|
Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
-
n1c0las
- Photos : 46
Message Lun 09 Fév 2009 23:31
Tu démontres qu'on a pas toujours besoin d'un 400mm + TC2x pour shooter un rouge gorge   pour l'approche 
-
seb03
- Photos : 1110
-
donnés
-
Message Lun 09 Fév 2009 23:57
Bin en fait comment dire... c'est lui qui m'a approché, plus que le contraire. Pour se rapprocher un peu y'a pas à dire, leur parler ça aide!
-
Philharris
- Photos : 1
Message Mar 10 Fév 2009 00:40
ce sont des photos naturelles , ca change un peu , mais c'est bien la seule remarque que je pourrais faire est que ton rouge gorge est trop centré. Pense à utiliser la mémorisation d'expo et à te décaler ensuite pour mettre le sujet principal sur un point fort . pour le reste, avec une telle focale et une arrière plan aussi pret , tu ne peux pas espérer faire des photos du style affut avec arrière plan épuré et "bokey de la mort qui tue", et c'est normal. Néanmoins, je trouve la rencontre très simple et tres sympa en tout cas , merci ! ps: c'est vrai que ca souffle en ce moment sur la cote sud-est , pfiouuu ! ! pas de bol en ce moment, soit c'est la pluie, soit c'est le vent , et pour les photos, pas cool 
A700 - Minolta 100mm 2.8 - Tamron 70-200mm 2.8 - Tamron 17-50mm 2.8
-
Okapi
- Photos : 237
-
Message Mar 10 Fév 2009 02:17
seb03 a écrit :Bin en fait comment dire... c'est lui qui m'a approché, plus que le contraire. Pour se rapprocher un peu y'a pas à dire, leur parler ça aide!
Tu vois que je raconte pas de bêtises quand je dis de leur parler, la dernière est la plus plaisante pour moi, en tous cas tu l'intéresses beaucoup. 
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
-
papyrazzi
- Photos : 433
-
reçus
Message Mar 10 Fév 2009 02:39
La 4 est très belle. Qu'importe qu'elles soient ou non des oeuvres d'art. Ces tofs resteront pour toi témoin d'un merveilleux moment.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
seb03
-
donnés
-
Message Mar 10 Fév 2009 09:49
Philharris a écrit :la seule remarque que je pourrais faire est que ton rouge gorge est trop centré. Pense à utiliser la mémorisation d'expo et à te décaler ensuite pour mettre le sujet principal sur un point fort . pour le reste, avec une telle focale et une arrière plan aussi pret , tu ne peux pas espérer faire des photos du style affut avec arrière plan épuré et "bokey de la mort qui tue", et c'est normal. Néanmoins, je trouve la rencontre très simple et tres sympa en tout cas , merci ! ps: c'est vrai que ca souffle en ce moment sur la cote sud-est , pfiouuu ! ! pas de bol en ce moment, soit c'est la pluie, soit c'est le vent , et pour les photos, pas cool 
Pour le centrage je m'en suis rendu compte qu'une fois sur mon ordi et là je me suis dit quel con!! Par contre pour l'arrière plan en fait tu veux dire que les beaux flous qu'on a sur certaines photos c'est qu c'est dans des affuts préparés où l'arrière plan est loin? (Au fait c'est quoi le bokey). Pour le vent ça commence à se calmer, la mousson est finie depuis 2 jours, mais qu'est ce que ça meule!!! Okapi a écrit :Tu vois que je raconte pas de bêtises quand je dis de leur parler, la dernière est la plus plaisante pour moi, en tous cas tu l'intéresses beaucoup. 
Je crois que beaucoup qui se moquent de toi sur ce forum à cause de ton habitude de parler aux hérons ont compris que ça marchait très bien en voyant tes photos papyrazzi a écrit :La 4 est très belle. Qu'importe qu'elles soient ou non des oeuvres d'art. Ces tofs resteront pour toi témoin d'un merveilleux moment.
C'est clair que c'est un beau souvenir, mais si maintenant je peux améliorer ma qualité de photos, ça sera extra la prochaine fois que je le croiserai 
-
papyrazzi
- Photos : 433
-
reçus
Message Mar 10 Fév 2009 09:54
seb03 a écrit :Okapi a écrit :Tu vois que je raconte pas de bêtises quand je dis de leur parler, la dernière est la plus plaisante pour moi, en tous cas tu l'intéresses beaucoup. 
Je crois que beaucoup qui se moquent de toi sur ce forum à cause de ton habitude de parler aux hérons ont compris que ça marchait très bien en voyant tes photos 
Qui oserait se moquer d'Okapi sur Alpha-Dxd??? 
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
tootoone88
- Photos : 12
-
Message Mar 10 Fév 2009 10:00
En tout cas, toi au moins tu as du beau temps dans le Var. PS:Est que le rouge gorge comprend le héron. 
A77+GRIP+A700+GRIP+Flash HVL F58 16-50mm SSM+CZ 16-80mm+50mm-1.4+50mm Macro+70-200mm SSMManfrotto 190XPROB+804RC2Kata 3n1-30 Le blog de ma famille: http://lylnes.canalblog.com/
-
seb03
-
donnés
-
Message Mar 10 Fév 2009 12:04
tootoone88 a écrit :En tout cas, toi au moins tu as du beau temps dans le Var. PS:Est que le rouge gorge comprend le héron. 
Les Bouches du Rhone Monsieur  , les Bouches du Rhone! (Ă prononcer avec l'accent mafia marseillaise  ). Sinon pour ton PS faudrai demander Ă quelqu'un de billingue... OK  je 
-
domideb
- Photos : 6
Message Mar 10 Fév 2009 15:04
Okapi a écrit :seb03 a écrit :Bin en fait comment dire... c'est lui qui m'a approché, plus que le contraire. Pour se rapprocher un peu y'a pas à dire, leur parler ça aide!
Tu vois que je raconte pas de bêtises quand je dis de leur parler, la dernière est la plus plaisante pour moi, en tous cas tu l'intéresses beaucoup. 
Tiens, quelque chose qui va te faire plaisir, Okapi....  Okapi est un insecticide de la firme Syngenta...  Noooonnnn, pas  Pardon pour le HS...les RG sont très zolis, mais en effet un peu trop centré....
Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
-
seb03
-
donnés
-
Message Mar 10 Fév 2009 16:11
domideb a écrit :Noooonnnn, pas 
oh si domideb a écrit :Pardon pour le HS...les RG sont très zolis, mais en effet un peu trop centré....
J'aurai bien cropé mais je ne vois pas de crop satisfaisant.
Dernière édition par seb03 le Mer 11 Fév 2009 09:48, édité 1 fois.
-
TOONS56
- Photos : 235
-
reçus
-
Message Mar 10 Fév 2009 16:46
Belle rencontre!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8 Mon Flickr MAJ 09/2015
-
Philharris
- Photos : 1
Message Mar 10 Fév 2009 20:12
seb03 a écrit :Par contre pour l'arrière plan en fait tu veux dire que les beaux flous qu'on a sur certaines photos c'est qu c'est dans des affuts préparés où l'arrière plan est loin? (Au fait c'est quoi le bokey).
si tu as un arrière plan éloigné du sujet, oui le flou sera plus marqué et plus flou,donc plus beau car l'arrière plan perturbera moins le sujet principal, et ce jusqu'à devenir un arrière plan bien opaque et uniforme ( le bokey ). c'est plus facile en affut car on a le temps de le préparer aux petits oignons , mais ca peut le faire aussi au hasard d'une rencontre comme la tienne par exemple maintenant , l'affut c'est ingrat car il faut énormément de patience, la connaissance des oiseaux est un plus, et on peut rester des heures seul sans bouger et à se les cailler en ne ramenant aucun cliché satisfaisant ...
A700 - Minolta 100mm 2.8 - Tamron 70-200mm 2.8 - Tamron 17-50mm 2.8
-
Okapi
- Photos : 237
-
Message Mar 10 Fév 2009 21:23
J'adore ta dernière phrase Phil, pleine d'expérience on dirait… maintenant , l'affut c'est ingrat car il faut énormément de patience, la connaissance des oiseaux est un plus, et on peut rester des heures seul sans bouger et à se les cailler en ne ramenant aucun cliché satisfaisant ...
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
Revenir vers « Oiseaux »