MAJ 20 mètres + 2

Cervidés, bovidés, ours, chiens, chats...
Auteur
Photos : 16

#33 Message Ven 20 Juil 2012 09:34

Bravo !
J'apprends des trucs sur ce forum :D déjà que l'on trouve des bouquetins dans le Puy de Dôme ! Tu as une localisation plus précise ? J'y passe de temps a autres me faire une truffade a l'auberge du Col de la Moreno, je recommande !
Et sinon c'est quoi la petite bĂŞte ? Un marsipulami ?
A-77
Obj : Minolta AF 24-85 - AF apo 100-300

Upisdown
Photos : 39

#34 Message Ven 20 Juil 2012 19:47

Salut,

On trouve quelques bouquetins ici, assez localisés d’ailleurs en N 45 23’ 37.0 E 003° 06’ mais je crois que tu confonds bouquetin et chamois, ce second animal est très commun ici depuis que plus personne n’utilise sa peau pour sécher amoureusement, la carrosserie de son auto.
Fini la peau de chamois pour ramasser les gouttelettes …
Maintenant on passe la bagnole au rouleau et hop, séchera en roulant … moi je n’la lave même plus, il pleut si souvent !
Tu me cites le marsipulami, non non, s’appelle pas marsi et ne pue pas l’ami, c’est une hermine à tête chercheuse qui est très coquette, change deux fois de fringues, toute blanche l’hiver et un peu plus foncée à la belle saison, elle arrive à bronzer on se demande où, avec toute cette flotte.

Par contre, pour la truffade, je vois que j’ai affaire à un connaisseur car c’est toujours mieux de la manger en haut d’un col, la digestion est plus facile en redescendant. :pouet:

Je suis à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

Ralt

#35 Message Ven 20 Juil 2012 20:40

OK merci pour les infos, je ne savais pas que l'on rencontre aussi des chamois en Auvergne ( et non je ne confonds pas bouquetin et chamois :D )
Et encore bravo, j'ai des heures et des heures de rando dans les Pyrénées et j'ai jamais approché un seul Isard a moins de 3/400 m :|
A-77

Upisdown

#36 Message Ven 20 Juil 2012 21:31

Ralt a écrit :OK merci pour les infos, je ne savais pas que l'on rencontre aussi des chamois en Auvergne ( et non je ne confonds pas bouquetin et chamois :D )
Et encore bravo, j'ai des heures et des heures de rando dans les Pyrénées et j'ai jamais approché un seul Isard a moins de 3/400 m :|

Je plaisantais bien sûr, les coordonnées sont celles d'un parc animalier, le seul endroit où l'on trouve du bouquetin ici.
Quant aux animaux habituels, juin, juillet, août sont les plus mauvais mois pour les approcher, trop de passage, de bruit.
Octobre à avril sans la période des vacances d'hiver est la bonne période.
Mars est magique et offre les plus belles opportunités.
Et peut-être qu'à force de me voir, ils supportent plus facilement ma présence.

Bonne soirée

Ralt

#37 Message Ven 20 Juil 2012 23:20

Pas sympa de se moquer de povres citadins, de surcroit exilé a 600 km de la première montagne qui se respecte :crise:
Bon aller ressors nous quelques belles photos pour te faire pardonner :wink:
A-77

Upisdown

#38 Message Sam 21 Juil 2012 06:34

.

Revenir vers « Mammifères »