jmr80 a écrit :l'oiseau spécifique du nord arrivera en fin de post![]()
![]()
Ça va être chouette

![]() |
oiseaux du nord (mise à jour 23-09-19) pic épeiche et fin P3
en attendant l'oiseau du Nord quelques migrateur bien connus de nos régions
Geai des chêne se prenant pour un pic Petite grive 01 (musicienne) ? sur le sol gelé Grive 02 (musicienne) Grive mauvis 01 (la j'en suis sur) Grive Mauvis 02 au début bleu puis orange maintenant rouge
Je trouve le rendu de cette dernière série plus dur, la photo du geai me semble très accentué (le tronc particulièrement accentué et le fond très bruité pour du 2500isos)
sinon c'est la première fois que je vois une grive mauvis ![]()
merci de ton passage et commentaire
bizarre je n'ai pas changé de préset pour le traitement des images de toutes les séries sauf quelques traitements locaux si nécessaire le geai a été légèrement croppé pour passer en format carré le rendu plus dur est donné par la lumière du matin et enfin un rayon de soleil au début bleu puis orange maintenant rouge
la température ambiante aussi -8°C au petit matin dans l'affut ![]() pour la chouette ça vient mais hélas du statique elle à pas voulu nous gratifier d'un petit vol au début bleu puis orange maintenant rouge
J'ai hâte de voir ça ... il parait qu'elle est chouette laponne ![]() En tout cas, sympathique mise à jour ![]()
non c'était pas le rocco sifrédi de la gente ailée non plus
![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
pour être franc ce qui me gêne sur cette image c'est le tronc à gauche qui fait une transition entre le plan net avec l'oiseau et les écorces du perchoir et l'arrière plan dans le flou complet
au début bleu puis orange maintenant rouge