
[Boeufs Musqués] sauvages. En Norvège.Fil commun : MAJ 14.11
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round-planet - Développeur
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Vraiment extraordinaire.... ça donne vraiment envie d'y faire un tour!
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
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polar girl - Messages : 35
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Bonjour à tous...voici ma participation à ce fil : je confirme ce qu'a déjà écrit kaptain, le plus difficile était l'immobilité combinée avec le froid, mais bon, c'est en forgeant...
et en tout cas, c'était bien sympa d'observer ces p'tites bêtes aux longues robes de poils...à +

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Alpha 700
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro| Sony 70-400 / Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1
mes sites http://www.rachelchalopin.com http://www.tirageschalopin.com http://www.passiongrandnord.com
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Toutes magnifiques, dans les conditions extrême !!
Comme les autres cela fait rêver de faire ce type de photo.




Comme les autres cela fait rêver de faire ce type de photo.
A7iii, 24-105 F4, Tamron 90 macro, Sony Sel200-600G, Sony 50mm f1.8
Mon Flickr
http://www.flickr.com/photos/37296605@N06/
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magnifique shoot la 1 esprit munier
sa fait revé ce voyage c est sur qu a vichy sa cours pas les rues ces ptites betes...........merci pour le partage 


@200 grippé ...
nikon d300s...
400mm 6.3 soligor bague m42 135mm 2.8 soligor 200mm 3.5 vivitar tameron sp 400 f4 LD/IF 300 f4 sigma apo macro
35 2.8 vivitar le tout en manuel...
nikon d300s...
400mm 6.3 soligor bague m42 135mm 2.8 soligor 200mm 3.5 vivitar tameron sp 400 f4 LD/IF 300 f4 sigma apo macro
35 2.8 vivitar le tout en manuel...
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rascal - Modérateur
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superbes vos chèvres !
c'est pour quand la sortie ADxD organisée par Kaptain et Poalrgirl (sympa l'avatar !) ??
c'est pour quand la sortie ADxD organisée par Kaptain et Poalrgirl (sympa l'avatar !) ??
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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polar girl - Messages : 35
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Une nouvelle petite série...avec en dernière position the kaptain en action !!!
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rascal - Modérateur
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polar girl 5 : on dirait des gorilles à dos argentés !
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GRIBOUILLE - Messages : 2726
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Vos photos à tous les deux sont superbe. Je ne ferai aucune classement, c'est pas possible.
C'est dans des conditions vraiment très rudes, bravo. Quand je pense que certains hésitent à sortir quand il tombe 4 gouttes de pluies.
Merci à Foug pour le lien. Cela permet franchement de se rendre compte combien ces animaux sont envoûtant.
Bravo
pour faire des photos Ok, mais pour aller essayer de les traire pour faire du fromage, vas'y le premier !!!!
C'est dans des conditions vraiment très rudes, bravo. Quand je pense que certains hésitent à sortir quand il tombe 4 gouttes de pluies.
Merci à Foug pour le lien. Cela permet franchement de se rendre compte combien ces animaux sont envoûtant.
Bravo
rascal a écrit :superbes vos chèvres !
c'est pour quand la sortie ADxD organisée par Kaptain et Poalrgirl (sympa l'avatar !) ??
pour faire des photos Ok, mais pour aller essayer de les traire pour faire du fromage, vas'y le premier !!!!
A99+grip / A77V+grip / A700+grip / 16-80 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 / 70-400G /// T: 17-50f2.8//18-250//70-200f2.8 /// Sigma: 28f1.8EXDG /// M: 18-70 /// 8mm fisheye /// Kenko 12, 20, 36 mm ///
HVL-F36AM et 58AM/ Lowe flipside 400/ 200 AW/Tamrac Expd°7/Man.055PROB+486RC2
FB: https://www.facebook.com/patrice.guyon.3 Flickr: http://www.flickr.com/photos/53393959@N06/ Insta: https://www.instagram.com/patriceguyon/ Actu: Faire des photos
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Hellevoet - Messages : 3262
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Magnifique
Ph

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+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise à jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
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“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
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getlolo - Messages : 877
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magnifique! ça fait rêver!
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[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8
[ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ]
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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Ptit up final avant que ce fil ne disparaisse dans les oubliettes, afin de parler un peu plus des conditions de prises de vue et du matériel que nous avons eu l'impression de pousser (pour une fois) dans ses limites :
matériel utilisé :
Polar Girl : A700, 70-300 G SSM, trepied Benro Travel Angel carbonne
Kaptain Igloo : A700, Sigma 300 2.8 avec ou sans TC 1.4, Trepied Benro A197 et rotule pendulaire...
Pour mon compte j'ai été bluffé par la pendulaire ! le 300 se manipule avec une facilité étonnante, un cadrage se fait en une seconde et on peut travailler avec des vitesse de l'ordre du 1/125 ou 1/250 avec le 300+ TC en étant complètement déverrouillé et libre !
Après pour les hic,
- on a eu un peu d'humidité qui a gelé dans les brins inférieurs du trépied alu, ce qui les a bloqués complètement (pas sur le carbonne)
- avec la neige et le vent, un montage/démontage de TC devenait limite et hasardeux... j'en ait fait deux en mettant le matos dans un sac poubelle pour le protéger
- pas de bouton de verrouillage du point sur le 300, ce qui oblige à paramétrer la touche "fn" sur le boitier pour cette fonction... quand on veut également utiliser "AEL" maintenu et presser le déclencheur, ça devient drôle
- gros problèmes de MAP sur les robes sombres des boeuf en faible lumière (je pensait que c'était à cause du TC, mais même sans, le PB était le même), idem avec le 70-300 G
- obligation de travailler en manuel focus lors des grosses rafale de neige, l'autofocus étant complètement dans les choux, car il ne sait pas quoi accrocher... avec le vent, de l'eau dans les yeux, faire une MAP précise est un peu aléatoire
... toujours concernant l'AF, un limitateur de MAP m'aurait aussi rendu service.
- avoir une focale fixe, surtout avec un TC est très contraignant au niveau cadrage, ou alors il m'aurait fallu 2 boitiers : un monté long, l'autre plus court, pour les images d'ambiance ou les plans plus large.
- Les capteur de l'A700 ne sont pas si nombreux et assez regroupés au centre, ce qui est parfois un problème, et les latéraux sont beaucoup moins performants que le central. Sur un animal statique, ce n'est pas gênant, sur un qui bouge, ça le devient vite.
le défaut de collier de pied sur le 70-300 a beaucoup handicapé Polar Girl... le 70-300 est somme toute assez lourd et la fixation sur le trépied se faisant sous le boitier, la stabilité n'est pas toujours assurée, vu le porte à faux., de plus passer en cadrage vertical est un vrai bazar.
Au final, elle a beaucoup moins varié les cadrages que moi, vu la difficulté à obtenir un cadrage pile-poil aux oignons dans son cas.
- le 70-300 G ne pique pas tant que ça à 300mm alors qu'il est très bon à 200 / 250 mm, et de plus à la plus longue focale, il a tendance à faire de "la bouillie de poil" dès que l'on est dans des conditions sombres. Elle à donc souvent choisi de limiter sa focale (avant de ramasser une volée de bois vert, je précise que "bon" pour nous, c'est que le 30x45 ou 50x75 passe sans problème)... et donc de s'approcher plus
... dans son cas un 70-400 aurait été mieux adapté (et plus lourd
)
sinon, aucun problème de charge de batteries ou de fonctionnement des boitiers (mais ils sont bien habitués au froid, dans l'Igloo
)
Voilou,
Jean-William
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Polar Girl : A700, 70-300 G SSM, trepied Benro Travel Angel carbonne
Kaptain Igloo : A700, Sigma 300 2.8 avec ou sans TC 1.4, Trepied Benro A197 et rotule pendulaire...
Pour mon compte j'ai été bluffé par la pendulaire ! le 300 se manipule avec une facilité étonnante, un cadrage se fait en une seconde et on peut travailler avec des vitesse de l'ordre du 1/125 ou 1/250 avec le 300+ TC en étant complètement déverrouillé et libre !
Après pour les hic,
- on a eu un peu d'humidité qui a gelé dans les brins inférieurs du trépied alu, ce qui les a bloqués complètement (pas sur le carbonne)
- avec la neige et le vent, un montage/démontage de TC devenait limite et hasardeux... j'en ait fait deux en mettant le matos dans un sac poubelle pour le protéger
- pas de bouton de verrouillage du point sur le 300, ce qui oblige à paramétrer la touche "fn" sur le boitier pour cette fonction... quand on veut également utiliser "AEL" maintenu et presser le déclencheur, ça devient drôle

- gros problèmes de MAP sur les robes sombres des boeuf en faible lumière (je pensait que c'était à cause du TC, mais même sans, le PB était le même), idem avec le 70-300 G
- obligation de travailler en manuel focus lors des grosses rafale de neige, l'autofocus étant complètement dans les choux, car il ne sait pas quoi accrocher... avec le vent, de l'eau dans les yeux, faire une MAP précise est un peu aléatoire

- avoir une focale fixe, surtout avec un TC est très contraignant au niveau cadrage, ou alors il m'aurait fallu 2 boitiers : un monté long, l'autre plus court, pour les images d'ambiance ou les plans plus large.
- Les capteur de l'A700 ne sont pas si nombreux et assez regroupés au centre, ce qui est parfois un problème, et les latéraux sont beaucoup moins performants que le central. Sur un animal statique, ce n'est pas gênant, sur un qui bouge, ça le devient vite.
le défaut de collier de pied sur le 70-300 a beaucoup handicapé Polar Girl... le 70-300 est somme toute assez lourd et la fixation sur le trépied se faisant sous le boitier, la stabilité n'est pas toujours assurée, vu le porte à faux., de plus passer en cadrage vertical est un vrai bazar.
Au final, elle a beaucoup moins varié les cadrages que moi, vu la difficulté à obtenir un cadrage pile-poil aux oignons dans son cas.
- le 70-300 G ne pique pas tant que ça à 300mm alors qu'il est très bon à 200 / 250 mm, et de plus à la plus longue focale, il a tendance à faire de "la bouillie de poil" dès que l'on est dans des conditions sombres. Elle à donc souvent choisi de limiter sa focale (avant de ramasser une volée de bois vert, je précise que "bon" pour nous, c'est que le 30x45 ou 50x75 passe sans problème)... et donc de s'approcher plus


sinon, aucun problème de charge de batteries ou de fonctionnement des boitiers (mais ils sont bien habitués au froid, dans l'Igloo

Voilou,
Jean-William
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1
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rascal - Modérateur
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merci pour le feedback image et matos Jean William !
l'alu transmet mieux la chaleur que le carbone, normal qu'il "gèle" en premier.
C'est vrai que le carbone ou le basalte est vraiment appréciable en terme de poids en tout cas.
l'alu transmet mieux la chaleur que le carbone, normal qu'il "gèle" en premier.
C'est vrai que le carbone ou le basalte est vraiment appréciable en terme de poids en tout cas.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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