1. Le temps des amours...

2. Fraiche rencontre du matin

3. Les parabolles dans le vent

4. Les 4 fers en l'air

![]() |
Chevreuil [Suite matinale]Salut à tous, voila comme promis je vous fais parvenir une suite, plus ou moins logique de clichés sur les chvreuils pris dernièrement, en espèrant que ceux-là vous plaisent.
1. Le temps des amours... ![]() 2. Fraiche rencontre du matin ![]() 3. Les parabolles dans le vent ![]() 4. Les 4 fers en l'air ![]()
oui super j'aime bien surtout les photos foncées en fait ça change de la lumière habituelle c'est superbe! MP suit
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
LA PHOTO EST UN SOUVENIR D EMOTIONS FORTES
Merci Cendra, le soleil n'était pas encor levé et c'est vrai que ca change des clichés ou le solei lest dejà bien présent, une touche de fraicheur je trouve. Je préfère également les deux premières photos ,les deux autres la lumière est un peu trop dure.
Salut Jean-Yves, dabord merci, pour les 2 dernière photos la lumière devenait assez dure effectivement, elles ont étaient prises sur le coup des 11heure. J'aime bien la première, l'approche est intérésante au niveau de l'ambiance dégagée
![]() 2: j'accroche pas, trop de contraste entre le sujet et l'arrière plan ( je n'ai pas de solution à te proposé pour réequilibrer ![]() 3: je la verrait bien recadrer, afin de supprimer ce tronc à droite qui attire trop le regard, un peu de saturation en plus, sinon elle est chouette je trouve ![]() 4 : Un mega recadrage, avec l'animal plein cadre en portrait ? Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000 M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 | HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM Lowepro Fastpack 200 | Compact AW Manfrotto 190XPROB
Salut Batmag, Pour répondre à ta critique, 2: C'est pratiquement du RAW presque brut (tous réglage à 0) sur mes clichés je ne retouche que très légèrement les niveaux, la saturation et l'accentuation si besoin, donc ici c'est juste le fait que l'arrière plan soit clair. 3: Je ne recadre jamais mes photos, le travail de la position du sujet ce faisant au déclenchement, sauf dans de très rares cas ou un élément pertrbateur attirerai trop l'oeil, or ici je ne penses pas que ca soit la peine, l'arbre fait partie du milieu naturel. 4: La réponse est un peu comme la première, je pens que pour avoir un animal plein cadre...il faut le meriter ![]() Revenir vers « Mammifères » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |