[Fil ouvert] Vos photos de mésange
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
C'est plutot facile...... sans aucune prétention.
Les mésanges nichent dans les agglos de ma cloture et donc posent sur un promontoire avant de plonger dans le trou à la verticale pendant 50 cm. Donc j'ai posé deux agglos supplémentaires pour canaliser la descente et en même temps la protéger des deux chats sauvages
de la maison.
Ensuite:
Trépied + télécommande
Mode M et AF Manuel pré réglé dans la zone de descente.
Les exifs sont dans les photos.
Puis je la surveille à l'arrivée dans le prunier, et dès qu'elle pose sur l'agglo, je lâche la bière
et appuie sur la télécommande à l'envol vers le bas.
Malgré la lourde rafale du 1Dx je n'arrive à faire que deux images dans la descente au nid, dont beaucoup beaucoup de déchets. Mais quand elle dans la zone ça pique les yeux.
Je vous mettrais un making demain
Merci les amis,
Les mésanges nichent dans les agglos de ma cloture et donc posent sur un promontoire avant de plonger dans le trou à la verticale pendant 50 cm. Donc j'ai posé deux agglos supplémentaires pour canaliser la descente et en même temps la protéger des deux chats sauvages

Ensuite:
Trépied + télécommande
Puis je la surveille à l'arrivée dans le prunier, et dès qu'elle pose sur l'agglo, je lâche la bière

Malgré la lourde rafale du 1Dx je n'arrive à faire que deux images dans la descente au nid, dont beaucoup beaucoup de déchets. Mais quand elle dans la zone ça pique les yeux.
Je vous mettrais un making demain

Merci les amis,
-
nelson - Messages : 4528
- Photos : 28
- donnés / reçus
Super description merci bcp [emoji106]torobouk a écrit :C'est plutot facile...... sans aucune prétention.
Les mésanges nichent dans les agglos de ma cloture et donc posent sur un promontoire avant de plonger dans le trou à la verticale pendant 50 cm. Donc j'ai posé deux agglos supplémentaires pour canaliser la descente et en même temps la protéger des deux chats sauvagesde la maison.
Ensuite:
Trépied + télécommande
Puis je la surveille à l'arrivée dans le prunier, et dès qu'elle pose sur l'agglo, je lâche la bièreet appuie sur la télécommande à l'envol vers le bas.
Je vous mettrais un making demain![]()
Merci les amis,
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
jaclege a écrit :bravo , belle série , ce n'est pas facile à faire !

Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Voici comment c'est réalisé,
Je n'ai pas mis la télécommande sur ces photos.
Vue d'ensemble, la mésange arrive toujours du prunier sur la droite et viens se poser sur les agglos, ensuite elle plonge entre les deux vers le bas.
Boitier et 500mm à environ 4m quasi en limite de MAP mini. Cadrage, plusieurs essais, au premier tiers de la descente pour l'avoir en train de plonger, c'est très difficile car le temps d'appuyer sur la télécommande le boitier n'arrive pas à la saisir souvent. Ou alors en milieu de descente le taux de réussite est un peu meilleur.....mais relativement mauvais dans l'absolu
Direction le nid ou sont logés les 7 oisillons,
Je n'ai pas mis la télécommande sur ces photos.
Vue d'ensemble, la mésange arrive toujours du prunier sur la droite et viens se poser sur les agglos, ensuite elle plonge entre les deux vers le bas.
Boitier et 500mm à environ 4m quasi en limite de MAP mini. Cadrage, plusieurs essais, au premier tiers de la descente pour l'avoir en train de plonger, c'est très difficile car le temps d'appuyer sur la télécommande le boitier n'arrive pas à la saisir souvent. Ou alors en milieu de descente le taux de réussite est un peu meilleur.....mais relativement mauvais dans l'absolu

Direction le nid ou sont logés les 7 oisillons,
J'savais pas que les mésanges œuvraient dans le BTP.
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
sur ta première image les agglo dressés je l'ai ai pris pour des pylônes en béton au loin
Un nid Ă cette hauteur, elles n'ont pas peur des maous dis donc

Un nid Ă cette hauteur, elles n'ont pas peur des maous dis donc
au début bleu puis orange maintenant rouge
On voit que les coiffeurs sont fermés en ce moment.