[ Oiseaux]Monsieur et Madame Harle
En ce qui concerne la lumière, jai l'impression qu'il s'agissait d'un début de coucher de soleil, d'où l'angle de la lumière et sa couleur bien chaude. Me trompé-je Okapi ?
Ah bah j'avais pas vu qu'il y avait l'heure.
Mais j'ai pas complètement tort : j'ai dit "début" d'un coucher de soleil. Or, nous sommes en période hivernal, et avec l'heure d'hiver, le soleil est déjà bien bas à 15h.

Mais j'ai pas complètement tort : j'ai dit "début" d'un coucher de soleil. Or, nous sommes en période hivernal, et avec l'heure d'hiver, le soleil est déjà bien bas à 15h.

Belles photos. tu shote en affût flottant ???
Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
Je suis soumis au niveau du reflet à la bonne volonté des modèles, là ils étaient trop près et j'étais un poil bas pour avoir de bons résultats, cela dépend de la manière dont je les approche, pour l'accentuation, je mets un coup de "bord plus net" au final, la perte de qualité en réduisant est quand même importante.
C'est vrai que le soleil est très bas, il est à la limite pour les photos comme cela, après j'ai des ombres importantes, pour la position j'ai des bottes, là il fait trop froid pour les waders.
C'est vrai que le soleil est très bas, il est à la limite pour les photos comme cela, après j'ai des ombres importantes, pour la position j'ai des bottes, là il fait trop froid pour les waders.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Merci, je viens de faire un tirage papier de la première, c'est nettement mieux qu'à l'écran, je vais le scanner pour voir si on peut constater cela ou si c'est l'affichage qui est à sa limite.
Un appareil photo est juste une boîte…
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur