[Oiseaux]Beuuurk…
-
minolta9000 - Messages : 1329
- Photos : 476
- donnés / reçus
Ici autour de chez moi, je n'ai trouvé que 2 micro colonie de Friquet. Dont une si cela continue va probablement disparaître ... Le plus incompréhensible est que ce n'est pas pas probablement lié à la nourriture. Je penses plus aux ... chats.
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
Là où elles sont établies ici, pas de chats car pas d'habitations ni de possibilités pour un char haret de les ennuyer car ils sont dans des épineux la plupart du temps, je ne pense pas que ce soit la raison, leur système de vie communautaire est très particulier, la colonie est un individu, chacun fait partie de l'entité, ils partagent tout et se déplacent toujours en groupe afin de se préserver des éperviers qui sont leur principal prédateur ici.
Je pense plus à une disparition des sites de nidification qui est généralement liée à l'exploitation forestière, je pense d'ailleurs qu'une colonie de moins de 30 individus n'est pas viable et va chercher un autre groupe à intégrer.
J'adore ces oiseaux et passe beaucoup de temps à les observer, ce qui me permet de belles photos assez cocasses parfois comme celle-là où en réalité il est simplement en train de roter…
Je pense plus à une disparition des sites de nidification qui est généralement liée à l'exploitation forestière, je pense d'ailleurs qu'une colonie de moins de 30 individus n'est pas viable et va chercher un autre groupe à intégrer.
J'adore ces oiseaux et passe beaucoup de temps à les observer, ce qui me permet de belles photos assez cocasses parfois comme celle-là où en réalité il est simplement en train de roter…

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur