[Fil Ouvert] GuĂŞpiers - 2013 -
-
Yalpha - Messages : 761
- Photos : 411
Avec une dizaine de crécerelle dans le coin ça promet un fil terrible
Pour la petite histoire:
Mardi dernier je vois dans le champ qui borde la berge où sont les nids, un chiotte de chantier, un gros chargeur type Cat et deux autres machines, mercredi soir un chemin traverse le champ sur la longueur, passant à quelques mètres de la berge, tous les roseaux et l'herbe sont coupés, bizarrement mes perchoirs sont encore là ...du coup j'appelle un responsable local de la LPO, surpris il n'est pas au courant du chantier, bref... toute la berge et les arbres devaient être arrachés pour faire un enrochement...le chantier a été stoppé vendredi, et normalement reporté à la fin de l'été...Du coup j'ai décidé de les laisser un peu tranquille, en attendant je fais le tri...

Pour la petite histoire:
Mardi dernier je vois dans le champ qui borde la berge où sont les nids, un chiotte de chantier, un gros chargeur type Cat et deux autres machines, mercredi soir un chemin traverse le champ sur la longueur, passant à quelques mètres de la berge, tous les roseaux et l'herbe sont coupés, bizarrement mes perchoirs sont encore là ...du coup j'appelle un responsable local de la LPO, surpris il n'est pas au courant du chantier, bref... toute la berge et les arbres devaient être arrachés pour faire un enrochement...le chantier a été stoppé vendredi, et normalement reporté à la fin de l'été...Du coup j'ai décidé de les laisser un peu tranquille, en attendant je fais le tri...
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Hum, possible que ta colonie doive se trouver un autre lieu pour l'année prochaine...
Jolie suite.
Jolie suite.

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
Jolie tri et de jolie bokeh avec ce 400
sage décsision, ils ne peuvent pas laisser cette berge tranquile !

sage décsision, ils ne peuvent pas laisser cette berge tranquile !
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Un petit retour sur la colonie que je fréquente de temps à autre.
En ce moment on est à la phase de couvaison, donc pas trop d'activité et plus de rassemblement, d'offrandes ou de couples qui se forment et se chamaillent, c'est déjà fait
Du coup il y a quelques posés solitaires et des entrées et sortie de nid… avec toutes les difficultés pour les photographier au bon moment car ça va si vite
j'y arriverai un jour, j'y arriverai
Par contre il y a pas mal de visites autour de ces nids avec des curieux qui seraient prêts à entrer, qui sait pour se faire quelques œufs…
Voila un résumé de mon passage d'hier… dans quelque temps avec le nourrissage des petits j'espère avoir des choses plus intéressantes
A bientĂ´t pour la suite
En ce moment on est à la phase de couvaison, donc pas trop d'activité et plus de rassemblement, d'offrandes ou de couples qui se forment et se chamaillent, c'est déjà fait

Du coup il y a quelques posés solitaires et des entrées et sortie de nid… avec toutes les difficultés pour les photographier au bon moment car ça va si vite

Par contre il y a pas mal de visites autour de ces nids avec des curieux qui seraient prêts à entrer, qui sait pour se faire quelques œufs…
Voila un résumé de mon passage d'hier… dans quelque temps avec le nourrissage des petits j'espère avoir des choses plus intéressantes

A bientĂ´t pour la suite

-
- Toujours le mĂŞme perchoir
- #167121: Consulté 466 fois
- Exifs
-
- Pas mal de présence dans le petit arbre juste au-dessus aussi
- #167122: Consulté 466 fois
- Exifs
-
- Un étourneau juvénile entreprenant, il n'entrera pas. un autre se fera houspillé peu de temps après!
- #167123: Consulté 466 fois
- Exifs
-
- Grande surprise, une huppe fasciée montre son intérêt pour les nids! Elle ne rentreras pas non plus…
- #167124: Consulté 466 fois
- Exifs
-
- Par contre, des moineaux soulcie utilisent un nid abandonné tout en bas de la berge, nourrissage avec ce qui semble être une termite
- #167125: Consulté 466 fois
- Exifs
-
- Enfin, j'entends un bruit dans la flaque qui était à 3m de moi à mes pieds… Mr et Mme linotte mélodieuse se désaltéraient. Voila Mr dans son costume tout en couleur
- #167126: Consulté 466 fois
- Exifs
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
Renato - Messages : 5792
- Photos : 1437
- donnés / reçus
calimelolo a écrit :Un petit retour sur la colonie que je fréquente de temps à autre.
A la vue du ciel hier matin je me suis demandé si tu avais eu le courage d'affronter les éléments

-
- donnés / reçus
En effet mĂŞme si le ciel est parfois
bien bleu le matin, cela n'a pas été simple ces derniers temps avec tantôt une couverture nuageuse trop forte ou comme hier beaucoup de vent
Pour contourner le problème j'y vais quasi au lever du soleil… le vent est encore calme à cette heure par rapport à la tempête que nous avons eu dans l'après-midi
mais faut se lever !
Aller, familiarises toi vite avec ton nouveau jouet que l'on y aille ensemble, à partir de début juillet il va y avoir du nourrissage dans l'air et fin juillet ce sera l'envol des petits

Pour contourner le problème j'y vais quasi au lever du soleil… le vent est encore calme à cette heure par rapport à la tempête que nous avons eu dans l'après-midi

Aller, familiarises toi vite avec ton nouveau jouet que l'on y aille ensemble, à partir de début juillet il va y avoir du nourrissage dans l'air et fin juillet ce sera l'envol des petits

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Yalpha, belle lumière très douce, et belles couleurs
Rare l'hirondelle sur perchoir
calimelolo, sacrée diversité, la huppe ne nicherait pas dans le trou ?
Rare l'hirondelle sur perchoir

calimelolo, sacrée diversité, la huppe ne nicherait pas dans le trou ?
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
-
Renato - Messages : 5792
- Photos : 1437
- donnés / reçus
calimelolo a écrit :Aller, familiarises toi vite avec ton nouveau jouet que l'on y aille ensemble, à partir de début juillet il va y avoir du nourrissage dans l'air et fin juillet ce sera l'envol des petits
Je suis bientĂ´t prĂŞt, j'attends la rotule et hop

-
- donnés / reçus
@joulzy: Je ne crois pas que la huppe niche ici car je ne l'ai vu qu'une fois devant le trou (ça la démangeait peut-être de s'installer…) mais par contre je l'ai croisé un peu plus loin vers les vignes ensuite. Ça reste possible quand même, je serais vigilant les autres fois…
@Renato: Y'a quand même possibilité de faire du main levée sur ce site, ce qui améliore la réactivité et est quasi obligé pour les oiseaux en vol…
J'ai quand même intensivement utilisé le pied et la pendulaire et je trouve que le 70-400 est très bon voire excellent dans ces conditions à pleine ouverture grâce à la bonne lumière qui permet de fonctionner à 100 ou 200ISO. Même en crop 100% c'est bien voire très bon lorsque le point est fait au bon endroit… pour exemple un crop à environ 50% du couple que je vous avais présenté auparavant
@Renato: Y'a quand même possibilité de faire du main levée sur ce site, ce qui améliore la réactivité et est quasi obligé pour les oiseaux en vol…
J'ai quand même intensivement utilisé le pied et la pendulaire et je trouve que le 70-400 est très bon voire excellent dans ces conditions à pleine ouverture grâce à la bonne lumière qui permet de fonctionner à 100 ou 200ISO. Même en crop 100% c'est bien voire très bon lorsque le point est fait au bon endroit… pour exemple un crop à environ 50% du couple que je vous avais présenté auparavant
-
- #167163: Consulté 434 fois
- Exifs
Mon site
Mon site