Quelques images de cette fabuleuse rencontre :

![]() |
Rencontre de singes hurleursJe rentre du Mexique où nous avons fait la rencontre de singes hurleurs dans la jungle à la frontière du Guatemala. Le terrain était escarpé, humide et glissant, pas évident de se déplacer dans de telles conditions. Les singes étaient en hauteur, il fallait donc monter pour se mettre à leur niveau. La prise de vue était un peu difficile, notamment l'exposition - sujet sombre sur fond clair - et l'épaisse végétation qui faisait obstacle. Mais l'émotion était là !
Quelques images de cette fabuleuse rencontre : ![]() ![]() ![]() ![]() Essais méritoires tant il est difficile d'obtenir de bons résultats dans les forêts denses (forts écarts de lumières). En plus tu rajoutes de la difficulté avec un singe tout noir, la cellule a dû apprécier ! La première photo et la troisième sont les meilleures à mon goût (quand on voit les yeux c'est toujours mieux)
toine ![]() Jeune singe vert, Caprivi Strip Namibie La troisieme est vraiement bien !! Je la couperai juste un peu sur la gauche et en bas. Joli portret
![]()
oui j'aime bien la 3ème aussi
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW 2et 3
![]() Meme si il manque de contraste sur la 3 ... mais pas vraiment le choix ... ![]() Bravo pour cette rencontre ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson Merci pour vos commentaires. Effectivement, à la maison, les noirs sont plus clairs tandis que sur l'écran du boulot, ils sont plus sombres. Il faudrait que je pense à calibrer mon écran.
Merci Boss pour ta petite correction, mais je trouve qu'il y a beaucoup de pertes de détails. J'ai trouvé un soft "Ligthzone" qui pourrait peut-être récupérer les zones sombres. Je teste ce soir et je reposte tout ça pour voir. Je prends note de ta remarque mbmark... Et un crop !!! Un crop pour la 3 !!! ![]() Pour moi c'est la 3 la meilleur dommage quand meme pour la feuille devant l'oeil gauche.
Trés difficile ces photos dans de telles conditions de lumière. En tout cas bravo pour ton approche. A+ Jean-Yves
Sur une image de bonne définition, Photoshop ne détériore pas. Il faudrait l' appliquer sur l' original. Sous les bons conseils de Boss, j'ai fait une correction des tons foncés (+70%) avec Photoshop en Tiff 16 bits puis redimensionner pour le web :
![]() J'ai également fait une tentative avec lightzone, j'y suis allé un peu par tatonnement, voilà ce que j'obtiens : ![]() J'y suis allé un peu fort sur la récupération des tons foncés, mais c'était surtout pour voir les limites de lightzone, et les résultats sont pas mal du tout (ça reste plutôt propre malgré le fort éclaircissement). Qu'en pensez-vous? La correction de lighzone donne une impression de voile que je n'aime pas
![]() Je préfère la 1 plus contrastée ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson C'est pas mal avec la méthode tons fonçés/tons clairs.
PS : Même sans correction , j'adore les photos ,particulièrement la 3 . D5D - D7D
Revenir vers « Mammifères » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |