Prosper

Cervidés, bovidés, ours, chiens, chats...
Auteur
Photos : 5

#1 Message Mer 05 Avr 2006 23:25

J'aimerais avoir vos avis sur cette photo de Prosper, un chat noir maintenant agé de 16 ans. C'est pas pour autant qu'il est facile à photographier, sauf quand il fait sa sieste :D

Image

Pour ceux qui veulent les exifs : :wink:

50mm - f2 - 800 iso - 1/25s - mesure spot

Mat

#2 Message Jeu 06 Avr 2006 08:46

pour moi...... c'est pas top.......
Je m'explique, pas taper!!!!!!

premierement, la profondeur de champ est un poil courte a mon gout puisque l'oeil du premier plan n'est pas entierement nette ce qui est génant pour la lecture de l'image. Ensuite, les moustaches sont coupées alors qu'elles auraient méritées d'être entierement dans le cadre. par ailleurs une pdc plus importante aurait permis d'avoir toutes les moustraches du matou nettes.
Enfin, leplus gros probleme: c'est la tache colorée tres brillante qui gache completement la photo puisque le regard n'est pas attiré vers le chat mais vers cette tache. meme le regard du chat est tourné vers elle ce qui nous y envoie directement..... mais tu vas me dire qu'en augmentant la pdc comme je le dis plus haut, tu vas révéler l'arriere plan coloré qui n'a rien a faire dans le sujet...... c'est vrai! peut etre peut tu essayer de recommencer avec un autre fond.
Pour finir, il y a tout un tas de poussieres dans les poils que tu aurait pu enlever soit en préprod soit en postprod.

Bref, avec un beau chat comme le tien tu dois pouvoir faire beaucoup mieux. Je sais que c'est dur pusique sur les plusieurs centaines d'essais que j'ai fait avec mon chien.....il n'y en a pas beaucoup dont je sois content.....

Désolé d'etre si critique mais je te donne mon avis.....il vaut ce qu'il vaut....enfin je le partage.

Mat
D7D+ 28-70 f2.8 sigma + 24 f2.8 minolta + 50mm macro f2.8 sigma + 70-210 f4 minolta + 36OOHSD
Stockage nomade creative Zen Vision

!!!!!!!!!!!cherche 10mm sigma!!!!!!!!!!!!!!

Maxxum5
Photos : 5

#3 Message Ven 07 Avr 2006 00:25

Merci Mat pour tes remarques. Pour la trop faible profondeur de champ, je m'étais déjà posé la question. Pour le fond clair et coloré (les nounours de ma soeur :lol: ), ça me choque beaucoup plus maintenant. Je vais m'appliquer mieux la prochaine fois. Je dois dire que ce chat pour commencer en portrait c'est pas facile car dès qu'il me voit le cadrer il vient vers moi pour se faire caresser :D

Revenir vers « Mammifères »