Hermine (s)

Cervidés, bovidés, ours, chiens, chats...
Auteur
Photos : 202

#49 Message Mar 21 Juin 2011 03:51

jancyle a écrit :
Cezallier a écrit :Tout ça pour vous dire que je pulvérise mon record avec 4. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

ca marche vraiment Ă  la cacahuetes?

ils doivent te trouver bizarre les cyclos Ă  balancer du steak sur leurs chemins

:commeca:

Non, j'ai même pas essayé à la cacahuète :pouet: et le steak ne semblait pas plus les intéresser.
A savoir que j'ai enfin localisé très exactement l'endroit où elles sont le plus souvent. J'aurais du d'ailleurs y penser plus tôt avec tous les rapaces qui quadrillent le ciel depuis que les paysans coupent et fanent.
Elles sont ou se retrouvent le plus souvent au niveau du ruisseau sous le couvert des arbres, c'est à dire derrière moi lorsque je les ai vu la première fois.
Elles traversent sous le petit pont dans l'eau, il parait qu'elles nagent très bien et surgissent de l'herbe à 2 ou 3 mètres de moi.
Je peux ajouter qu'elles n'ont pas peur tant que je reste immobile, seul le claquement du reflex les fait trésaillir à peine une fraction de seconde.
Le fauteuil n'est là que pour mettre ma sacoche et mes batteries à l'ombre. il faisait 30° dans la voiture :mrgreen:
Il y a beaucoup de gens qui me trouvent bizarre ici, les cyclos, un paysan qui est passé 4 fois avec son tracteur et un autre paysan que je connais et qui est resté près de 20 mn à discuter avec moi sur le petit pont et sans couper son moteur.
20 mn plus tard, les hermines réapparaissaient.

Voici un autre cliché, moche, raté, je n'ai pas eu le temps de changer mes réglages tellement elle m'a surpris, mais qui te fera apprécier la distance, j'étais debout en plein milieu du chemin et elle à moins de 2 mètres.
83453
#83453: Consulté 712 fois
Exifs

Cezallier

#50 Message Mar 21 Juin 2011 03:58

dged a écrit ::waw: vraiment incroyable.... :clap: au bonne endroit au bon moment :commeca:

Merci mais faut pas exagérer :mrgreen:

Je suis passé 3 jours sans les voir ou sans bien regarder et je pense que c'est leur période de reproduction qui les rend si peu craintives.

Cezallier

#51 Message Mar 21 Juin 2011 05:08

Allez, une autre qui aurait pu ĂŞtre sympa.
J'ai essayé de les filmer, et ben bonjour pour les suivre, la photo c'est plus efficace.
83456
#83456: Consulté 712 fois
Exifs

eric-alsace
Photos : 1

#52 Message Mar 21 Juin 2011 08:15

Magnifique série, avec deux bonus pour la 2 et la 4......... :clap: :clap:
A77 + Grip

16-50/2.8, 80-200 APO G HS, Tamron 60/2 macro ; Sigma 105/2.8 EX macro ; 12-24/4.5 5.6 DG EX ; 70-400 G SSM ; Kenko MC7 X2; bagues allonges
Flashs: M 5600HSD + Metz 15 MS digital+Mecalight 480+2x160 ; Pied vanguard alta pro 263 at; sacs Lowepro (4), Domke F3X, 1 bilingham[/size]

Cezallier

#53 Message Mar 21 Juin 2011 19:27

eric-alsace a écrit :Magnifique série, avec deux bonus pour la 2 et la 4......... :clap: :clap:

Merci Eric,

Ce matin j'ai pu filmer quelques séquences, je vais voir ce que je peux en faire. :D

Cezallier

#54 Message Mer 22 Juin 2011 03:50

Hier donc, nouvelle sortie pour retrouver la bestiole avec une assez bonne régularité maintenant.
La plus grande difficulté est de s'adapter question objectif et j'avoue avoir été quelque peu frustré hier d'avoir une hermine à courte distance et de ne pouvoir déclencher à 170 mm, trop près et impossible de reculer, de bouger.
Une bonne et soudaine averse m'a obligé à me mettre à l'abri et je ralais en regardant la petite bête à
quelques mètres dans mon rétroviseur.
Je suis en train de finaliser une petite vidéo sans prétentions et avec quelques défauts, que je mettrais en partage d'ci quelques minutes juste pour vous faire apprécier comment elle passe très très près de moi alors que je suis simplement debout et presque immobile.
83548
#83548: Consulté 698 fois
Exifs
Dernière édition par Cezallier le Mer 22 Juin 2011 16:28, édité 1 fois.

mady
Photos : 100

#55 Message Mer 22 Juin 2011 08:06

Coucou Cezallier
Sympa la vidéo, un peu trop compressée, mais ces "p'tites" bêtes" sont drôlement joueuse?!
Fais nous d'autres vidéos c'est trop bien quand même!
Bonne journée.
A77/alpha 850/nex-7/samyang 16/sony24-70z// tamron 200-500/ 90 macro//Sigma 300 f2.8/TC 1.4X//Vivitar 1.4x série 1
http://www.dix960dix.fr

NanardLeCanard
Photos : 484

#56 Message Mer 22 Juin 2011 09:56

Merci pour le reportage :mdr: excellent!
et je ne parle plus des photos :waw:
:clap:
amicalement

très sympa la ptite video :commeca:
Nikon D7000 * 18-105 VR * 500/4 VR * SB900
Tamron
70-300mm VC USD

Cezallier

#57 Message Mer 22 Juin 2011 14:37

mady a écrit :Coucou Cezallier
Sympa la vidéo, un peu trop compressée, mais ces "p'tites" bêtes" sont drôlement joueuse?!
Fais nous d'autres vidéos c'est trop bien quand même!
Bonne journée.

Merci Mady, je vais déjà essayer d'arranger celle-ci, ça faisait longtemps que je ne reprenais pas le camescope, c'est le montage qui est le plus plaisant.

Bone journée aussi. :D

Cezallier

#58 Message Mer 22 Juin 2011 14:40

NanardLeCanard a écrit :Merci pour le reportage :mdr: excellent!
et je ne parle plus des photos :waw:
:clap:
amicalement

très sympa la ptite video :commeca:

Merci Ă  toi Nanard,

Toujours beaucoup d'humour de ma part, je ne suis pas du genre à me prendre au sérieux.
Et satisfait que cette petite vidéo ait pu te distraire.

Cezallier

#59 Message Mer 22 Juin 2011 16:30

http://www.youtube.com/watch?v=l6h0QxoyL04

J'ai enlevé ce qui me dérangeait, c'est fait avec un vieux camescope sans HD.

jancyle
Photos : 221

#60 Message Mer 22 Juin 2011 21:53

Cezallier a écrit :
jancyle a écrit :
Cezallier a écrit :Tout ça pour vous dire que je pulvérise mon record avec 4. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

ca marche vraiment Ă  la cacahuetes?

ils doivent te trouver bizarre les cyclos Ă  balancer du steak sur leurs chemins

:commeca:

Non, j'ai même pas essayé à la cacahuète :pouet: et le steak ne semblait pas plus les intéresser.
A savoir que j'ai enfin localisé très exactement l'endroit où elles sont le plus souvent. J'aurais du d'ailleurs y penser plus tôt avec tous les rapaces qui quadrillent le ciel depuis que les paysans coupent et fanent.
Elles sont ou se retrouvent le plus souvent au niveau du ruisseau sous le couvert des arbres, c'est à dire derrière moi lorsque je les ai vu la première fois.
Elles traversent sous le petit pont dans l'eau, il parait qu'elles nagent très bien et surgissent de l'herbe à 2 ou 3 mètres de moi.
Je peux ajouter qu'elles n'ont pas peur tant que je reste immobile, seul le claquement du reflex les fait trésaillir à peine une fraction de seconde.
Le fauteuil n'est là que pour mettre ma sacoche et mes batteries à l'ombre. il faisait 30° dans la voiture :mrgreen:
Il y a beaucoup de gens qui me trouvent bizarre ici, les cyclos, un paysan qui est passé 4 fois avec son tracteur et un autre paysan que je connais et qui est resté près de 20 mn à discuter avec moi sur le petit pont et sans couper son moteur.
20 mn plus tard, les hermines réapparaissaient.

Voici un autre cliché, moche, raté, je n'ai pas eu le temps de changer mes réglages tellement elle m'a surpris, mais qui te fera apprécier la distance, j'étais debout en plein milieu du chemin et elle à moins de 2 mètres.

bientot le 50mm pour les hermines :)

bien beau reportages

n'hesites pas Ă  en ajouter :commeca:

Cezallier

#61 Message Jeu 23 Juin 2011 03:45

bientot le 50mm pour les hermines :)

bien beau reportages

n'hesites pas Ă  en ajouter :commeca:[/quote]

Eh bien figure-toi que j'en ai au 50 mm, pour la bonne raison que lorsque j'ai essuyé une averse c'est le seul objectif que j'ai pu mettre pour tenir l'appareil d'une main et le parapluie de l'autre. :mrgreen:
Mais j'étais trop loin.
Hier pour pallier le problème des différentes distances, j'ai pris uniquement mon bridge 590 uz et une chose est maintenant certaine, je fais de meilleures photos avec le reflex.

Merci pour ton passage.

Revenir vers « Mammifères »