Premiers essais au 400 4.5
-
petros1492 - Messages : 121
- Photos : 1
alors la j'en reviens pas
quel matos !!

bon je rentre d'une sceance qui ma fois n'a pas été trop mauvaise
j'ai pas vraiment réussit a faire ce que je voulais mais j'ai tout de même 2 3 truc simpas
Je vide mes carte, commence le tri et surtout je vais boire un cafĂ© car a 5h15 dans l'eau sans cafĂ© j'ai du mal lĂ
Poutoux
Agnès

j'ai pas vraiment réussit a faire ce que je voulais mais j'ai tout de même 2 3 truc simpas

Je vide mes carte, commence le tri et surtout je vais boire un cafĂ© car a 5h15 dans l'eau sans cafĂ© j'ai du mal lĂ

Poutoux
Agnès
Blonde, il faut bien se trouver des excuses parfois
bon me revoila après quelques cafés
une petite série d'oiseaux en presque tout genre
Grèbe castagneux
Chevalier (guignette ou cul blanc chépo le quel des 2)
et pour finir ceux pour qui je me suis mouillée ce matin
les hérons cendré
classique pour commencer
a la toilette
dans les nénuphares
et 2 portrait pour finir, aucune image n'a été recadrée
donc comme vous pouvez le constater avec un affut flottant on approche très très près des sujets sans les effrayer car après lui avoir tiré le portrait je suis partie et le héron est resté tranquillement en place
Poutoux
Agnès
une petite série d'oiseaux en presque tout genre
Grèbe castagneux

Chevalier (guignette ou cul blanc chépo le quel des 2)

et pour finir ceux pour qui je me suis mouillée ce matin

classique pour commencer

a la toilette

dans les nénuphares

et 2 portrait pour finir, aucune image n'a été recadrée

donc comme vous pouvez le constater avec un affut flottant on approche très très près des sujets sans les effrayer car après lui avoir tiré le portrait je suis partie et le héron est resté tranquillement en place

Poutoux
Agnès
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
tu es sure que c'était son meilleur profil ? Tu lui as demandé ?
pfff... aucune recadrée...
je ne vais pas me répéter. Voir plus haut...
Une passion poussée comme ça, c'est beau, c'est tout. J'avais eu le même genre de réaction devant des séries ornitho de Vanessa aussi.
pfff... aucune recadrée...
je ne vais pas me répéter. Voir plus haut...
Une passion poussée comme ça, c'est beau, c'est tout. J'avais eu le même genre de réaction devant des séries ornitho de Vanessa aussi.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
bon ben ... pas mieux hein ...
Bravo
et chapo pour la patience et la passion ...
Bravo

et chapo pour la patience et la passion ...
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Je ne dirai pas mieux que les précédents... "BRAVO". Mais il me semble que le (1er portrait) héron louche...surement en voyant l' affut trop prés de lui....

Bienvenue aux fêlés, ils laisseront passer ma lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard
Que dire de plus? On en prend plein les yeux ! J'adore !!! 

-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Et je me souviens d' avoir lu, assez souvent, que le bruit du D 7D effarouchait le gibier. Tu as dû tomber sur un camp de vacances pour gibier déficient de l' audition ? 

-
Tai Ji - Messages : 422
Superbe !
Et quelle lumière !
Tu peux dire à quelle distance environ tu es pour les gros plans du héron ? (les deux dernières)
Cette question, parce que j'ai un affût terrestre et que à 4 m, ben certains oiseaux se barrent dès qu'ils voient l'objo bouger et comme le héron est plutôt méfiant...
En plus, sur tes photos d'affût (salon), tu n'as pas l'air d'avoir du "gaffer" de camouflage sur ton objo.
Je me permet donc de te poser la question.
Merci.
JP
Et quelle lumière !

Tu peux dire à quelle distance environ tu es pour les gros plans du héron ? (les deux dernières)
Cette question, parce que j'ai un affût terrestre et que à 4 m, ben certains oiseaux se barrent dès qu'ils voient l'objo bouger et comme le héron est plutôt méfiant...
En plus, sur tes photos d'affût (salon), tu n'as pas l'air d'avoir du "gaffer" de camouflage sur ton objo.
Je me permet donc de te poser la question.
Merci.
JP
je devais etre entre 3 et 4 metre du héron pour les portraits plus près je n'aurais pas pu faire de photos car la map mini du 400 est a 3 metres
en efffet sur le photos de l'affut dans le salon il n'y avait pas encore le gaffer sur l'objo, je l'ai mis après
ce matin c'était sortie montagne voici un premier jet
c'est dur de cadrer les chamois au 400 quand on a l'habitude de les faire au 300 ou au 70/200
Poutoux
Agnès
en efffet sur le photos de l'affut dans le salon il n'y avait pas encore le gaffer sur l'objo, je l'ai mis après

ce matin c'était sortie montagne voici un premier jet

c'est dur de cadrer les chamois au 400 quand on a l'habitude de les faire au 300 ou au 70/200

Poutoux
Agnès
je vais comme d'hab ĂŞtre original ...
Superbe !!
Quelle heure il était ? je trouve la lumière terrible
Et il faudrait aussi que quelqu'un t'accompagne pour faire un reportage sur les dessous des Photos de la blonde
Dommage que l'emission Histoire naturelle n'existe plus
Superbe !!
Quelle heure il était ? je trouve la lumière terrible

Et il faudrait aussi que quelqu'un t'accompagne pour faire un reportage sur les dessous des Photos de la blonde

Dommage que l'emission Histoire naturelle n'existe plus

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
pour la première 6h14
la seconde a 6h37
et la dernière a 6h41
et oui pour avoir la belle lumière il faut se lever tot ce matin c'était réveil à 4h00 et j'attaquais la grimpette à 5h10
Poutoux
Agnès
la seconde a 6h37
et la dernière a 6h41
et oui pour avoir la belle lumière il faut se lever tot ce matin c'était réveil à 4h00 et j'attaquais la grimpette à 5h10

Poutoux
Agnès
Et ben, tu dois avoir de bon Mollet avec tout ça 

-
Tai Ji - Messages : 422
Merci du renseignement pour la distance et le gaffer.
Jolies les photos après la grimpette. Belle lumière matinale.
C'est quoi comme animal ? Un jeune chamois, je suppose ?
Désolé de la question, mais il n'y a pas cette marque-là dans mon Plat Pays.
JP
Jolies les photos après la grimpette. Belle lumière matinale.
C'est quoi comme animal ? Un jeune chamois, je suppose ?
Désolé de la question, mais il n'y a pas cette marque-là dans mon Plat Pays.

JP