A la chasse... maj page 3
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
pour les photos, je pense qu'il y a autre chose Ă montrer Ă la chasse, meme si la 4 me plait bien (sauf le gros tronc, mais l'attitude est lĂ ).
chasse oĂą pas chasse, un sujet qui tourne le dos, ca va une fois, (2,3,6,7,8 ...)
essaye aussi de photographier le travail des chiens, c'est sympa aussi (enfin plutot pour le petit gibier).
pour ce qui est des renards et du piegeage, il faut se rappeler que le piegeage est soumis à un agrement. cet agrement doit etre materialisé par un numero d agrement fixé sur le piege. si vous trouvez un piege sans numero d'agrement, n'hesitez pas à le desamorcer et/ou à marquer l'environnement voire le piege d'odeur humaines.
chasse oĂą pas chasse, un sujet qui tourne le dos, ca va une fois, (2,3,6,7,8 ...)
essaye aussi de photographier le travail des chiens, c'est sympa aussi (enfin plutot pour le petit gibier).
pour ce qui est des renards et du piegeage, il faut se rappeler que le piegeage est soumis à un agrement. cet agrement doit etre materialisé par un numero d agrement fixé sur le piege. si vous trouvez un piege sans numero d'agrement, n'hesitez pas à le desamorcer et/ou à marquer l'environnement voire le piege d'odeur humaines.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
mĂŞme si je suis conscient que des photos de face seraient mieux, je n'arrive pas souvent Ă motiver le gibier Ă foncer sur moi
plusieurs des photos que tu cites sont plutot prises de coté que de dos, mais on est dans la nuance, là ...
malheureusement je suis souvent présent à des battues, et il y a un peu des chiens qui courrent partout devant les rabatteurs, dûr dûr de prendre un chien qui marque l'arret au milieu de toute cette agitation. Il faudrait que j'aille avec mon beau père quand il va se promener seul avec son chien pour capturer ça. Sinon j'ai d'autres photos de chasse mais qui ne collent pas avec la rubrique " mammifères " dont il est question ici!
merci pr ton passage

malheureusement je suis souvent présent à des battues, et il y a un peu des chiens qui courrent partout devant les rabatteurs, dûr dûr de prendre un chien qui marque l'arret au milieu de toute cette agitation. Il faudrait que j'aille avec mon beau père quand il va se promener seul avec son chien pour capturer ça. Sinon j'ai d'autres photos de chasse mais qui ne collent pas avec la rubrique " mammifères " dont il est question ici!
merci pr ton passage
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
meta 4xer il ne faudrait pas que je lance une discussion de ce type avec ta copine mon bon savoir vivre risque d'être soumis à rude épreuve et ne pas résister
premièrement le renard est mon animal préféré
et hélas dernièrement j'ai pris le soins de répertorier tous les terriers à renard et même les empilement de rollballe de paille que les fermiers ne rentrent plus et qui reste dans les champs pour pouvoir enfin me poster et avoir de belles chances de faire les photos que je voudrais de cet animal
Et bien les chasseurs ont été plus rapide pogrom contre celui ci tous les terriers saccagés les animaux déterré et tués au mieux en fuite mais avec les températures polaires de ces derniers jours sans refuge et ils se ventent 15 renards massacrés hélas on ne déplore aucune perte coté chasseur
et vendredi je lis un article dans le journal un renard (vu la photo un jeune) tué dans une cave dans un pavillon en limite d’agglomération et là tout de suite la manchette AMIENS ENVAHI PAR LES RENARD avec force explication sur la dangerosité de l'animal vecteur de l'Echinococcose alvéolaire (il suffit de bien se laver les mains en cas de contact et de bien laver les légumes pour s'en prémunir), en fait les animaux sont dérangés par la construction du futur mono site hospitalier entourés de bois où ils reste tranquille mais non on préfère faire peur pour justifier une nouvelle battu
Dire que dans mon canton on tue des centaines de renards et que je suis pas foutu d'en mettre un potablement en photo c'est un comble

premièrement le renard est mon animal préféré
et hélas dernièrement j'ai pris le soins de répertorier tous les terriers à renard et même les empilement de rollballe de paille que les fermiers ne rentrent plus et qui reste dans les champs pour pouvoir enfin me poster et avoir de belles chances de faire les photos que je voudrais de cet animal
Et bien les chasseurs ont été plus rapide pogrom contre celui ci tous les terriers saccagés les animaux déterré et tués au mieux en fuite mais avec les températures polaires de ces derniers jours sans refuge et ils se ventent 15 renards massacrés hélas on ne déplore aucune perte coté chasseur

et vendredi je lis un article dans le journal un renard (vu la photo un jeune) tué dans une cave dans un pavillon en limite d’agglomération et là tout de suite la manchette AMIENS ENVAHI PAR LES RENARD avec force explication sur la dangerosité de l'animal vecteur de l'Echinococcose alvéolaire (il suffit de bien se laver les mains en cas de contact et de bien laver les légumes pour s'en prémunir), en fait les animaux sont dérangés par la construction du futur mono site hospitalier entourés de bois où ils reste tranquille mais non on préfère faire peur pour justifier une nouvelle battu

Dire que dans mon canton on tue des centaines de renards et que je suis pas foutu d'en mettre un potablement en photo c'est un comble
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :Nous sommes nombreux à partager tes sentiments...
merci ça fait chaud au coeur mais ça calme pas la "rage" que ça me soulève
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
j'ai bien une méthode c'est celle qui m'a révélé cet animal à 10 ans
Avoir sur ses genoux un petit renardeau de quelques mois pendant une après midi jouer avec comme avec un chaton et ensuite pleurer toute les larmes de son corps quand on vous le reprend en sachant qu'il va être tuer ensuite pour cause de département classé rage dans les années 70.
Je peux vous dire que comme traitement c'est radical le premier que je vois blesser ou tuer cet animal sans raison valable prend mon poing dans les dents
Avoir sur ses genoux un petit renardeau de quelques mois pendant une après midi jouer avec comme avec un chaton et ensuite pleurer toute les larmes de son corps quand on vous le reprend en sachant qu'il va être tuer ensuite pour cause de département classé rage dans les années 70.
Je peux vous dire que comme traitement c'est radical le premier que je vois blesser ou tuer cet animal sans raison valable prend mon poing dans les dents

Juste pour préciser, le rollball c'est un jeu,enfin je crois, pour la paille ce sont des roundballers
J'habite en pleine cambrousse et pourtant je suis 100% d'accord avec vous.
Et puis, la justification "l'homme doit réguler" les populations ... hahaha la nature se charge bien d'elle même de ça !
Ceci dit :
C'est vrai ! Et pas que de la rage ... quant aux volailles en liberté
Mais ce n'est pas une raison ! l'homme est le pire des nuisibles, le plus grand vecteur de maladies et son pire ennemi, et pourtant, il n'est pas question de l'exterminer ...
Tes photos sont belles et on n'est pas responsable de sa famille ... pĂŞ pourrais tu essayer de les photographier en dehors de chasses mnt que tu sais oĂą elles sont !

Et puis, la justification "l'homme doit réguler" les populations ... hahaha la nature se charge bien d'elle même de ça !
Ceci dit :
Undertaker a écrit :Tant que dans l'inconscient collectif, le renard sera associé aux maladies et aux poules dévorées... rien n'est prêt de changer.
C'est vrai ! Et pas que de la rage ... quant aux volailles en liberté

Mais ce n'est pas une raison ! l'homme est le pire des nuisibles, le plus grand vecteur de maladies et son pire ennemi, et pourtant, il n'est pas question de l'exterminer ...

Tes photos sont belles et on n'est pas responsable de sa famille ... pĂŞ pourrais tu essayer de les photographier en dehors de chasses mnt que tu sais oĂą elles sont !

Fapadu a écrit :Juste pour préciser, le rollball c'est un jeu,enfin je crois, pour la paille ce sont des roundballers![]()
Ceci dit :Undertaker a écrit :Tant que dans l'inconscient collectif, le renard sera associé aux maladies et aux poules dévorées... rien n'est prêt de changer.
C'est vrai ! Et pas que de la rage ... quant aux volailles en liberté![]()
Mais ce n'est pas une raison ! l'homme est le pire des nuisibles, le plus grand vecteur de maladies et son pire ennemi, et pourtant, il n'est pas question de l'exterminer ...![]()
oui c'est prévu, j'ai posté les photos de hibous moyen ducs que l'on "dérange" involontairement lors de battues dans la partie adéquate, je retournerai là où on les a vu pour tenter de mieux les photographier. Pour les chevreuils c'est pareil mais en tout cas il faut que j'attende la fin de la saison de chasse... mais c'est pour bientot!
Sinon il va sans dire que je suis d'accord avec vous pour les renards... difficile pour un amoureux de la nature d'admettre qu'un animal puisse avoir moins de valeur qu'un autre!
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
ben21 a écrit :Il y a un fil de plus de 60 pages sur le 300 USD, et je n'avais pas encore vu de vraie "photo" (j'ai pas tout lu non plus).
Tes photos sont une belle illustration de ses capacités, bravo!![]()

Merci pour les photos !
SLT A77 + Grip VG C77AM
Tamron 28/75 2.8, 70/300 USD (Ă vendre), 70-200 2.8 USD
Lensbaby composer (Ă vendre)
Flash : Minolta 2500D (Ă vendre), HLV-43M
de rien, avant de l'acheter j'ai cherché en vain des tests pour conforter mon achat... si je peux aider! Je pense que le comparatif avec le 70-300G par Red71 est attendu par pas mal de monde.
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Meta, je cherchais des infos sur le tamron pour faire de la photo équine (saut d'obstacles)...
Et une image vaut plus que des longs discours
Et une image vaut plus que des longs discours

SLT A77 + Grip VG C77AM
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Fapadu a écrit :Juste pour préciser, le rollball c'est un jeu,enfin je crois, pour la paille ce sont des roundballers![]()
:
si le rollball est un jeu les roundballers sont les joueurs ?

Enfin moi je parle des gros cyclindres de paille tellement énormes qu'on ne peu en charge que 3 par plateau
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
Le round baller, c'est presse qui fait des ballot ronds ou parfois appelés "round" en diminutif.
Pour photographier des chevreuils, le mieux c'est en plaine plutôt en fin de journée à côté d'un bois (surtout en Aout après la moisson, ils sont plus facilement visibles puisque tout est fauché). Tôt le matin, c'est les cochons qui sortent.
Le renard reste quant à lui un animal plutôt nocture... Contre l'invasion de lapins sur Amiens, cela pourrait servir un peu. Les bestioles qui font des gros trous dans les talus, ce sont les blaireaux qui sont de véritables nuisibles.
Si vous voulez des mouettes (et/ou des corbeaux), juste derrière un tracteur entrain de travailler le sol.
Bref, le mieux c'est d'aller sans chasseur ni chien, au coin d'un bois et attendre sans bouger avec des habits sombres voire kaki.
Pour photographier des chevreuils, le mieux c'est en plaine plutôt en fin de journée à côté d'un bois (surtout en Aout après la moisson, ils sont plus facilement visibles puisque tout est fauché). Tôt le matin, c'est les cochons qui sortent.
Le renard reste quant à lui un animal plutôt nocture... Contre l'invasion de lapins sur Amiens, cela pourrait servir un peu. Les bestioles qui font des gros trous dans les talus, ce sont les blaireaux qui sont de véritables nuisibles.
Si vous voulez des mouettes (et/ou des corbeaux), juste derrière un tracteur entrain de travailler le sol.
Bref, le mieux c'est d'aller sans chasseur ni chien, au coin d'un bois et attendre sans bouger avec des habits sombres voire kaki.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
lbaleretour a écrit :Le round baller, c'est presse qui fait des ballot ronds ou parfois appelés "round" en diminutif.
non les blaireaux ne sont pas des nusibles, et non, les lapins n'envahissent pas, ils sont autant chez eux que toi. ils pullulent eut etre, et gene l'homme dans ses activités, mai ils n'envahissent pas. si ca pullul, il suffit de tirer un peu moins de renards, et surveiller le braconnage des rapaces,...
le renard est nocturne dans beaucoup de regions de france du fait du harclement,sinon, il serait plutot crepusculaire
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Revenir vers « Mammifères »