Après des années passées loin d'un reflex minolta (fin 1999) et beaucoup d'utilisation d'un Leica Digilux, j'ai craqué en décembre dernier pour un 7D... au pretexte de pourvoir réutiliser mes vieux objectifs de base (35-70 et 70-210).
Evidemment, ce qui devait arriva et je n'ai pu m'empécher de racheter de nouvelles optiques depuis le début de l'année pour pouvoir profiter à fond de cet bijou.
je suis passé par un Minolta 28-70 G que j'ai revendu et j'ai finalement opté pour le parc suivant qui me convient mieux:
CZ 16-80 + KM 17-35 (non utilisé depuis l'arrivée du 16-80) + Minolta 50mm 1.4 RS + sigma 100-300 f4 DG EX
Je lis attentivement depuis plusieurs mois les post du forum et je trouve que c'est un vrai plaisir pour les yeux et une "mine" d'informations pour un "faux" débutant comme moi.
J'essaierai régulièrement de soumettre à vos yeux afutés quelques essais pour avoir vos critiques et pouvoir progresser.
Voici 2 petites photos... (j'adore les chats

le petit chat, pris à contre jour avec très peu de lumière
(7D + minolta 28-70 : 70mm, f2,8 et 1/30s)

Et le gros chat :
(7D + minolta 35-70 : 70mm, f8 et 1/250s).

Aucune prétention qualitative pour cette photo car j'étais dans un tube en verre... avec beaucoup de buée et de traces de pattes partout !!!
J'aime le regard bienveillant (ou attentif ?) du fauve et l'angle de prise de vue un peu original...
Packman