Besoin d'un avis complémentaire
Hello,
J'ai deux photos de Finlande sur lesquelles je n'arrive pas Ă me faire un avis clair, je sollicite donc vos critiques :
1. La première est une photo que madame adore, elle lui fait penser à une bête de film épouvante qui rode dans la foret.
2. La seconde, j'aime l'attitude de la mère avec son ourson, et le mouvement de la neige qui donne une impression de tempête, mais la netteté sur les têtes me gène.
J'ai deux photos de Finlande sur lesquelles je n'arrive pas Ă me faire un avis clair, je sollicite donc vos critiques :
1. La première est une photo que madame adore, elle lui fait penser à une bête de film épouvante qui rode dans la foret.
2. La seconde, j'aime l'attitude de la mère avec son ourson, et le mouvement de la neige qui donne une impression de tempête, mais la netteté sur les têtes me gène.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
1 : Madame a raison. Je tamponnerais juste la tâche sombre au sol, à droite, qui attire l'oeil dans les mêmes densités que ton sujet. Par contre, c'est quoi, ta compo initiale ? Vers le haut ? Si oui, je conserverais le rapport 3:2 avec ces arbres implorant le ciel pour ne pas réduire l'antre de ce monstre
.
2 : Tu as un problème de netteté sur les têtes ? Flou de bougé ? Parce qu'au format web, le poil de ces bêtes est d'un aspect différent du reste du corps, ce qui peux expliquer une impression de moindre netteté, non ? Bref, pour moi, ça n'est pas un problème.

2 : Tu as un problème de netteté sur les têtes ? Flou de bougé ? Parce qu'au format web, le poil de ces bêtes est d'un aspect différent du reste du corps, ce qui peux expliquer une impression de moindre netteté, non ? Bref, pour moi, ça n'est pas un problème.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
stef73 - Messages : 489
- Photos : 335
Bonjour
Deux belles photos avec de sacrées ambiances
La 1 : j'aime beaucoup le coté " intriguant" que procure cette photo même si on reconnait bien un ours
La 2 : superbe ambiance neigeuse pour ce joli doublé Un fort contraste photographique entre une mère et son petit ( tendresse ) et ces bourrasques de neige ( la dureté du climat )
A+ Stéphane
Deux belles photos avec de sacrées ambiances
La 1 : j'aime beaucoup le coté " intriguant" que procure cette photo même si on reconnait bien un ours
La 2 : superbe ambiance neigeuse pour ce joli doublé Un fort contraste photographique entre une mère et son petit ( tendresse ) et ces bourrasques de neige ( la dureté du climat )
A+ Stéphane
Hello
Rien ne me gêne dans ces photos. Je les trouve très bonnes toutes les deux. Peut être augmenter le contraste un chouilla sur la 2.
J'ai une petite préférence pour la 1ère pour l'ambiance.
Rien ne me gêne dans ces photos. Je les trouve très bonnes toutes les deux. Peut être augmenter le contraste un chouilla sur la 2.
J'ai une petite préférence pour la 1ère pour l'ambiance.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
alphaniste_b - Messages : 147
- Photos : 3
Carib0u a écrit :La N°1 est tout simplement superbeambiance et PT au top

EGr a écrit :1 : Madame a raison. Je tamponnerais juste la tâche sombre au sol, à droite, qui attire l'oeil dans les mêmes densités que ton sujet. Par contre, c'est quoi, ta compo initiale ? Vers le haut ? Si oui, je conserverais le rapport 3:2 avec ces arbres implorant le ciel pour ne pas réduire l'antre de ce monstre.
Non cadrage vers le bas, juste un petit bout en haut !
Oui Eric, les poiles sont en mouvement, donc flou se qui donne une impression de flou sur l'ensemble, mais si cela ne vous gĂŞne pas

@ TomD: j'en ai justement retiré (du contraste -16), je vais le réajuster

Merci pour vos commentaires et remarques !
-
alphaniste_b - Messages : 147
- Photos : 3
Toujours aussi bien !! j'adore.
Revenir vers « Mammifères »