Bouquetins au crépuscule
-
Welsch - Messages : 336
- Photos : 709
- donnés / reçus
Une soirée sur les hauteurs des Préalpes suisses, en compagnie d'une de mes colonies de bouquetins habituelles.
Ce fut le baroud d'honneur de mon a900, court-circuité au combat ce jour-là .
Ce fut le baroud d'honneur de mon a900, court-circuité au combat ce jour-là .
Stéphane
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
Whaou, de sacré ambiance que tu as là !
Arf, pauvre a900 :S Bon il est mort au combat avec tous les honneurs lĂ ;)
Arf, pauvre a900 :S Bon il est mort au combat avec tous les honneurs lĂ ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- donnés / reçus
Merci à vous deux! Je complète avec quelques photos au grand angle. Curieux de connaître vos préférences par rapport aux deux premières.
Praise the sun
Au revoir les bouquetins... Les Fribourgeois reconnaitront sûrement l'endroit
Praise the sun
Au revoir les bouquetins... Les Fribourgeois reconnaitront sûrement l'endroit
Stéphane
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
une préférence à la dernière. J'adore ton parti pris dans le traitement vraiment joli et cette diagonale qui amène le regarde vers le bouquetin et qui fini avec la montagne est vraiment top.
L'avant dernière est très chouette aussi avec un point de vue très original. J'aime beaucoup les lignes de pluie derrière aussi ;)
Par contre pense a enlever les petouilles :S
L'avant dernière est très chouette aussi avec un point de vue très original. J'aime beaucoup les lignes de pluie derrière aussi ;)
Par contre pense a enlever les petouilles :S
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
La 4: très belle aussi
La 5: assez bien composée. Un peu trop de ciel à mon avis. Belle quand même.
La 3: Pas terrible la pose.
La 5: assez bien composée. Un peu trop de ciel à mon avis. Belle quand même.
La 3: Pas terrible la pose.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
bpol - Messages : 2778
- Photos : 951
- donnés / reçus
joli ! j'aime particulièrement les 1 et 3
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
De magnifiques ambiances !!!! 1 et 4 pour moi
Même si sur la 3 y a de l'idée, l'aurai fallu que le bestiaux ce détache mieux du fond

Même si sur la 3 y a de l'idée, l'aurai fallu que le bestiaux ce détache mieux du fond

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus

flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
- donnés / reçus
L'endroit est une zone de tranquillité, donc pas de chasse actuellement et protection de la faune. Ces bouquetins-là ne sont pourtant pas habitués à la présence de l'homme comme le seraient les fameux du Creux-du-Van mais le fait de les laisser tranquille évite au moins leur défiance à notre encontre.
Ensuite j'y suis allé le soir, quand personne ne vient les déranger. Je les ai aperçus de loin, puis ils sont descendus pour venir manger sur la crête en contrebas. Curieux, ils se sont lentement approchés et comme je ne bougeais pas, ils m'ont toléré pendant environ deux heures. C'est sûr que si je m'étais rué vers eux ou si d'autres marcheurs étaient passés ils seraient sûrement partis brouter ailleurs.
Pour finir, il faut dire que les bouquetins ne sont pas les animaux les plus farouches. Il y a de quoi puisqu'ils n'ont presque aucun prédateur naturel. C'est ce côté "roi des montagnes" et cette confiance que j'admire chez eux. Ils savent que les sommets sont leur terrain de jeu, qu'ils peuvent te prendre 100m en quelques secondes et qu'ils sont clairement plus forts. J'ai déjà croisé un mâle sur un chemin de crête et je peux vous dire que c'est moi qui me suis vite écarté pour le laisser passer...
Ensuite j'y suis allé le soir, quand personne ne vient les déranger. Je les ai aperçus de loin, puis ils sont descendus pour venir manger sur la crête en contrebas. Curieux, ils se sont lentement approchés et comme je ne bougeais pas, ils m'ont toléré pendant environ deux heures. C'est sûr que si je m'étais rué vers eux ou si d'autres marcheurs étaient passés ils seraient sûrement partis brouter ailleurs.
Pour finir, il faut dire que les bouquetins ne sont pas les animaux les plus farouches. Il y a de quoi puisqu'ils n'ont presque aucun prédateur naturel. C'est ce côté "roi des montagnes" et cette confiance que j'admire chez eux. Ils savent que les sommets sont leur terrain de jeu, qu'ils peuvent te prendre 100m en quelques secondes et qu'ils sont clairement plus forts. J'ai déjà croisé un mâle sur un chemin de crête et je peux vous dire que c'est moi qui me suis vite écarté pour le laisser passer...
Stéphane
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
J'aime beaucoup la 1 !
Pourtant pas adepte du style ombre chinoise, là la couleur du ciel rajoute à l'ambiance et j'apprécie vraiment !
Pourtant pas adepte du style ombre chinoise, là la couleur du ciel rajoute à l'ambiance et j'apprécie vraiment !
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
ben21 a écrit :rhooo si tu avais la 3 avec le bouc de face, ça serait une bombe!
Ahhh ouais clairement, tu aurais pas pĂ» susciter un peu son attention ? juste le temps d'un clic ?

Belle série mis à part ça !
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
Serval56 - Messages : 762
- Photos : 212
- donnés / reçus
Très belle série, magnifique !
A7R3+A 77 Mark II+A 65, Sony RX 100 II, + sony24-105 mm + sony 16-80 mm + Tamron 70-300 mm + sony 35 mm + sony 70-400 mm + Tamron 60 mm+ Trépied Sirui trépied N-1004X
https://www.flickr.com/photos/80250992@N07/
https://www.flickr.com/photos/80250992@N07/
Revenir vers « Mammifères »