[Sauvage]Peut-ĂŞtre pas pour les filles?

Cervidés, bovidés, ours, chiens, chats...
Auteur
Photos : 100

#17 Message Mer 03 Mars 2010 14:16

un aplat "en peinture" est une surface unifome d'une couleur av zéro défaut! pas facile à réaliser, en tout cas pour moi!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aplat

je suis de l'avis de Corinne, ds le cas présent, la zone noire ne gêne en rien ds la lecture de l'image! ici on voit bien à droite de la "mignone" :mrgreen: que le noir c (le trou) :mdr: la profondeur de la cavité, et à moins de mettre quelques spots devant le balcon de la mignone pour éclairer ....; bref je pense ça et le noir profond donne du peps aussi, non?
A77/alpha 850/nex-7/samyang 16/sony24-70z// tamron 200-500/ 90 macro//Sigma 300 f2.8/TC 1.4X//Vivitar 1.4x série 1
http://www.dix960dix.fr

Okapi
Photos : 237

#18 Message Mer 03 Mars 2010 21:20

J'ai visiblement sur LR deux bandes très fines avec peu d'infos au fond du trou(en fait sous un arbre), mais les yeux par exemple sont complètement noirs sur la bestiole, donc ils peuvent aussi jouer un rôle sur l'histo, pour l'histoire des aplats, la définition de Mady est parfaite, là on en est assez loin quand même, pour les spots, j'ai bien essayé le flash, elle a pas trop aimé.Image

Allez, lĂ  il y a trace d'une altercation pour avoir l'emplacement, regardez bien la truffe.

Je crois que tu as un moniteur réglé pour le traitement de texte, parce que même sur mon second écran bon marché mais calibré, elles passent sans problème.

Quelques dernières, on peut y voir le sous-poil grâce au vent, et si vous regardez bien elle ou il a du sang au bout du museau, sans doute en raison de la concurrence sur le site.

Le secret de la réussite…
Image-6

Son sous-poil.
Image-7

Au balcon
Image-8

Nan, je ferai pas cette photo!
Image-9

La petite trace de sang sous la truffe.
Image-10
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Le Rescator
Photos : 2

#19 Message Jeu 04 Mars 2010 22:05

Corinne 'tite route a écrit : ... ça va avec l'ambiance de la photo : ça me semble normal qu'on ne voit rien au fond des terriers ;)

:+1:

Dans les métiers de l'imprimerie également, l'aplat est sensé être une zone de couleur parfaitement uniforme. C'est pluôt une qualité :mrgreen:
Jolie série de cette petite starlette :commeca:

nanar05
Photos : 492

#20 Message Jeu 04 Mars 2010 23:46

Bonsoir

Superbe série :commeca:

Pour les aplats, j'en ai trouvé qui faisait 4 pixels sur 3 :mrgreen: :lol:(une brindille ?)
Plus sérieusement, tu prends la pipette dans toshop et tu la passes sur les zones sombres.
Le noir (r:0 v:0 b:0) il y en a très très peu et dans les zones sombres ,presque chaque
pixel est différent (donc pas d'aplat).

amicalement
Sony A550 /minoltaD5D / minolta 70-210 / sigma50-500 / minolta 300 2,8 / TC 2

Mac

Okapi
Photos : 237

#21 Message Ven 05 Mars 2010 02:34

Merci de cette confirmation, mon calibrage est donc bon, lĂ  je vais arrĂŞter avec les souris, sinon vous allez saturer, je crois que je vais retourner Ă  l'hermine par exemple. :wink:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Jacques
Photos : 42

#22 Message Ven 05 Mars 2010 14:18

Superbe série :clap: :clap: :clap: avec un gros coup de cœur pour la cinquième :love: :love: :love:
Pas de problème de lecture de mon côté et je rejoins assez papyrazzi sur les commentaires du forumeur :zinzin:
On veut des souris, des mulots, des hermines...tout :D
α77, α850, α700 et des objectifs noirs, gris et blancs, flash annulaire Minolta 1200, flash Minolta 3600 HS

Revenir vers « Mammifères »