[Sauvage] la face de la huppe de retour

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Site Admin
Photos : 3133
/

#33 Message Ven 26 Mars 2010 17:14

j'ai effectivement pas l'age, mais je me suis inscrit pour passer le permis mais là n'est pas la polémique.
Le but n'est pas de résusiter ce fil, mais j'ai posté mes toutes premières image de huppe la viewtopic.php?f=95&t=29395 l'année passée.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Snoopy
Photos : 42

#34 Message Ven 26 Mars 2010 17:16

Lionel a écrit :j'ai effectivement pas l'age, mais je me suis inscrit pour passer le permis mais là n'est pas la polémique.
Le but n'est pas de résusiter ce fil, mais j'ai posté mes toutes premières image de huppe la viewtopic.php?f=95&t=29395 l'année passée.

Bon ben c'est bon ... on t'a bien pourri ton fil, tu peux en ouvrir un autre maintenant :mrgreen2:

PS : Tu l'auras compris j'espère, tu n'y es pour rien dans cette discussion et continue à nous poster plein de toph' :commeca:
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#35 Message Ven 26 Mars 2010 17:19

oui, j'ai bien compris, sa ne me dérange pas, on peut être que je vais battre mon fil le plus populaire (55méssages^^).
J'ai fait d'autre photo de huppe, mais je ne trouve pas le fils, je peux ĂŞtre que je n'ai pas poster sur ce forum... Je vais chercher.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

SOULIER
Photos : 889

#36 Message Sam 27 Mars 2010 10:11

Bonjour,
Et bien, ça chauffe par ici... Je n'aime pas trop intervenir dansce genre de débat sachant qu'il est fort probable que mes propos ne seront pas reçus comme ils devraient l'être Enfin, tant pis, je m'y risque...Une fos de temps en temps....Beaucoup de bruit pour pas grand chose, j'ai envie de dire mais que de propos désobligeants! C'est vrai que tes photos, Lionel, sont critiquables et d'ailleurs c'est bien l'un des buts du forum que d'émettre des avis sur les images postées. Reste la manière de faire et de dire.... La critique est faite pour permettre à celui qui l'a reçoit de progresser, de se se remettre en cause, de faire évoluer son regard sur ses prises de vues, etc... et non pour agresser, blesser, ridiculiser et j'en passe (je ne parle pas forcément des messages qui figurent sur ce fil mais d'une façon plus général de ce qu'on rencontre sur la plupart des forums) Si on reprend tout ce qui a été écrit précédemment, je rejoint un grand nombre de points de vues (forum photo plus que ornitologique, qualité des images erfectibles)mais pas forcément, voire pas du tout leurs formulations.
Par contre et même si ce n'est pas le sujet, laisse tomber le permis chasse, tu ne pourras pas photographier et tirer en même temps et puis c'est tellement plus sympa un oiseau qui vit qu'un oiseau qui pisse le sang dans un fossé ou ailleurs...
Amicalement JM
NIKON D7100 D800E + NIKKOR 300mm 2.8 + TC 1.4

Yann E.
Photos : 471

#37 Message Sam 27 Mars 2010 17:25

SOULIER a écrit : Par contre et même si ce n'est pas le sujet, laisse tomber le permis chasse, tu ne pourras pas photographier et tirer en même temps et puis c'est tellement plus sympa un oiseau qui vit qu'un oiseau qui pisse le sang dans un fossé ou ailleurs...
Amicalement JM

Tout dépend de ce que Lionel a comme projets professionnels, sans même parler de ses goûts :
Je travaille beaucoup dans l'environnement, soit comme chargé d'études, soit comme formateur, parfois en animation ou en expertise. Je suis chasseur et piégeur agréé (bien que ma chasse se limite à quelques lapins et perdreaux par an, et que je ne piège pas effectivement) et c'est un atout considérable pour aider à nouer le dialogue avec des représentants de sociétés de chasse, voire de sociétés de pêche ou certains agriculteurs qui autrement me classeraient immédiatement "écolo poilu" et se fermeraient à toute discussion. Comme l'appareil photo, c'est un outil de travail...
600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210

Revenir vers « Oiseaux »