Le 400... c'est dur ! le fil de l'apprenti.

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Asocial
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#1 Message Sam 25 Avr 2009 00:42


1/ Fil crée en doublon,
2/ Ou qu'elles sont les photos ?? :crise:

Aucune honte Ă  avoir en postant ses photos ...

:mrgreen:

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports

siro
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#2 Message Sam 25 Avr 2009 01:09


Je viens de m'acheter un sony 70-400mm, moi aussi j'avance d'une heure mon réveille pour aller prendre des photos au lac le matin depuis 3 jours .
Vraiment pas facile à 400mm, même si j'ai quand même de la lumiére, beaucoup de déchets. Encore du boulot pour maitriser mon nouveau joujou...
A7iii, 24-105 F4, Tamron 90 macro, Sony Sel200-600G, Sony 50mm f1.8

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erwan
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#3 Message Sam 25 Avr 2009 01:29


bruitée de la mort?? ben pour 1600iso, je trouve pas!!
sinon, et oui pas facile ce 400
je m y remets dimanche matin reveil 6heures!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

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Christian1963
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#4 Message Sam 25 Avr 2009 01:53


moi je possède cette objo depuis trois semaine et je m'entraine sur des milans......dur.....pas évident de les suivre. Je posterai quelques tofs,histoire de te rassurer :D
D300+grip / 300 F4 AF-S /sigma 24-70 2.8 EX DG HSM / 70-200 2.8 af-s vr / tc 1.4 / jeu bagues allonge PK
Löwepro mini treker aw-Vertex 200 aw

erwan
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#5 Message Sam 25 Avr 2009 01:55


bahhh tu es dur avec toi... c pas si mal ..on a vu pire!!
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Rorqual
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#6 Message Sam 25 Avr 2009 04:55


pascal.49 a écrit :Merci les gars, z'êtes sympas. Mais ce ne sont quand même pas des clichés tip-top.

Cela dit j'ai passé des moments absolument magiques...

Et ces photos lĂ , qui sont dans ta tĂŞte, sont les plus belles du monde. Personne ne te les prendra !
La photo nature, c'est cela aussi; vivre de merveilleux moments.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

katamarant
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#7 Message Sam 25 Avr 2009 05:42


Bonjour,le simple fait de rencontrer des animaux est magique, ensuite pour les photos ben il y a un début pour tout le monde , des erreurs,
de la progression, de la persévérance et enfin peut être un résultat qui nous satisfait
c'est cela la photo, savoir rester humble et sans cesse essayer de progresser. continue tu verras cela finira par ĂŞtre payant
et merci pour le partage :commeca:
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

TOONS56
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#8 Message Sam 25 Avr 2009 07:25


Pas évident! Mais au fil des jours, il y a du progrès!
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ericbx
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#9 Message Sam 25 Avr 2009 07:40


Tu crois que la qualité de tes photos vient du 400 ou de ta façon de les traiter ?
Faut persévérer...c'est en forgeant qu'on devient forgeron :commeca:
Recadrer ? pourquoi ? quand on peut le faire au moment de la photo !

α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD

ericbx
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#10 Message Sam 25 Avr 2009 08:08


pascal.49 a écrit :- D'abord j'ai eu de gros problèmes de MAP: les collimateurs latéraux accrochaient peu et mal car peu de contraste
- Ensuite, vraiment des lumières difficiles: faibles, grises, ternes et très contrastées
- Enfin je suis monté dans les hauts zizos, et même si cela ne se voit pas sur les photos postées c'est très sensible sur les originaux qu'il serait impensable de sortir en tirage papier supéieur à du A4... et encore
- Enfin, sur la plupart, un manque de piqué flagrant

Tu vois donc bien que c'est en majeure partie dû aux conditions atmosphériques...
Après, il me semble difficile de critiquer le matériel dans des conditions comme celles-là...
Quand je vois les données EXIF, même en montant les ISO, tu n'as pas de hautes vitesses alors forcément tu risques d'avoir des soucis en sortie...(y en a même à 1/100 avec un TC 1.4... :shock:)
De plus, je ne connais pas le 400, mais je pense que généralement on ferme d'un diaph pour avoir un meilleur piqué qu'à pleine ouverture...
Recadrer ? pourquoi ? quand on peut le faire au moment de la photo !

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RonanNormandie
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#11 Message Sam 25 Avr 2009 09:07


Salut Pascal,

Pour une première, ce n'est vraiment pas si mal, les miennes étaient bien pires !!
Sinon, il faut que tu sois intransigeant avec le piqué, j'entends par là qu'après chaque sortie tu dois regarder si ta photo est bien nette et en ressortir une règle de vitesse mini en dessous de laquelle ne pas descendre. Pour ma part je ne descend pas en dessous de ~1/400e au monopode. Au trepied, j'évite de descendre en dessous de 1/100-1/150e.
Ensuite, il faut aussi faire attention à tes capteurs AF, les capteurs périphériques vont te donner beaucoup plus de déchets que le central, surtout en faible lumière et dans les atmosphères sombres comme celles dans lesquelles tu te trouvais (ça tu l'as vu !).

Après, tu as déjà une bonne partie de boulot de fait : tu sais trouver et observer les animaux sauvages. Continue de faire de la billebaude pour bien identifier les zones de passages photogéniques (avec un minimum de lumière, des fonds éloignés de l'animal pour générer de jolis fonds flous, etc.). Quand tu as trouvé, tu affûtes et paf, le tour est joué ! Un affût doit être bien préparé sinon c'est 4 heures à buller pour rien (je viens d'en faire les frais hier soir).

Il y a du potentiel sur les photos du 5e jour : la lumière est très bonne, l'alignement des piquets est agréable, reste que la végétation est un peu désordonnée et le bout de tôle au fond doit sortir du champ.

Pour ma part, je fais aussi des photos sans les animaux pour juger du potentiel d'un zone en terme de lumière, composition, etc. :

Image

Ensuite, tu t'imagines l'animal dessus et tu sauras si ça vaut le coup d'insister à cet endroit :mrgreen: :

Image

Sinon, il est inutile d'affûter dans une zone sans traces d'animaux ...
Dernière édition par RonanNormandie le Sam 25 Avr 2009 09:16, édité 1 fois.
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS

RonanNormandie
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#12 Message Sam 25 Avr 2009 09:12


ericbx a écrit :
pascal.49 a écrit :- D'abord j'ai eu de gros problèmes de MAP: les collimateurs latéraux accrochaient peu et mal car peu de contraste
- Ensuite, vraiment des lumières difficiles: faibles, grises, ternes et très contrastées
- Enfin je suis monté dans les hauts zizos, et même si cela ne se voit pas sur les photos postées c'est très sensible sur les originaux qu'il serait impensable de sortir en tirage papier supéieur à du A4... et encore
- Enfin, sur la plupart, un manque de piqué flagrant

Tu vois donc bien que c'est en majeure partie dû aux conditions atmosphériques...
Après, il me semble difficile de critiquer le matériel dans des conditions comme celles-là...
Quand je vois les données EXIF, même en montant les ISO, tu n'as pas de hautes vitesses alors forcément tu risques d'avoir des soucis en sortie...(y en a même à 1/100 avec un TC 1.4... :shock:)
De plus, je ne connais pas le 400, mais je pense que généralement on ferme d'un diaph pour avoir un meilleur piqué qu'à pleine ouverture...


Pour ce 400, il n'est pas nécessaire de fermer d'un diaph, c'est justement un de ses gros atouts pour l'animalier : le piqué est très bon dès la pleine ouverture. Par contre, effectivement il faut des vitesses rapides parceque 400mm sur un crop 1,5 de 12MP ... ça bouge ! Je préfère une photo nette à 6400 ISO qu'une photo molle à 1600. Le bruit de l'A700 en v4 se traite bien, je peux te filer un coup de main avec IDC et photoshop Pascal si tu veux, c'est la configuration que j'utilise. (PS : la photo de mon message précédent, c'est du 1600).
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#13 Message Sam 25 Avr 2009 09:57


Est oui dur l'animalier, perso j'ai presque perdu 2 ans, avant de ramener des photos comme je voulais (entre trouver les animaux, mais surtout les avoir assez prés). Petit conseil, quand le sujet est fixe, passe en map manuel (je me fit de moins en moins a l'af du a700). Courage, sa va venir (entraine toi, la journée quand tu as de la lumiére) :wink:

cendra des bois
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#14 Message Sam 25 Avr 2009 10:26


bon moi je vais aussi avoir de nouveaux objectifs et j'espère que je ferai au moins comme toi ce serait cool! bravo continue c'est ce qu on me dit chaque fois que je mets des photos (loupées bruitées etc)
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!

LA PHOTO EST UN SOUVENIR D EMOTIONS FORTES

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#15 Message Sam 25 Avr 2009 11:48


Bah tu t'en sors pas si mal
Pour ma part je pense que 80 % de la photo animaliere se jouent sur la connaissance de ton sujet , ses habitudes et sont environnement ,il ya aussi bien sur le facteur chance (je sais de quoi je parle) mais je passe un temps enorme a me documenter sur mon sujet et ses habitudes
Pour la qualité de tes clichés le bruit n'est pas tres prononcé ensuite les conditions climatiques peuvent se reveler etre un atout plutot qu'un inconvenient (le meilleur exemple les photos de Vincent Munier)

Amicalement

Cyril
La Pire espèce c'est l'humain .
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

Mister titibert
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#16 Message Sam 25 Avr 2009 15:06


Tes débuts sont quand même largement réussis...

Je suis rassuré, quand j'ai testé pour la première fois le Sigma 400 f/5.6, j'ai cru que l'objo n'était pas terrible...mais je vois que nous rencontrons "tous" les mêmes difficultés.

J'étais tellement indécis sur la qualité de l'objo que j'ai fait appel à un photographe animalier pour le tester...il a shooté...il m'a fait shooter et m'a prouvé que l'objo est correcte mais qu'il faut apprendre à travailler avec une longue focale.


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