Gros et lent en OEV (BIF)…70/400G

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
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erwan
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#49 Message Lun 08 Juin 2009 20:51


sisi, y a aussi les exifs!!

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Exifs
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#50 Message Lun 08 Juin 2009 21:01


Okapi a écrit :J'avais fait ça aussi au zoom, mais c'est plus difficile qu'un cheval, plus petit… :ange:


:prosterne: :prosterne: :prosterne:

Grand respect... quand je vois a quel point j'ai loosée en essayant de prendre des papillons en vol avec l'A900 et le 70-400...
Je vois que j'ai encore pas mal de marge de progression :mrgreen:
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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Xapi
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#51 Message Lun 08 Juin 2009 21:23


PAPOUNE a écrit :Mero, plus sa va, plus tu me fais rire. Samedi et dimanche dernier, championnat d'aquitaine de cso (2000 photos /jour) si j'enlève les mal cadrées, les surex (les premiéres); je doit étre a 80/100 de reussite au niveau map sur 2 boitiers (d7d+80/200f2.8 et a700+300f2.8) mais en prés map manuel (map manuel sur les barres); le pote en d3+300f2.8 nikon, nas pas plus de déchets; mais en suivi af. :wink:

combien coute un D3 ? 4500€
combien coute ton A700 ? 600€ cashback déduit
combien coute ton D7D ? allez 200€ ?

combien coutait ton Tokina neuf ? allez 2000€, 1000€ à présent au plus
combien coute son 300 Nikon ? 5000€

La messe est dite, s'il y a des types qui s'amusent Ă  acheter des boitiers et des optiques pro c'est qu'il y a une bonne raison.

Alors si tu veux voir ailleurs car tu es décidé et que tu as les 10000€ pour un D3 et un 300/2.8 Nikon vas-y fais toi plaisir! A ta place je n'hésiterai pas (encore que 300/2.8 sur 12MP FF, je prendrais le D3X).
Le 500/4 Sony n'arrivera peut-être qu'au printemps 2010 et pas à Noël ? eh bien pars en Nikon, mais bien pour un 500 Nikon, pas un 300/2.8 puisque le 300SSM en boutique neuf et en France on sait le trouver à 300€ près au même prix que le 300/2.8 Nikon neuf. Mais à ce moment là il faut que tu sois prêt à débourser les 8000€ du 500/4 Nikon, et ne pars pas pour prendre un 300 ou un 500 Sigma qui existent sur monture Alpha.
Si tu as dores et déjà le budget, lâche toi, dans un sens ou dans l'autre, sinon ne te pourris pas pas la vie avec ce que tu n'as pas. Il faut être clair : pour le prix de ton matos actuel tu aura la même chose ailleurs avec peu de différence. Donc prend du plaisir avec ton matos actuel jusqu'au printemps prochain et avise à ce moment là.
Si au printemps il y a un A7300 ou un A800 du tonnerre et un 500/4 moins cher que le Canon (donc sous les 6300€) alors tu auras tout gagné... et rien perdu en attendant puisqu'à ce jour tu n'as probablement pas encore les moyens de la migration.

Par contre si ton budget reste bloqué à 1500€, eh bien soit lucide tu ne pourras même pas prendre un 300 Sigma sur D300, avec des résultats pas tellement meilleurs que ceux que tu as aujourd'hui.

Papouné, je ne dis pas tout ça pour te dégouter parce que certain ont les moyens de se payer du matos et pas d'autres, mais bien pour que tu réalises qu'on ne peux pas demander à un A700 ou un D300 d'avoir les performances d'un D3, et que tu réalises également que nombre de photos réussies que tu vois viennent d'une part de la technique irréprochable du photographe, et d'autre part d'un traitement logiciel aux petits oignons.
Ensuite, méfiance vis à vis des photos web, tout le monde peut faire illusion sur du 800 pixels.

Pour finir, je t'affirme que l'AF de l'A700 n'a rien à voir monté sur des optiques SSM, notamment les 70-200 et 300SSM, et que l'impression que tu as avec ton Tokina ne résume pas tout à fait le meilleur de ce que tu peux espérer avec ton A700.

:topla:

[edit] et si le 300 Nikon est comme le 300 SSM alors il dispose d'une touche de préfocus, je peux te dire que ça fait une sacré différence d'ergonomie pour l'utilisation en sportif.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

PAPOUNE
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#52 Message Lun 08 Juin 2009 21:57


Je suis d'accord avec toi (bien que quand j'ai acheté mon a700+grip, j'était pas loin du prix du d300 et que pour 2500€, j'ai un 300f2.8 nikon d'ocasse). Maintenant, il est certain que d'attendre serait mieux, car si sony me sort un bon boitier apsc (avec un af top), je ne suis pas vraiment sur de changer beaucoup d'objos (le 300 me va très bien (très bon piqué, même avec le 1.4 et 1.7), le 28/75 aussi, pareil pour le 85 f1.4, j'aime bien mon 15/30; je changerais juste mon 50 (et encore pas sur) et certainement mon 80/200f2.8. Puis j'aime bien l'ergonomie et la stab du a700 et encore plus du d7d (le d300, me fait un peu peur a ce niveau). Donc attendre, encore et encore :? :wink:

Xapi
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#53 Message Lun 08 Juin 2009 22:11


Je sais c'est ch***, et c'est flippant d'attendre encore 6, 8 12 mois un truc peut-être pour rien si ça ne correspond pas à nos attentes.
Imagine nos belles optiques G si on n'a pas un boitier typé sport/animalier à se mettre sous la dent avant des années !

Mais bon, TOUTES les sorties que ce soit boitier ou optique ont été d'un super rapport qualité prix, ça vaut ptet le coup de patienter, surtout quand on n'a pas encore les sous.
Moi j'avais pas le pognon pour acheter optique et boitier, j'ai pris les optiques, car le boitier arrivera bien un jour ou l'autre le temps que je me refasse financièrement ;)

Ca va venir, ça va venir, le travail sur le module AF des A230/330/380 prouve que ça bosse derrière alors que sur cette gamme ils auraient limite pu ne rien faire (et on dit que les capteurs sont les même mais les premiers sample d'image semblent montrer des images très propres donc ils nous ont apparemment refait le coup de A100=>A200 pour le traitement du signal).



honeybadger a écrit :xapi tu parles de prix neufs............
sans compter que tu ne prends pas en compte D300 et D700.......... (je ne parles pas du matos rouge, on va dire que je troll :mrgreen: )

Effectivement le combat est inégal si on vise l'occasion puisque le marché de l'occasion est quasi inexistant sur les 300SSM et qu'il le sera pendant des mois/années sur le 500/4 après sa sortie, là je n'ai rien à redire.
Mais ça pour le coup Sony n'y peut pas grand chose à part mettre les bouchée double pour fournir à bas prix le neuf quand ça sortira pour compenser.

Ensuite je parle D3/D3X car Papouné fait référence à ce boitier en parlant de son pote.
Le D300, 2 fois plus cher que l'A700 est à peine un cran au dessus, et le D700 c'est le même module AF que le D300 avec un capteur de D3, c'est à dire un module très bien mais qui reste placé "expert" et pas pro.

Toi tu as migré pour quoi ? 1DmkIII, rien à redire ;)
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mero
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#54 Message Lun 08 Juin 2009 22:12


PAPOUNE a écrit :Ah oui; trés jolie, mais pas d'exif. Si c'est au 70/400 a 400 sur a700, af large? recadrée ou pas?


:roll:

Okapi est un usurpateur. C'est pris au D60+55-200, mais les exifs ont été masqués.

Alors honey fait le difficile avec un pigeon en plein vol, là le coup du cheval... j'suis pas non plus handicapé, pas encore... Nan nan, le truc d'Okapi, là j'y arrive pas... car je ne fais pas...
Oui oui, y'a pas que des trucs qui bougent et Ă  prendre au 600mm Ă  photographier... :mrgreen:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#55 Message Lun 08 Juin 2009 22:24


Raaa oui.... le dom, il est génial...

si t'as envie d'être dégoutté, tu fais une sortie avec lui, et c'est bon... ;) Il est tellement sympa que t'arrives même pas à être énervé, juste admiratif. Salut Dom ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#56 Message Lun 08 Juin 2009 22:28


Et je suis presque sûr qu'il se planterait avec un af, aussi performant soit-il...
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cendra des bois
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#57 Message Mar 09 Juin 2009 16:01


superbe! mais tu prends des photos quand il pleut ? tu as un boitier étanche? moi je n ose pas je ramasse tout quand il pleut j'ai peur d'abîmer mon matos
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!

LA PHOTO EST UN SOUVENIR D EMOTIONS FORTES

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#58 Message Mar 09 Juin 2009 19:07


Tu ne risques pas grand-chose, le tout est de laisser sécher quand tu rentres chez toi, et il y a des systèmes, tu trouves sur la marque "Cactus" une jolie jaquette sur ebay. :wink:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
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#59 Message Mar 09 Juin 2009 22:46


Okapi a écrit :J'avais fait ça aussi au zoom, mais c'est plus difficile qu'un cheval, plus petit… :ange:
La preuve irréfutable par l'Odonate En Vol :prosterne: ou faut-il écrire Bug In Flight pour les anglophones ?
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

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#60 Message Mer 10 Juin 2009 01:02


C'est vrai que c'est assez rigolo de faire des odonates en vol, mais il faut de la patience pour rester sur un spot et attendre d'en avoir un qui passe. :crise:
Un appareil photo est juste une boîte…
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