1,2 et 6 pour moi

Belle maitrise de l'A77 dĂ©jĂ

![]() |
nonnettes, entre ombre et lumière
Très belle série Jacques
![]() 1,2 et 6 pour moi ![]() Belle maitrise de l'A77 déjà ![]() AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
- merci pour vos réponses,
mésanges nonnettes et noires sont très difficiles à reconnaître, mise à part un chant différent, - petitrobert me dit qu'il s'agit de " mésange boréale " ( pour la pdv n° 5, 3200 isos, 1/60s à main levé ) Très jolie série !
Sur la 1 et la 3 se sont bien des mésanges noires comme l'a indiqué round-planet. Par contre je ne vois pas en quoi elles sont difficiles à reconnaitre ! C'est une mésange de très petit gabarit, très vive, avec le ventre blanc/brun, des ailes grise sombre et surtout une tache blanche sur la nuque qui ne trompe jamais ! ![]() Pour ce qui est des nonnettes / boréales, là oui c'est sur que c'est bien difficile à différencier ! Très difficile de se prononcer de manière sûr pour la série. Sur la 6, les joues semble d'un blanc uniforme et la bavette plutôt large. On ne peut en revanche pas distinguer s'il y a ou non une tache blanche sur le bec et sur ailes. Peut-être une boréale ... Sur la 5, la joue étant cramée, on ne peut pas se baser la-dessus. La bavette semble large et, tout reflet lumineux mis à part, il semble qu'il y ai une tache claire sur les ailes. Il ne semble pas avoir de tache blanche sur le bec également. Il semblerait donc aussi que se soit une boréale. Sur la 4, la photo est prise trop de face pour l'identification. On ne peut pas voir le bec et donc la présence ou non de tache. On ne peut pas voir les ailes. La mésange ayant la tête rentrée dans les épaules, on ne peut pas suffisamment se fier aux joues, difficile de savoir si la couleur est uniforme ou non. La bavette parait large mais sa taille pouvant varier, c'est un paramètre qui ne peut pas suffire seul. Cette photo semble prise en même temps que les autres, alors il y a une chance pour que se soit une boréale. Enfin sur la 2, il ne semble pas y avoir de tache blanche sur le bec. La couleur des joues semble uniforme mais peut-être pas sifflement clair. On ne peut pas trop se fier à la bavette. On ne peut également pas trop se fier aux ailes, il faudrait pouvoir les voir d'au dessus pour distinguer une tache blanche ; là , on voit les ailes au niveau de la tranche, ça donne une impression de tache blanche mais ça peut être trompeur. Bec et joue uniforme, photo prise en même temps que les autres ... je dirais boréale ... Bien sur tout cela avec un degré d'incertitude plutôt élevé ... ![]()
Merci pour tes renseignements précis. amic. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |