A la chasse... maj page 3
dernière virée à la chasse pour cette saison... pas vu de renard, tant mieux pour eux, pas mal de chevreuils par contre.
9
10
11
12 et une photo d'un chien qui était à l'arrêt sur une perdrix
9
10
11
12 et une photo d'un chien qui était à l'arrêt sur une perdrix
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso

@200 grippé ...
nikon d300s...
400mm 6.3 soligor bague m42 135mm 2.8 soligor 200mm 3.5 vivitar tameron sp 400 f4 LD/IF 300 f4 sigma apo macro
35 2.8 vivitar le tout en manuel...
nikon d300s...
400mm 6.3 soligor bague m42 135mm 2.8 soligor 200mm 3.5 vivitar tameron sp 400 f4 LD/IF 300 f4 sigma apo macro
Salut,
Tout Ă fait d'accord avec Djed...
Pour moi la photo animalière et la chasse c'est pas vraiment compatible car les émotions que dégagent les clichés sont plus la peur que le bien être de l'animal...
Tout Ă fait d'accord avec Djed...
Pour moi la photo animalière et la chasse c'est pas vraiment compatible car les émotions que dégagent les clichés sont plus la peur que le bien être de l'animal...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
J'ai bien entendu vos critiques, qui concernent + la chasse que mes photos a vrai dire... J'ai bien compris que pr vous la photo n'est pas compatible avec la chasse, mais pour moi ça l'est. Maintenant Dged si ça te gêne tant que ça passe ton chemin, non?
De +, lorsque quelqu'un poste un filé de sanglier qu'il a dérangé, ça ne soulève pas autant de critiques... Alors que le sanglier a peur aussi.
De +, lorsque quelqu'un poste un filé de sanglier qu'il a dérangé, ça ne soulève pas autant de critiques... Alors que le sanglier a peur aussi.
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
désolé pour mon ressenti .......je passe mon chemin...
@200 grippé ...
nikon d300s...
nikon d300s...
En ce moment en Syrie, des journalistes photographient des gens se faire assassiner et subir le feu (presque) constant de l'armée. La communauté internationale est au courant des exactions et ne réagit pas pour des raisons de politique internationale dont tout le monde a entendu parler.... C'est du photojournalisme... C'est pas beau à voir mais pourquoi se voiler la face?
Je vois cette série de Meta comme une certaine forme de reportage. La légitimité de la chasse n'est à mon sens pas le sujet.
Je vois cette série de Meta comme une certaine forme de reportage. La légitimité de la chasse n'est à mon sens pas le sujet.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Tom D a écrit :Je vois cette série de Meta comme une certaine forme de reportage. La légitimité de la chasse n'est à mon sens pas le sujet.
oui, mais Ă force, ca vire au mauvais reportage : un chevreuil qui fuit,ca va, deux chevreuil qui fuyent,...
lĂ , ca se repete. comme dis precedement, un reportage sur la chasse, Ă la rigueur, mais une collection de bete en fuite, de dos ou 3/4 arrriere, il y a autre chose Ă montrer de la chasse.
la photo du chienest dans cette optique, et elle a des defauts: on ne voit pas vraiment le ragard du chien, la lumiere est plate, et les branches sont fouillis, ce qui fait que le sujet se detache pas.
enfin, si la serie releve du reportage sur la chasse, autant la mettre sur la section reportage, ici c'est quand meme une section photo animaliere, et on s'en eloigne.
enfin, comparer le derangement d'un sanglier qui s'enfuie 1000m parce que le photographe s'est trop approché, et le derangement d'une battue,... y a qu'a voir le nombre d'especes derangée que tu proposes,...
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
de retour de vacances, je lis vos commentaires... effectivement la série serait bien en section reportage, si elle dérange les animaliers puristes. Mais dans ce cas on peut aussi faire le tour des post qui traitent de photos dans un zoo ou dans un parc pour les faire déplacer, si on veut aller jusqu'au bout.
Bref, ce débat ne mène à rien, placez ce sujet en reportage si c'est préférable, moi ce qui m'interessait c'était de montrer ce que je vois comme mammifères quand je vais à la chasse, et comme je l'ai déja dit, je préfere aussi prendre le temps de les photographier sans les déranger dans d'autres conditions. J'essaye de selectionner des photos de profil au maximum pour ne pas voir que leur c*l, et si possible d'avoir qques éléments pour enrichir ma composition...
Au passage j'apprécie les commentaires sur la photo du chien, effectivement un peu "fouilli" et pas détaché du fond. La prochaine fois j'essayerai de faire mieux, mais je le garderai surement pour moi car mes animaux en fuite semblent déranger + qu'interesser...
Et enfin messieurs, estimons-nous heureux, la chasse est finie, les animaux ne seront plus dérangés par des vilaines battues
Bref, ce débat ne mène à rien, placez ce sujet en reportage si c'est préférable, moi ce qui m'interessait c'était de montrer ce que je vois comme mammifères quand je vais à la chasse, et comme je l'ai déja dit, je préfere aussi prendre le temps de les photographier sans les déranger dans d'autres conditions. J'essaye de selectionner des photos de profil au maximum pour ne pas voir que leur c*l, et si possible d'avoir qques éléments pour enrichir ma composition...
Au passage j'apprécie les commentaires sur la photo du chien, effectivement un peu "fouilli" et pas détaché du fond. La prochaine fois j'essayerai de faire mieux, mais je le garderai surement pour moi car mes animaux en fuite semblent déranger + qu'interesser...
Et enfin messieurs, estimons-nous heureux, la chasse est finie, les animaux ne seront plus dérangés par des vilaines battues

Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
herissonalunettes a écrit :non les blaireaux ne sont pas des nusibles, et non, les lapins n'envahissent pas, ils sont autant chez eux que toi. ils pullulent eut etre, et gene l'homme dans ses activités, mai ils n'envahissent pas. si ca pullul, il suffit de tirer un peu moins de renards, et surveiller le braconnage des rapaces,...
le renard est nocturne dans beaucoup de regions de france du fait du harclement,sinon, il serait plutot crepusculaire
au passage, je suis tout à fait d'accord avec toi! va faire comprendre ça à des chasseurs...

Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
je suis photographe amateur et même animalier quand je le peux , je ne suis pas chasseur mais je les côtoie car tous ne sont pas des bêtes avinées avide de sang, les images présentées ne sont pas toutes parfaites et le contexte de prise de vue le meilleur qui soit mais si cela permet à notre ami de se forger un œil et d'affuter ses réflexes pourquoi pas
Avec ou sans lui ces animaux sont dérangés et que avec ou sans chasseur leur instinct de fuite est leur meilleur chance de survie.
Dans ce cas pourquoi ne pas bannir les photos en affut ou avec appât (ou les deux, pire en affut payant avec appât)
Tous le monde n'a pas la chance ni le temps à consacrer pour observer les animaux sans les déranger et si on veut être puriste la présence d'un humain même bien camoufler dérange forcément
Alors que la critique soit dans le sens de la PDV soit, mais dans l'étique de la PDV cela me fait doucement rigoler sur ce forum

Avec ou sans lui ces animaux sont dérangés et que avec ou sans chasseur leur instinct de fuite est leur meilleur chance de survie.
Dans ce cas pourquoi ne pas bannir les photos en affut ou avec appât (ou les deux, pire en affut payant avec appât)

Tous le monde n'a pas la chance ni le temps à consacrer pour observer les animaux sans les déranger et si on veut être puriste la présence d'un humain même bien camoufler dérange forcément
Alors que la critique soit dans le sens de la PDV soit, mais dans l'étique de la PDV cela me fait doucement rigoler sur ce forum

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Tu fais comment pour réguler la faune sans la chasse ? vu qu'on a plus les grands prédateurs (loup, lynx) pour faire le boulot ?
Après, c'est sûr qu'il y a le bon et le mauvais chasseur ...
Après, c'est sûr qu'il y a le bon et le mauvais chasseur ...
Revenir vers « Mammifères »