nianys a écrit :
N'oubions pas l'intention originale, et l'émotion de la photo.
Certes, elle a des imperfections techniques, dues aux conditions de prise de vue difficiles, comme il a été noté.
Perso je ne pense pas que le bruit puisse être du à l'usage de tel ou tel objectif. A moins que je ne me trompe lourdement, c'est une question de capteur, et encore une fois de conditions (luminosité, choix de l'exposition). La balance des blancs me paraît un peu froide, ce qui donne une touche bleu/magenta. Je pense qu'en réchauffant un peu ça serait mieux (tenté et amélioré sur l'edit posté après l'original). Je crois qu'à cette distance il y a peu de miracles... Je suis d'accord sur le conseil consistant à surex une chouille, pour maîtriser un peu de bruit. Le trépied est aussi un excellent conseil (que je n'applique pas, lol).
Allez, et pour une petite contribution, un daim. J'en ai bien d'autres debout et/ou en mouvement, mais bizarrement c'est celle qui me touche le plus. Je note que les conditions étaient beaucoup plus favorables, probablement. ISO 400 sur un FF, d'où la propreté.
Mais je me répète, j'aime tes biches !
D'un coté des biches sauvages de l'autre un daim dans un parc, je m'aime pas ce genre de comparaison