Petit tour Ă la drink
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
C'est la particularité de notre drink : on fait très peu d'image dans l'eau!
déjà on a du mal à maintenir le niveau, et en plus en ce moment les piafs boivent très vite et se barrent. Et souvent ils utilisent les perchoirs mis par les collègues pour se cacher.

déjà on a du mal à maintenir le niveau, et en plus en ce moment les piafs boivent très vite et se barrent. Et souvent ils utilisent les perchoirs mis par les collègues pour se cacher.
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
J'ai lu je ne sais plus oĂą qu'il faut mettre des pierres ou branches qui rentrent dans l'eau en pente douce pour que les piafs restent plus longtemps.
Je ne sais pas si c'est le cas chez toi.
Je ne sais pas si c'est le cas chez toi.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
ben21 - Galeriste
- reçus
On a fait des moches plages avec du gravier blanc. Et des pentes douces partout pour toutes les tailles de pattes.
Mais ils sont quand mĂŞme assez inquiets (ou pudiques) et s'il peuvent se cacher sous une branche pour prendre leur bain, ils ne se privent pas.
Mais ils sont quand mĂŞme assez inquiets (ou pudiques) et s'il peuvent se cacher sous une branche pour prendre leur bain, ils ne se privent pas.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
vivement qu'ils deviennent moins pudique :)
Préférence à l'accenteur avec un joli bokeh et surtout une belle posture!
Préférence à l'accenteur avec un joli bokeh et surtout une belle posture!
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
bpol - Messages : 2778
- Photos : 951
- donnés / reçus
bonjour Ben,
je déterre ce fil car je suis entrain de construire une drink et j'aurais besoin d'un renseignement afin d'avancer dans la construction, à quelle distance est tu de la drink dans ton affut ( distance de l'extrémité la plus loin ) ce sera pour travailler avec un 200-600 mais vu qu'il n'est pas de stock je ne sais pas faire de test
Merci
je déterre ce fil car je suis entrain de construire une drink et j'aurais besoin d'un renseignement afin d'avancer dans la construction, à quelle distance est tu de la drink dans ton affut ( distance de l'extrémité la plus loin ) ce sera pour travailler avec un 200-600 mais vu qu'il n'est pas de stock je ne sais pas faire de test
Merci
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Bonjour,
On est à 6m de la vitre, en bout de bassin. Je te joins les plans avant construction. On a respecté les cotes, à 50cm près.
Les points sur lesquels je serais attentif si c'était à refaire :
- attention aux reflets. On a une partie du bassin sur lequel le bâtiment se reflète (il est pourtant à au moins 25m).
- attention Ă l'exposition : on n'avait pas trop le choix, mais le soleil arrive seulement vers 9h sur le bassin, c'est tard
- attention de bien permettre de faire des images au raz de l'eau
A noter aussi qu'un grand nombre d'images sont faites autour de la drink... (les utilisateurs mettent des graines).
Si tu as besoin d'infos plus précises, n'hésite pas.
On est à 6m de la vitre, en bout de bassin. Je te joins les plans avant construction. On a respecté les cotes, à 50cm près.
Les points sur lesquels je serais attentif si c'était à refaire :
- attention aux reflets. On a une partie du bassin sur lequel le bâtiment se reflète (il est pourtant à au moins 25m).
- attention Ă l'exposition : on n'avait pas trop le choix, mais le soleil arrive seulement vers 9h sur le bassin, c'est tard
- attention de bien permettre de faire des images au raz de l'eau
A noter aussi qu'un grand nombre d'images sont faites autour de la drink... (les utilisateurs mettent des graines).
Si tu as besoin d'infos plus précises, n'hésite pas.
-
- #351542: Consulté 778 fois
- Exifs
-
bpol - Messages : 2778
- Photos : 951
- donnés / reçus
merci Ben
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be