En maraude à la recherche d'une nouvelle modèle, je suis tombé sur cette chatte noire que j'ai eu bien du mal à photographier. En effet, n'ayant pas l'habitude de shooter les animaux, je me suis laissé piéger par le pelage noir. Une fois rentré à la maison je me suis aperçu que le reste du décor était cramé. Heureusement, j'étais en RAW et LR m'a permis de rattraper en partie mes clichés. Que les spécialistes me corrigent si je me trompe en pensant que j'aurais dû sous-exposer de -1.5 IL à la prise de vue pour un animal noir comme celui-ci.
Autre question est-il normal que ce genre d'animal ne regarde jamais dans les yeux ? Chaque fois que je me baissais pour être à sa hauteur, elle avançait venait se lover mais pas une seule fois elle n'a croisé mon regard. En plus, je trouve ses yeux unis (le cliché est fidèle à l'original), chose que je n'avais pas remarquée sur les photos de chats croisées sur ce forum. Est-ce normal ?
1.

2.

3.

4.

5.

Vers midi, un petit garçon et une petite fille sont arrivés de l'école avec leur nounou étonnés de me voir photographier leur chatte

.