[coin coin] Col Vert

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Photos : 195

#1 Message Mar 11 Déc 2007 22:20

Bonsoir Ă  tous,

Prise de vue probalement très classique, la lumière du jour déclinant m'avait tout simplement semblé faire de jolis reflets.
A votre avis ?

Image

Xapi

Okapi
Photos : 237

#2 Message Mer 12 Déc 2007 02:36

J'adore les colverts, et ta photo est nickel au niveau des couleurs, mais elle est comme estompée, tu as fait avec quelle ouverture?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Xapi

#3 Message Mer 12 Déc 2007 11:48

J'ai laissé les EXIF ds la photo: c'est fait à f/5.6, avec mon brave 70-300 d'occase un peu mou du genou mais qui m'a coûté que 110 euros :wink: .
Comme c'était a main levée, j'ai préféré gagner de la vitesse au maximum plutôt que de fermer un peu pour tenter de gagner en piqué (et encore malgré l'ouverture à fond je suis déjà plus lent que le théorique 1/450è pour une focale de 300mm equiv 450).
Le prochain coup je monterai les ISO pour pouvoir fermer d'un cran. En fait j'ai fait la même bêtise sur toutes mes photos de fin de journée : j'ai laissé en 200 ISO et j'ai oublé de rebasculer en auto ou éventuellement 400.

Héhé c'est pour ça que je m'enthousiasme sur le fil concernant le nouveau Sony 70-300 G à venir : ça va piquer !

Je vais quand même uploader la photo pleine résolution et mettre le lien ce soir, histoire que tu me dises ce que tu en penses.

Xavier

Xapi

#4 Message Mer 12 Déc 2007 22:16

VoilĂ  le crop 100% :
Image

c'est mou... et ptet aussi un poilounet de flou de bougé.

Par contre au tirage c'est plutĂ´t valorisant, au moins en A4.

Mauvais réflexe le crop 100%, ça fait mettre à la poubelle des photos qui sont acceptables :shock:

Okapi
Photos : 237

#5 Message Jeu 13 Déc 2007 01:29

Oui, là on voit bien sur le bec qu'il y a un flou de vitesse incorrecte, sinon c'est pas trop piqué quand même, je me permets de te mettre un crop du même volatile pour comparaison.
Tu me dis si elles te dérangent, j'enlève sans autre, c'est juste pour te montrer la différence entre les objos sur un sujet très détaillé comme le colvert.:wink:

Celui-lĂ  est fait avec le 70-210 Sigma.
Image
Là c'est fait au beercan, légèrement bougé, mais de toute manière nettement moins précis.
Image
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Xapi

#6 Message Jeu 13 Déc 2007 11:35

Hello,

C'est vrai que la différence est assez marquée sur le niveau de détails.

Et tu me confirmes ce que j'avais pressenti : je suis vraiment trop limite sur la vitesse pour éviter le flou de bougé.

Merci d'avoir posté tes photos pour comparaison :wink:

Ca se confirme : la fréquention assidue du forum fait progresser le bonhomme mais aussi incite à l'achat et ruine le budget !

Bon vous me mettrez pour 2008 :
Et un ptit A700 pour monter tranquillou ds les ISO, un !
Et un 70-300 G pour le piqué, un !

BOSS
Photos : 2
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

#7 Message Jeu 13 Déc 2007 11:52

En attendant le 2,8/70-200, les 75-300 minolta (1 ere ou 2 eme génération) sont bons à f:8 pour la focale 300 mm. la meilleure focale (très bons) pour les deux étant f:11 à 180 mm. Avec la stablisation, on peut descendre en vitesse. ( j' ai osé le 1/45 avec un zoom 500 mm, et le résultat fût très bon !)
Pour comparer, quelques photos faites avec le Minolta 75-300, deuxième génération:
http://photoboss.info/GALERIE300

Xapi

#8 Message Jeu 13 Déc 2007 14:10

Merci pour le lien.

Je crois que je vais continuer à apprivoiser tous les réglages possibles avec mon équipement "basique" actuel, et en parallèle commencer à recenser les sorties à venir chez Sony pour préparer mes achats.
=> je vais ouvrir sous peu un fil qu'on pourra peut-être mettre en post-it avec toutes les sorties Sony à venir (annoncées, prévues par les rumeurs et espérées), histoire de faire partager tout ça.

Revenir vers « Oiseaux »