25 Août 2007 00:17

hehe au Marineland a Antibes et il courait vite :wink:

skalavera

#56 Message Sam 25 Août 2007 23:15

me parle pas d'antibes. J'aurai pu y travailler et faire voler ce tout jeune vautour fauve

c'était bien comme spectacle ??

cmoijb

#57 Message Dim 26 Août 2007 08:00

oui pas mal du tout pas tres long mais bon c'est pas leur specialité a la base la fauconnerie ...

mais 4 soigneurs tres sympa tres ouvert au questions avec qui on peut discuter et des oiseaux qui on l'air en pleine forme ...

Image

skalavera

#58 Message Dim 26 Août 2007 10:43

en fait ceux qui débutent la fauconnerie, c'est un studio d'enregistrement animailier berrichon (à coté de vierzon), ils ont fait les pub pour valvert par exemple (avec loup, ours, aigle). Alors il y a deux gars de chez eux qui forment deux gars du zoo, pour que dans quelques années ils soient indépendant. Et j'aurai pu etre un des deux berrichons. Ca devrait etre sympas de faire une saison dans le sud.

C'est un urubu à tete rouge sur ta dernière photo, un petit vautour americain.

cmoijb

#59 Message Lun 27 Août 2007 18:56

bon vous avez été gentils alors vous en remet un peu :D

Image

Image

Image

skalavera

#60 Message Lun 27 Août 2007 20:12

finalement je ne vais pas regretter de ne pas y travailler...

les deux premières sont j'imagine le même faucon. Un faucon sacre. la dernière, c'est le vautour américain, l'urubu à tete rouge.

la première, on voit bien le plumage qui est explosé, ça doit être un faucon mal à l'aise en vol (il lui manque la moitié des plumes de l'aile gauche, la queue est habimée aussi)
La seconde est particulièrement intéressante, parce que ce faucon comme tous les autres ne chassent que des oiseaux (seul le gerfaut peut tuer des mammifères). Alors qu'ils ont mis un leurre en lapin habillant une voiture télécommandée. N'importe quel fauconnier trouverait ça stupide. De plus, sur la photo, on voit que le gars qui s'occupe du faucon ne lui donne qu'une tete de poussin avec une ou deux pattes... c'est comme si après un marathon, on mangeait deux carottes.
l'urubu à tete rouge, comme beaucoup d'oiseaux américains (comme certains perroquets), a une particularité. Il fait ses fiantes sur les pattes pour se rafraichir (sinon il aurait les pattes rouge comme sa tete)... ça donne à méditer

cmoijb

#61 Message Lun 27 Août 2007 20:50

Pour essayer de faire simple sans prendre la defense de qui que ce soit ce n'est pas le but et tu est assez connaisseur pour que je n'ai rien d'autre a dire que bravo ...

le faucon qui est le meme sur les deux premiere photos est parfois attaqué par les goeland car il part tres loin faire un tour avant de foncer sur le "lapinmobile" a premiere vue il repere les lieux tu me reprendra si je n'ai pas bien ecouter le"fauconnier".
Ce qui pourrait peut etre expliquer le manque de plumes.

l'urubu ben je crois que tu as tout dis c'est toi le pro ...

cmoijb

#62 Message Lun 27 Août 2007 20:56

allez encore 2 petites ...

Image

Image

c'est tout pour aujourd'hui on verra la suite demain ...

skalavera

#63 Message Mar 28 Août 2007 18:49

de manière générale, ce n'est pas els rapaces qui se font attaquer. Les goeland, font beaucoup de vols pour mettre la pression sur les autres. Mais ils n'attaquent que rarement (en général autour d'un nid, il y a tout une communauté, mais les deux osieaux qui attaque, presque en allant toucher, ce sont les parents, les autres sont là pour agrandir le côté tragique, et pour impressionné, mais reste à distance). Le problème de plumage vient certainement d'une mue mal maitrisé.

Tous les oiseaux muent, en général l'été pendant la reproduction. Mais pour la fauconnerie, des oiseaux peuvent prendre le rythme de faire leur mue après l'été ou avant. Le faucon en question, a à mon avis, volé l'hivers et l'été. Pour faire une mue, ils consomment beaucoup d'énergie, donc il faut inversé le processus de la fauconnerie, qui est de limiter la nourriture (un prédateur ne chasse que lorsqu'il a faim). Donc pour la mue, il faut les "guaver", pour faire une bonne mue avec des plumes solides. Tandis que lorsqu'ils font la mue en poids de vol, le plumage sera fragile, l'oiseau volera également moins bien (à cause des plumes manquante, mais aussi à cause de l'énergie qui produit les nouvelles plumes). Normalement une mue dure un mois.

J'imagine que c'est le meme faucon, en tout cas, c'est la meme espèce.

Sinon, la seconde image, c'est une buse de harris. Sa caracteristique est de vivre en groupe. Un couple se forme, des jeunes naissent, et restent pendant deux-trois ans avec leurs parents et les aident durant les années suivante à nourrire les autres jeunes... jusqu'à l'age adulte. Aucun autre rapace ne fait ça. Ca ressemble un peu aux loups.

cmoijb

#64 Message Mar 28 Août 2007 19:11

tu as tout bon comme toujours c'est tres interessant de lire tout ça et en meme temps ça repond a des questions que l'on pourrait se poser .

merci a toi en tout cas pour toute ces explications j'adore les "aigles et rapaces" en general mais me voila heureux d'avoir appris autant de choses ...

un grand merci a toi .

Revenir vers « Oiseaux »